Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Faut-il vraiment?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
1 Faut-il vraiment?
Salut à tous,
Bon voilà, j'ai un marshall jcm2000 Tsl60. 60 watts c'est excellent pour un ampli à lampes, en répet je mets le volume lead au 3/4 et le master à 1/2, j'ai un son chaud, pas mal de gain, mais surtout un son gras de chez gras.
Mais il y a un mais...j'aimerai vraiment une 6505, limite un 5150 (et oui, je fais du métal et de l'electro/métal).
Le son du peavey n'est il pas trop criard?
Je souhaite échanger mon marshall contre un peavey fais je une erreur? 120watts, c'est pas too much? Niveau prix, elles se valent toutes les 2, mais niveau qualité, qui est la meilleur?
Je recherche surtout un ampli hi-gain, mais ne vais je pas gagner du gain au détriment de la chaleur?
Bref, donnez moi votre avis avant que je ne mette une annonce pour proposer mon marshall à l'échange...merci
2
Niveau qualité ces têtes se valent sans doute par contre c'est aps du tout le même type de son ... niveau chaleur on fait mieux que le 5150 (ou 6505 c'est pareil).

120 W c'est trop en répète, même sur scène la plupart du temps, du coup t'auras pas la "chaleur" que tu peux avoir en montant le master.

Toutefois même avec unmaster pas poussé les têtes peavey sonnent bien.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Ouais, je m'en doutais un peu...ce qu'il y a de bien avec le marshall, c'est que je peux jouer sur le volume préampli (qui donne plus de disto) ou sur le volume master (plus de chaleur).
Mais aussi si tant d'artiste métal jouent avec un 6505, c'est qu'il doit vraiment casser la baraque...en même temps je pense pas faire des scènes aussi grande que Machine Head ou EVH...
4
C'est un bon ampli, assez limité mais qui fait bien ce qu'il est sensé faire.

En réalité 60 W sont suffisants : si tu joues en club ça suffit, si tu joues sur des plus grosses scènes t'es repiqué et même un ampli 10 W suffirait largement, les gros namplis c'est pour le décorum.

J'utilise un Peavey Ultra 60 W j'envisage de passer sur 5150 car j'aime bien cet ampli, mais j'aime bien pouvoir pousser mon ampli en répète, et comme je l'ai dit sur scène je l'ai utilisé repiqué, j'ai jamais souffert d'une puissance "insuffisante".

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Salut
Sans hésiter, si tu aimes le son EVH, avec la 6505 (5150), tu branches et hop c'est magique!!!!
Certes, il est vrai que les 120w cumulés à un souffle monstre font mal aux oreilles, et ce sont un peu les défauts de cette tête!!!
En stud, il est vrai qu'au niveau 3 du canal lead, tu couvres déjà la batterie, mais quel son!!!!
L'idéal je pense, est de pousser le préampli pour obtenir toute la qualité de cette tête et de gérer le volume avec un pédale de volume, y a plein d'astuces et de tests à faire avec cette tête.
Moi je l'ai depuis 3/4 mois, et franchement j'ai trouvé le son que j'aime, bon un peu moins en son clair mais c'est pas le but de cette ampli :bravo: .
6
Il faut faire un choix, un son tout gras ou plus précis avec forcément des différences, mais si c'est pour du métal change tout de suite, j'avais aussi une marshall avant, rien a voir, du son rock crunchy je suis passé a la satu puissante et bien plus précise

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
En plus on garde vraiment un grain proche de marshall je trouve, la 6505 est une marshall surboosté je trouve, voir mon avis

remarque c'est normale, eddie van halen voulais un son entre un marshall et un soldano, peavey lui a creer la 5150, voilapr la ptite histoire

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Merci pour vos conseils...c'est sûr que niveau "précision" le marshall est pas terrible, si on veut jouer rapidemment ça "bave" un peu.
merci à tous
9

Citation : "bave" un peu.



ça serait qu'un peu ça irait :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef