Y a t'il moyen de diminuer la puissance
- 14 réponses
- 12 participants
- 1 871 vues
- 5 followers
beherit1
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2006 à 13:14:44Y a t'il moyen de diminuer la puissance
Y a t'il moyen de diminuer la puissance en enlevant des lampes?
si c'est le cas , faut t'il aussi enlever des lampes de preamplis?
cela deregle t'il le bias?
si c'est le cas , faut t'il aussi enlever des lampes de preamplis?
cela deregle t'il le bias?
- 1
- 2
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/01/2006 à 14:12:18
En baissant le master volume ça ne suffit pas??
You'll know just where we come from...
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/01/2006 à 14:40:32
Je sais qu'il existe unmoyen écrit dans le manuel des Mesa recto, mais aucune idée pour la XXX.
As tu essayé de pousser le volume de chaque canal et de baisser le Master, ou de faire l'inverse.
Il m'est déjà arrivé de pousser cette tête à la moitié surmon petit 2x12 lors de concerts, mais chez moi pas plus du quart.
As tu essayé de pousser le volume de chaque canal et de baisser le Master, ou de faire l'inverse.
Il m'est déjà arrivé de pousser cette tête à la moitié surmon petit 2x12 lors de concerts, mais chez moi pas plus du quart.
beherit1
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/01/2006 à 19:40:47
En fait je joue toujours avec le volume a fond et le gain aussi a fond
avec le master peu élever
mais c'est juste que 120 watt c'est beaucoup trop
il parait qu'il existe un systeme qu'on met entre la tete et l'enceinte
et qui baisse le son,comme ça on peux jouer avec les lampes bien chaudes a faible volume ce qui donne un meilleur son
quelqu'un connait t'il ce systeme?
avec le master peu élever
mais c'est juste que 120 watt c'est beaucoup trop
il parait qu'il existe un systeme qu'on met entre la tete et l'enceinte
et qui baisse le son,comme ça on peux jouer avec les lampes bien chaudes a faible volume ce qui donne un meilleur son
quelqu'un connait t'il ce systeme?
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/01/2006 à 19:43:31
Oui il y a un moyen mais le nom?? je sais pas.
edit: vu sur un catalogue musicstore, un truc qui s appelle le Hot Plate, mais c'est écrit pour "Tube amp" alors je sais pas.
edit: vu sur un catalogue musicstore, un truc qui s appelle le Hot Plate, mais c'est écrit pour "Tube amp" alors je sais pas.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/01/2006 à 19:57:09
Powersoak, powerbrake, power soak, etc.
THD Hotplate, Marshall PB100, Weber Mass, Koch LoadBox LB120 II etc. etc.
Et sinon, yep, virer de lampes de poweramp (pas de préampli!) comme sur la manip' du Mesa, ça marche. Mais ça ne changera pas la puissance sonore à (très) faible volume.
THD Hotplate, Marshall PB100, Weber Mass, Koch LoadBox LB120 II etc. etc.
Et sinon, yep, virer de lampes de poweramp (pas de préampli!) comme sur la manip' du Mesa, ça marche. Mais ça ne changera pas la puissance sonore à (très) faible volume.
black_goat
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/03/2006 à 20:06:38
Les thd hot plate semblent la meilleure référence en ce moment, tu choisis le modèle selon l'impédance de ton baffle. Ils sont en vente sur thomann pour un peu moins de 400€
Mais comme tous les amplis a lampe de cette puissance c'est pas fait pour jouer dans ta chambre. Ils sont faits pour être poussés.
Mais comme tous les amplis a lampe de cette puissance c'est pas fait pour jouer dans ta chambre. Ils sont faits pour être poussés.
Camillemille
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 16/05/2009 à 21:41:07
Désolé pour le déterrage mais il y a aussi un système de chez valve's house qui permet de remplacer les 6l6/el34 par des el84 ce qui baisse la puissance de 50/100 a 20 watts, après je suis pas certain que ca marche pour les 120 watts:
http://pagesperso-orange.fr/vhm/accueil/
http://pagesperso-orange.fr/vhm/accueil/
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 16/05/2009 à 23:09:56
https://www.thomann.de/fr/tube_amp_doctor_tone_bone_tbph2.htm
ya ça aussi chez thomann (et Tube Amp Doctor)
par contre, je reste septique...
les tensions aux quelles sont soumises les EL84 sont pas les mêmes que les tensions des 6L6, 6V6, et autres EL34, de plus un quad de EL84, ça donne quand même dans les 30Watts.
enfin niveau son, au final c'est tout simplement plus le même ampli.
ya ça aussi chez thomann (et Tube Amp Doctor)
par contre, je reste septique...
les tensions aux quelles sont soumises les EL84 sont pas les mêmes que les tensions des 6L6, 6V6, et autres EL34, de plus un quad de EL84, ça donne quand même dans les 30Watts.
enfin niveau son, au final c'est tout simplement plus le même ampli.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
23800
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/05/2009 à 23:10:28
Hors sujet : Alhzeimer ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2