Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Ca sonne cette bête là?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 3 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca sonne cette bête là?
Elle a l'air sympa cette tête et pas trop chère en plus. Sinon ça donne quoi niveau son?? les sons clairs, leads, et crunch?? Et sinon on peut pas trouver des demos sonores sur le net??

Notez les silhouettes sur la façades... c'est du plus bel effet!! :aime: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben, oui j'en suis super content de ma tete d'ampli, elle fait partie des meilleures du marché dans sa catégorie quand meme... Mais j'suis du genre a vouloir toujours plus... Peut-etre que ça me passera et qu'il vaut mieux investir dans un bon baffle pour améliorer mon son plutot qu'acheter une Dual ou alors m'acheter une 3eme gratte électrique... L'Ibanez JS1000 ou la Music Man Luke... Seul l'avenir nous le dira :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22
Je me demandais aussi: les lampes d'orogines sont des 6L6 je crois et l'ampli accepte le changement par les EL34. Existe-t-il une différence flagrante au niveau du son entre ces 2 types de tubes?
Ah oui et sinon le bias c'est quoi?? J'ai vu qu'il fallait le modifier quand on change les lampes...
23
Il faut ajuster le bias des lampes entre elle qd on les met
je sé juste que sur les lampes boogie c déjà fait

Pour les lampes 6L6 et EL 84 je connait pas trop le différence
24
J'ai été faire un ptit tour sur harmony-central pour voir les commentaires à propos de cette tête et j'ai vu que certains se plaignaient d'un souffle assez important quand le gain est poussé fort en canal ultra et que cette ampli sonne plus comme un 50W qu'un 120W (manque de pèche taxé de "faux 120 watts" !!). Vous confirmez??
25
Je te lance au défi de trouver un seul ampli qui ne souffle pas avec le gain poussé sur le canal Ultra... Sérieusement, faut pas déconner quand meme. Surtout que ça ne s'entend absolument pas lorsqu'on joue et rien n'empeche de se remettre en canal Clean avec le footswith ou de couper le volume de la guitare quand on ne joue pas... Pour la fausse puissance de l'ampli j'ai du mal a comprendre... Avec le Master a la moitié tu fais trembler une maison entière et on t'entend très, très loin dans la rue (preuve a l'appuie, les flics sont passés plusieurs fois a cause des répèts... Pourtant mon appart' est le troisième et dernier étage d'un immeuble en plein centre-ville donc y'a du bruit mais ça a pas empeché tous les voisins d'etre gené...). Cet ampli est loin de manquer de peche, faudrait leur conseiller de faire changer leurs lampes de puissance sur Harmony-Central...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
26
Klawn comme tu possède cette tête, est ce que tu as deja eu à changer les lampes car pas mal disent (toujours sur harmony-central...) que l'ampli sonne encore plus gros avec 4 EL34 à la place des 6L6???
C'est quand même pratique de pouvoir changer le type de lampe.
Et sinon,question que j'ai deja posée, la différence au niveau son est-elle flagrante??
27
J'allais oublier un petit détail à la con (mais qui fait tout le charme...), est ce que la face arrière de la tête est fermée ou est ce que les lampes sont apparentes (comme mesa quoi!)?? Sur internet y'a pas moyen de trouver des photos parce que sur le site de Peavey c'est pas trop ça!
28
Ca me rappelle l’ENGL dont je parle dans un autre post sur cet amp les deux 5881 pendouillent gentiment derrière le hp sans protection aucune, un bon coup pour tout casser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Heu, perso g aussi une magnifique grille noire derriere la tete de mon Mesa ( t vraiment chiffon Klawn ), et g moi aussi du souffle quand je pousse les watts et le gain.
Voila.
30
Non, ma tete est chez moi seulement depuis 6 mois donc je n'ai pas encore besoin de changer les lampes. En tout cas dès que j'ai a le faire, je mettrai des EL34. Au niveau différence de son je sais pas... A mon avis c'est pas pour rien qu'il existe plusieurs types de lampes de puissance donc le son doit quand meme changer... A l'arrière, les lampes sont protégées par une grille noire, pas comme sur les Mesa où il n'y a qu'une simple barre métallique qui ne prend meme pas toute la hauteur... A croire qu'ils ont envie qu'on péte les lampes.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr