Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Peavey Triple XXX

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey Triple XXX
Voila je serais interesser par cette ampli mais je ne sais pas encore dans quel configuration le prendre...

En tete triple XXX 120 watt je la couplerais sur une vielle bafle 1960b, aparement le melange peavey/marshall est pas mal du tout (vut sur une 5150 et ca sonnait mieu qu'avec la baffle 5150...). Est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet?

Sinon le triple xxx super 40 efx me tente a mort pour le coté, lampe+effet numerique intégré (et encombrement réduit), mais je me demande si la bête crache sufisament au niveau puissance...
Je ne l'ait trouver nul part et je n'ai donc pas put le tester... Est ce que quelqu'un si cet ampli a une puissance sufisante pour faire de la scene et si elle n'est pas trop unidirectionnel? (je me dit qu'a 1500 € ca doit etre le cas mais rien n'est moin sur....)

Cordialement

Hemgath
2
Tete 120 +baffles marshall,sans hesiter.Apres,plutot investir dans 1 pure multieffet de bonne qualité.
3
120W à lampe, niveau puissance, tu peux faire confiance les yeux fermés, ca assure. C'est largement assez puissant pour les repetes, et pour la scene, de toute facon, si tu joue avec le son repiqué dans une table, ya pas de pb. Moi j'avais du 100 W à lampe (Mesa 50/50) on fait du metal, le batteur tape fort, etc, etc, et j'ai jamais eu de pb de puissance.
4
Et au niveau d'une répète justement est ce que ca risque pas d'etre problématique?
Si jammais on joue pas trop fort... est ce que les lampes vont réussir a saturé??? C'est aussi une grande question... ;) (et oui elle se pose dans les deux sens).
Souvent nous ne jouont pas très fort et deja sur mon hughes and ketner j'ai du mal a faire sortir une disto corect, je suis obliger de jouer a mort sur mon sustainer... (faut dire que je joue sur une mustang... :) ). DOnc est ce que cela peut poser problème?
En plus il parait que souvent au niveau du repiquage si je suis obliger de pousser pour avoir du son (corect dans les distos) il parait que ca peut grave emerder l'ingé son...?

Cordialement

Hemgath
5
Qu'est ce que les guitaristes sont capricieux !! :mdr:
ils veulent le beurre, ..........
Bah c vrai que les lampe c réputé pour saturer à un certain volume. Sinon, regarde dans le high power transistor.
6
Yep un peu dificile ;) Mais je sort du transistor et si il y a une chose que je desire now c'est de la lampe.... ;) DOnc je préfère me renseigner a mort plutot que de me retrouver avec un engin qui ne me parait pas polivalant (en plus je risque fort de l'acheter sur le net donc je ne peux pas passer dix fois chez le revendeur peavey de part chez moi ;)

Et au niveau du 40W ? Est ce qu'il saturerait plus vite? Par contre sera t'il sufisant pour de la scene?

Merci d'avance pour vos réponsses passé et future ;)

Hemgath
7
Prend du 100W à lampe, je suis qd même a peu pres certain que la triple xxx sature quand meme pas mal sans la pousser à fonc ... faudrait que klawn nous le dise.
8
9
Evidemment,1 40watt tout lampes s'est largement suffisant,pour repete et scene.
10
Mais y'a pas que Klawn qui peut en parler! Je l'ai moi aussi :mdr:
En effet 120W ça crache! "Hein quoi?! 120W a mais putain ça crache!!" lol (petit plaisir perso). Pour la disto c'ets vrai que c'ets meilleur quand les lampes sont poussées un peu, sinon tu mets le volume du canal à fond ou presque et tu baisse le master.
Pour les repets c'ets vrai que les 120W ne sont pas exploités à fond mais ça fait quand même plaisir que tu as de la puissance au cas où. Ou alors quand tu as un gratteux qui ç toujours tendance à jouer plus fort que toi, donc forcement ,le Bandit il capitule vite fait :mdr: :mdr: .
Sur scène j'etait repiqué et j'ai été obligé de changer ma config de son parce que mon ampli balançait trop de grave et faisait saturer le micro :oops: :(( j'comprend pas lol.