Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Le Son Ultra sonne mal avec les pal mute

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 183 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Son Ultra sonne mal avec les pal mute
Bonjour a tous cela fait moin d' un an que jai la tete et j'ai fait deja pas mal de concert avec notament avec The Arrs et Apocalypse now. Je joue du Metal en generale mais mon probleme vien d' un autre style! En effet lorsque je joue sur le canal ultra de Metalcore (killswitch,as i lay dying,unearth...)le son bave et gresille le son n'est pas precis et les palmute non plus , par contre en canal "crunch" le son est parfait! Pouvez vous m'aider pour le canal ultra inexpoitable . jai tout essayer meme l'interupteur de deriere "tight midle loose" (dailleur si je pouvai avoir quelque expliquation sur la diff des 3 posit°)Ce n'est en aucun cas un probleme venant de ma tete mais de reglage car le canal Ultra est dur a regler pour les riffs a la killsitch En bref je peu jouer que des solo et du soulfly (je suis accordé en CGCFAD) mes reglages son:
"Crunch":hair{11h}
body{12h}
botom{3h}
Gain{1h}
interupeur sur {midle}

"Ultra":hair{11h}
body{9h}
botom{3h}
Gain{2h}
interupeur sur {loose}
Merci :)
2
J'ai oublié l'essentiel ! pouvez-vous me donnez vos reglages ? Please !
3
Hello, moi je suis guitariste de Homestell et j'exploite actuellement la triplex en studio pour notre second album.
As tu essayer un baffle différent? moi j'ai vu la différence tt de suite, la tete tripleX sonne tres tres gros et tres précis mais que sur un mesa.
Meme d'autre v30 ne son pas mieu, en particulier le engl v30 il ne convien pas du tt avec la triple X.

Moi mon réglage canal ultra:
hair= 15h
body= 11h
bottom=14h30

gain= 11h

tt sa en position loose et avec un truc super important que j'ai découvert.
Si tu n'utilise pas ta boucle d'effet met les deux potard arriere (in et out) a fond et kna tu actionne ta boucle sur ton pédalier tu gagne du volume et pas mal de grain, sa permet de moins poussé le gain car a mon avis c sa qui bouffe ton son, cette tete a beacoup de gain et trop mettre rend le son crade et inodible.
Mais le baffle mesa fait une enorme différence.
Je joue sur une schecter bariton monté en emg81 accordé comme toi.
CGCCFA (oui c bizarre le CC mais c normale) :D:
4
Ben moi je te donnerai bien mes réglage mais le probléme c'est que je l'ai pas assez bien tester encore vue que je vient de l'avoire :mdr:

mais sinon sa sonne bien ton groupe c'est bien simpa :bravo:
5
Tu joues sur quoi comme gratte ?

j'ai passé quelques heures avec un pote à régler des sons sur cet ampli tout en comparant avec d'autres amplis (Peavey Ultra, l'ancètre du TrileX et une config Mesa) et moults grattes (Gibson, LTd Music man ...)

On a trouvé un truc sympa : il vaut mieux pousser le volume du canal et baisser le master, le son est meilleur ainsi.

Le switch resonance joue sur le rendu des basses au niveau de la section puissance, en mode loose t'as plsu de basse mais moins de précision, en tight les basses sont contenues mais le son est plsu petit.

On a obtenu de très bons sons même avec les HP du Peavey, il faut creuser unpeu les mediums (vers 3), pas mettre trop de basses (7 max) et les aigus au goût.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Moi je joue sur une LTD mh 400 nt accorder en Do# avec un tirant de 13-52 et aussi une ESP M II accorder en La avec un tirant de 11-58
et un de ces quatres une 7 cordes

et merci c'est vraiment pas bête l'histoire du volume plus fort :clin:
moi qui na pas encore de Nose Gate sa l'arsen assez vite !

enfin pour le son moi j'y ai mis mon équalizeur parametric de Boss et la il y a plus cas faire ces petits réglage et sa sonne super !!

et pour le switch resonance moi je le laisse au centre

et pour les réglage sa ne sert pas a grand chose que je vous donnes les miens vue que j'ai un équalizeur

d'ailleur un amis ma dit qu'il faudrai essayer de changer une lampe de préamp par une hight gain ??

a voire pourquoi pas
7
Merci a tous, j'ai pu exploiter le canal Ultra un peu plus mais mon préferé reste le canal crunch exploitable au posible ! C'est quand meme une super bonne tete couplé a mon marchmal 1960AV en V30 sa pousse bien ! Merci a vous tous ( "AFicionado"et"homestell") sa fait quelque moment que je suis vos converse sur le forum elle mon bien aider pour les début de reglage ! J'ai quand meme mit 4 mois pour trouver the sound mais au moin il est la ! C'est vrai que le ENGL en V30 sonne pas du tout parreil j'ai eu l'impression que le son etait creuser dans les Mid et les aigus nous petes a la gueul !(Mon gratteu la avec une 6505+ ) bonne soiré a tous !
8
Domage que vous avez pas encore de nom de groupe Vince_anoris mais c'est cool de voire des groupe de Deathcore sa montre que je suit pas tous seul :mdr:

et pas tous seul a ne pas encore avoire de nom :mdr:

et aussi un chti message a HOMESTELL

bien cool votre clip :bravo:

et jolie balancement de gratte :mdr:

vivement qu'ont puisse entendre les nouvelles compos :bravo:
9

Citation : d'ailleur un amis ma dit qu'il faudrai essayer de changer une lampe de préamp par une hight gain ??



Citation :
pour le dernier c'était le niveau très moyen d'un guitariste qui s'acheter du materiels très chère croyan qu'il poura mieu jouer avec !

enfin encore sa sa pouvais allé le plus gros probléme avec lui c'était qu'il n'avouais pas quand il fesait des fautes donc c'était nous les fautif pour lui



ce qui est bien avec exo, c'est que quand tu l'as comme amis, t'as plus besoins d'ennemis....
10

Hors sujet : En parlant de fautes... :ptdr: