Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Mes lampes d'origines sont...un mixage de 2 marques..

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 719 vues
  • 9 followers
1 Mes lampes d'origines sont...un mixage de 2 marques..
Salut à tous je possede une 6505 depuis quelques temps et je n'ai jamais réussi à obtenir à mon gout le gros graaaaaaooooooooooouwwwww typique de l'ampli.
Je joue sur une gibson explorer avec micro d'origine ,passif.

Mes lampes de préamp sont de gauche a droite:

sovtek 12ax7 lps
sovtek 12ax7 lps
ecc83s JJ
ecc83s JJ
ecc83s JJ

Apres etre aller sur le site audiotubtech.com , il est marqué que ces 3 lampes JJ (qui vu leur emplacement sont dédié aux 3 étages du son lead) sont "bien pour adoucir un ampli trop agressif"!!Le probleme ne viendrait t-il pas de ces lampes alors??
2
Vu le prix d'une lampe et qu'il n'y a pas de réglage à faire (à confirmer) sur la partie préampli je ne peux que te conseiller de faire des essais d'autres modèles :-D
Après qu'est ce que tu appelles le gros graaaaaaooooooooooouwwwww typique de l'ampli?
3
Honnetement tout depend de la guitare et du cab que tu utilise. Avec un pote on a eu l'ocas de tester le 6505 sur differents modeles de baffles/grattes. Crois moi, ca change la donne !
4
A ta place, j'essayerais une autre piste que le changement de lampes. Les JJ que tu as sont d'excellentes lampes, à mon humble avis.
5
Je joue avec une gibson explorer (qui a des micro avec un bon niveau de sortie quand meme branché dans la 6505 sur un baffle engl 2*12 équipé en v30.

je trouve le son epais et chaud mais pas aussi agressif que sur de nombreuses video que l'on peut voir sur le net a moins de pousser la présence tres haut de 8 à 9,5 sinon pas le grain typique...
D'ailleurs cette présence j'ai l'impression qu'elle ne change rien de 0 à 7 le potard semble bizarement étalonné.
6
Le 6505 reagi de facon tres significative en fonction des grattes.
Essai de mettre la resonance a 7, la presence a 8 + high a 7.5 et monte ton lead a 4. Deja ca peut peut etre apporter quelque chose de pus gros (si c'est pas deja le cas). Le fait de monter le volume au dessus de 1 envoi aussi enormement.
Apres tout depend aussi du son que tu cherche. Qu'est ce que tu entends par un "graouuuuuuuw" ?
7
Salut rudoche , je ne suis pas étonné du fait que ton 6505 manque de pêche et dans ton premier post tu as la réponse !

Les JJ ecc83 sont de tres bonne lampes mais elles peuvent bouffer la dynamique de ton ampli et le faire sonner de façon sourdes et peu defini si elles sont en trop grand nombre , et cela s'entend plus sur le canal disto que sur le son clair de ce type d'ampli !

Pour te repondre , je vais reprendre l'ordre de tes lampes afin de te donner une petite solution pas tres cher et qui va grandement t'aider :
sovtek 12ax7lps correct
sovtek 12ax7lps correct
jjecc83s correct
jjecc83s -> trop sombre remplace la par une 12 ax 7 tung sol
jjecc83s correct

Sur le site audiotubetech , la 12ax7 tung sol est à 25 euros , franchement ça vaut le coup d'éssayer , et je pense vraiment que tu ne seras pas déçu !

Tiens nous donc au courrant des résultats et bonne zic l'ami !
8
merci pour vos conseils!
Tankiller9 mes réglages sont déja effectués de cette maniere.

elchookas tu me conseil donc de mettre une tung sol en v2 (2eme lampes en partant de la droite vu de derriere) et non en v1,cela n'aurait pas plus d'impact?

oui voila tu a le mot parfait l'ampli sonne "sourd" je n'ai pas la brillance que l'on peut souvent entendre pas le "craouw crouw craouw" a chaque accord mais plutot "grou grou grou" plus doux quoi lol!!
Enfin moi je me comprend!:lol:
9
T'es sur le bon canal ? :bravo:
10

Salut l'ami , tu peux tester la tung sol en v1 et v2 , choisi aprés ce qui te plais le plus cat 3 jj ecc83 c'est trop dans le preamp !

Tiens , au passage , donne moi la marque et reference de tes lampes de puissance , je pourrais alors un peu plus t'aider l'ami !

en attendant des news de ta part , bonne zic !!