Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/141
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Half power?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Half power?
Hello!

j'ai lu dans un avis que c'était dommage qu'il n'y aie pas de pedale de half power avec la JSX.

D'aprés ce que j'ai compris, ça divise la puissance de l'ampli pour ne pas avoir a le pousser trop pr garder le son (actuellement a pleine puissance, je dois le mettre environ à 3...beaucoup pour une maison)

j'aimerais savoir ou cela est trouvable, et egalement si je me trompte pas!

car ça m'arangerai beaucoup d'avoir ça, etant donné que je ne peux pas pousser mon ampli chez moi, et que du coup je perd des frequences comme l'ampli n'a pas de patate vu qu'il est utilisé a quelque % de sa capacité...
2
Il existe des powerbreak, c'est Marshall, Koch, etc. Maéis ça n'est pas donné.

 

3
Hello,

Alors voilà , j'ai suivi la modif dont les possesseurs de cette tete parlent de tps en tps, sans avoir vraiment de retour : ben moi je l'ai tenté !

La modif consiste à enlever 2 lampes sur les 4 , celles qui sont situées chacune de leur coté a l'exterieur . Puis de reduire l'impedance de sortie, en la divisant par 2 a l'aide du switch arriere (ex : 16 -> 8, ou, dans mon cas, 8 -> 4)

Et là, pression de mettre power à ON .. je me suis un peu éloigné, j'avais qd meme un peu le speed .

Résultat: bon ben ça chauffe pas plus, pas moins, la tete sonne pareil, et en theorie si la tete est passée à 50/55 w (avec les 4 tubes, 110w mesurés en sortie pour 120 annoncés, mais bon à ce niveau je suis plus à 10 près :8O: ) , la pratique me fait dire que ca sonne tjs aussi fort ! Il s'agit simplement de la reserve de puissance située ds les 55-110w qui disparait , a priori.

Je recommande donc l'usage d'un boitier de dissipation type THD, car malgré tout ya encore bcp de puissance aux fesses, et pr une répé ds un garage ... bonjour les acouphènes !

Cette modif permet néanmoins d'economiser 2 tubes à l'usure ... et sur les 4 fournis ça en fait donc 2 de rechange :bravo:

Voilà ... à noter que je decline toute responsabilité quant à cette modif sur votre matos, perso j'ai peut-etre eu de la chance ..

a+
TGP
:8)
4
J'ai cette tête depuis maintenant quelques jours, j'hesitais avec la thunderverb qui possède un atténuateur mais ça reste trop cher.

Pour une utilisation à domicile, j'ai eu l'heureuse surprise de constater qu'en poussant le master volume au 3/4 et en réglant les volumes des 3 canaux à 1, il était possible de jouer dans une pièce de 12 m² avec une très bonne qualité sonore (puisqu'on pousse l'étage de puissance):P: sans s'arracher les oreilles.

En fait, pas besoin de switch ni d'atténuateur pour gérer la puissance peavey y a pensé avec les volumes distincts par canaux en plus du master!

La boucle d'effet permet elle aussi de minimiser la puissance.

j'ai quand même retiré 2 lampes de la bête, pas pour diminuer le nombre de watts (c'est pas franchement flagrant) mais parce que j'ai pas besoin de radiateur l'été, je les remettrai en place cet hiver :bravo: