Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Conseils sur branchement, cheminement efftes / boucle/JSX

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils sur branchement, cheminement efftes / boucle/JSX

Bonjour à vous, heureux pocesseurs de JSX !
Donc voila, j'airai aimer avoir des conseils sur mon gear et sur la facon de "mettre tout ca ensemble" !

Peavey JSX Head (mais ca, c'était sous entendu!)
- Delay time Machine
- Reverbe Digitech  HandWire
- VOX Big bad Wah.

Voila, je me doute devoir mettre la Wah en direct sur l'ampli, mais poue le Delay et le reverbe ? dans la boucle ?

les volumes de la boucle, comment les règler ?

Merci beaucoup !
2
et bien oui, la wha entre la gratte et l'ampli.
Le reste dans la boucle.
send->delay->reverb->return
Pour le réglage c'est comme tu le sens. J'ai fait un test en mettant les potards à mi-course, et dans mon cas ça le faisit bien avec une DD-3
3
Merci !

Et si, par hazard, pour des raisons pratique (sur scene) on voulait mettre la guit dans la wha, puis rev puis delay, ca changerait qqchose ?
4
bin ça change pas de trop, mais bon vu qu'on peut débrayer la boucle d'effet depuis le pédalier, autant utiliser la boucle.
Sinon ça fait juste de câble de 6m à rajouter. Je vois pas la diff entre la scène et la répète de ce point de vue.
5
je rectifi ce que je viens de dire, les effet de modulation sont bouffer par les préamps crunch et ultra. ils ne seront donc pas aussi ampli que dans la boucle d'effet et le son sera différent.
6
Si tu places la reverb et le delay en amont du préamp tu vas avoir un son un peu "vintage", tu verras que le lead + reverb et delay , c'est bien moche. A mon avis faut mieux mettre dans la boucle comme jhorloger.
7

salut à tous!

j'ai un boss GT8 et je suis débutant en matière de JSX...

faut-il brancher le GT8 en frontal sur le JSX?

merci!

8

Tu peux, mais le mieux est d''utiliser la méthode 4 câbles.

Regarde sur les threads des GT-X elle est décrite plusieurs fois.

9

merci!!icon_biggrin.gif

10

...oui, bien sur, insère ton GT8 dans la boucle en "4 câbles" mais jamais de la vie en façade, tu vas déteriorer le son de ton JSX, ce qui serait franchement dommage ! y a une boucle, c'est fait pour ça !!!

Let's Rock !