Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Besoin d'aide pour mes réglages

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 413 vues
  • 0 follower
1 Besoin d'aide pour mes réglages
Bonsoir à tous, je posséde la peavey 6505 ainsi que depuis peu de temps un baffle framus 212 monté en celestion v30 mai je 'arrive pas à trouver le son quil me faut sachant que je joue sur une esp ltd f400 montée en emg 81.
Je voudrai quelques conseils pour mes réglages ou envoyez moi vos réglages.
Je désire avant tout un son metal pour jouer du hardcore, thrash... et je voudrai que les aigus ne soient pas couverts par les graves sans trop avoir un son criard et trop aigue.
Voilà, j'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avance :clin:
2
Ca fait longtemps que tu a ta tête ?

Peut-être que les lampes sont neuves et qu'il faut qu'elle se rode.

Déja il faut que tes HP le soit, après ce sera moins criard, c'est déja ce que tu recherche.

Ensuite tu peux chercher des alternative.

J'adore vraiment le son du canal lead, mais (j'avoue en me plantant royalement sur ce que je voulait faire avec), je me suis payé une MXR GT-OD (pédale d'overdrive), du coup je met le canal crunch avec le gain à fond, sans le bright, puis je mixe les réglages de la pédales et le son est encore meilleur qu'avant :aime: .

Du coup le canal lead, avec la pédale enclenché deviens vraiment un canal lead pour quand je passe en solo avec encore plus de gain et une définition diférente.

Une fois les lampes rodé et un changement de micro je pourrait poster à nouveaux.



J'essai toutefois d'apporté une alternative à ton problème.



Toutefois avec une Truckster au magasin quand je l'ai acheter (branché sur le cab 6505), en EMG donc, voila les réglages sur le canal lead si je m'en souviens bien :

Gain : 6

Bass : 6

Médium : 4

Aigu : 6

Résonance : 9

Présence : 8



Voila voila

A toi de reposté pour dire si ça ta aidé ou pas

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3
On ne peut pas te filé un eq tout pret, chacun a une chaine de matos différente, je te propose de mettre tout a 5 (la moitié) et de baisser ou monter ce qui te parait utile, si tu veux pas un son criard, baisse un peu la presence et pour un son homogene ne descend pas trop les medium. voila

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef