Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Larsen?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Larsen?
Salut!

j'ai cette tete d'ampli (magnifique!) depuis 2 mois, et j'ai un probleme que je n'arrive pas à regler!
J'ai toujours un putain de larsen, à quasiment n'importe quel volume (ou en tout cas pas super fort) , sur le canal "ultra"

j'ai une enceinte peavey 6505, et une Ltd v400 equipée emg 81(actifs).

Que je me mette pret ou loin de l'ampli ne change rien...il faut que je baisse le volume de ma gratte pour que ça s'attenue ou que je passe en son clair ou en crunch...embetant pour jouer du metal qd meme :|
surtout qd les riffs sont saccadés ou alternés ac la 2eme guitare et qu'à la place d'un blanc il y a ce foutu larsen :fache:

Peut etre est ce mes micros qui font ça...(à cause du fait qu'ils soient actifs?)


A L'AIDEEEEEEE!!!! :(((
2
Il est neuf l'ampli ? Si oui, téléphone au magasin, ou vas-y. Ca ne coûte rien de demander.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oui il est neuf.
Je connais le vendeur du magasin, mais j'ai pas eu l'occasion de le voir ni de lui demander (le magasin est a 40km de chez moi).

je vais lui demander, mais j'aurasi aimé trouvé un debut de reponse ici lol :??:



c'est qd meme blasant d'avoir un tel ampli ac un son comme ça, et d'entendre "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" entre les riffs ou entre les morceaux.



tu crois que ça peut venir de ma gratte? (tete hi gain, ac micro actif....trop de gain?)
4
Ca m'étonnerait, la tête doit accepter toutes les guitares. Le mieux serait d'essayer la tête avec d'autres guitares pour voir.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Ouai je n'y ai pas pensé c'est vrai .

en tout l'anti feedback du boss gt6 n'y change rien :??:
6
Yep,

Tu es branché ds l'entrée Hi ou Low gain ? Sinon, ouais peut-etre qu'avec des EMG actifs, ca patate trop et larsen a mort ..

As tu essayé de rechercher la frequence qui declenche ce larsen ? Essayes le potard des mediums, en général .. en plus tu devrais pas avoir a bcp changer l'equal, celle ci etant active sur les canaux 2 et 3 .

Sinon, hors sujet, mais 800 euro cette tete a l'argus, faut pas deconner, ya de l'abus je trouve ! A sa sortie, ya un an et demi (!) elle valait encore 2200, et vu la qualité du son ... :aime:

Bref .

a+
TGP
7
Je suis en Hi gain
j'ai deja du essayer de passer en low il me semble ,sans resultat.

Par contre j'ai pas jouer sur les frequences.Juste sur la tonalité et le volume de ma guitare.

Je ne joue qu'avec l'equa de la tete (pas encore d'equa en rack ou en pedale), ça devrait pas etre trés dur a trouver, si ça joue vraiment.

Hors sujet : Ouai 800€ l'argus là, y'a de l'abus, j'en connais qui vende des 5150 a ce prix là! à mon avis c'est des gens qui la veulent à 800€ car des vendeurs à ce prix faut etre un peu fou lol Perso je l'ai eu a 1520€ il y a quasi 2 mois, jamais je la vendrais ce prix là (si un jour je la vend d'ailleurs)... C'est vrai qu'elle est terrible :8) il me faudrait juste virer ce larsen :???: , et mette une equa pr affiner le son derriere tout ça et là ça sera parfait :)

8
Hello les amis gratteux de tout poil, moi aussi j'ai ce problème de larsen et la tete est flambant neuve :nawak: J'ai la chance d'avoir une gibson sg gt et les micros avoine trop sur la tete est big larsen aussi comme toi et pourtant ce n'est pas des micros actifs le problème je pense c'est que la tete est tellement puissante que d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a la sortie low et high gain.il faut jouer avec le potard derriere la tete de boucle d'effet send et out et laisser sur low gain et la pas de larsen interminable. :shootme: J'avoue que de ce coté de la,l'ampli est pas bien concu elle sonne magnifiquement bien mais les reglages demande je pense du temps,j'ai remarquer que le gain du mode ultra peut provoquer le larsen.Mais il est clair que c'est ce fameux mode ultra qui provoque ce larsen est surtout si on enclenche le mode avec plus de basses alors est ce que peavey ils auraient mis trop de vitamines dans ce mode mais sans la maitrise de mesa boogie un peu comme les rectifier pour le mode modern des que l'on enclenche le bouton la distortion envoi du bois mais sans larsen.Car en clean et crunch c'est passable en jouant des potards.Sinon c'est d'avoir un noise reducer, et equalizer de bande.Alors c'est vrai cela fait des couts en plus mais pour profiter de cette tete je pense que c'est soit ca ou alors utiliser une guitare avec des micros plus faible au niveau sonore. :noidea:Le noise gate intégré sert aussi sur cette tete à pas faire que jolie,cela evite l'inconvenient des peavey et leur fameux souffle car oui les tetes à lampes envoi du souffle mais particulièrement mesa et peavey sont bien placé sur ce désagrément.Je parle en connaissance de cause car j'ai et j'ai connu :surpris: :boire2:Alors j'ai pas trouver de miracle à ton problème mais au moins tu n'es pas le seul à l'avoir ce pb. :idee2:
9
Hello
j'ai investi dans une boss ns 2, et la magie, plus de probleme lol :bravo:

j'ai aussi une equa (boss ge 7) mias ça ne joue pas sur le larsen, j'ai fait le test.

donc moralité: un noisegate n'est pas de trop , surtout qd on joue bcp en "ultra"
10
Pour ton probleme de larsen..
il faut tout simplement réglé la hauteur du EMG par rapport au cordes, plus tu l'éloigne et moin tu aura de larsen meme a fort volume en contre parti tu aura moin de peche et plus de sustain, plus tu le rapproche et plus tu aura de patate!! attention au larsen
PS: j'ai u le meme probeme en repete parseque je venais de changer le micro manche par un EMG85, celui ci etant plus puissant que le 81, il fallait que je l'éloigne un peut ENV:2mm

Stay Métal !!