Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet les fusibles?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 593 vues
  • 4 followers
1 les fusibles?
bonjour j'ai grillé un fusible a l'arriere de mon 5150 je l'ai changé mais toujours rien...pas de son pas de jus y'en a t il d'autres a l intérieur si oui comment ouvrir la Tete?
j'ai pensé aussi a mon alimentation j'espere que non...

:((
2
Salut,
Je ne sais pas sur cette tête. Mais j'ai déjà eu la fiche d'alimentation d'une tête qui a fondu.

Mon cas est un peu particulier, car EDF ne délivre jamais 230V pile, et partout ! Ca peut beaucoup varier. Et dans mon cas, j'ai déjà eu pas mal de pannes électriques à cause de sur-tension..

x
Hors sujet :
Le comble dans cette histoire, c'est que les seuls à contrôler la tension délivrée par EDF à un endroit précis, et ben.. c'est EDF --'

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
une tete grillé totalement!!? mais ya pas de fusibles qui protege ou un truc ds le genre?
bon en tt cas je vais l'ouvrir et chercher les fusibles y doit bien y en avoir a l interieur
4
Non non, la tête n'a pas grillé, juste la fiche où l'on branche l'alim' ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

5

Salut Nicolas.

Il y a en effet au moins un autre fusible sur le circuit imprimé de cette tête, si mes souvenirs sont bons.
Ceci dit, si il a lui aussi grillé, c'est qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait un problème qui fasse qu'il grille. Remplace les fusibles, et si ils re-sautent apporte ton ampli à un tech.

Avant de mettre les mains dans les entrailles de la tête, pense à bien débrancher le cordon d'alim de la prise murale et attends dix minutes (mieux vaut trop que trop peu) avant d'y toucher les tripes. Il y a de groses tensions là-dedans qui peuvent être mortelles, et les condensateurs d'alimentation restent chargés quelques temps encore après avoir débranché l'alim.

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 00:18:42 ]

6
dac merci a toi no one je vais l'apporter directement a NOS
j'ose meme pas l'ouvrir donc bon..
7

Si tu as le moindre doute, c'est ce que tu as de mieux à faire. Et tu es sûr qu'avec NOS, en plus, ça a de grandes chances pour que ce soit fait comme il faut.

J'ai regardé sur le schéma, il y a bien un autre fusible dedans. En fait, il y en a même cinq. Quatre d'entre aux doivent correspondre à la haute tension des tubes de puissance, le cinquième peut-être pour le preamp... je n'ai pas étudié le truc.
Du coup, je ne serais pas surpris si un ou plusieurs des tubes étaient morts. Ca m'a fait ça avec la tête Orange d'un ami. Le fusible MAINS cramait dès qu'on le rempaçait, il m'a filé sa tête, j'ai aussi remplacé le fusible interne HT... Clac ! J'ai changé les tubes, réglé le bias... nickel.

Du coup, si c'est ça (et je te le souhaite), tu repartiras avec un ampli retubé à neuf pour un paquet d'heures de jeu. C'est comme changer les pneus à la voiture, des fois faut le faire, c'est de l'entretien. En plus du prix du quartet tu en seras pour le prix d'un ou plusieurs fusibles... ce qui ne représente pas grand chose.

Tiens-nous au courant.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
le grand avantage de ce monstre est qu'il y a 5 fusibles OUI CINQ dans la bete.
le plus long est de le demonter, le chassis est difficilement accessible. et ça t'evite de le porter en sav.
hormis cela, c'est un des meilleurs ampli que j'ai eu.
quel son!