Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Son clean + effets transistor

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son clean + effets transistor
Bonjour tout le monde, j'aimerais connaître vos avis par rapport à une question qui me tracasse. Je trouve que le son saturé de ma tête n'est pas assez pêchu (compressé). J'hésite donc à acheter un gt-10 de chez boss pour le brancher sur ma tête en son clair. Sinon je pourrais aussi changer de lampes et mettre par exemple des lampes MESA(ou autres si vous pouvez me conseiller). Laquelle de ces deux solutions vous semble t-elle la meilleure et pourquoi?
merci d'avance pour vos réponses toujours aussi précises et instructives

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je trouve le 15 bandes largement suffisant...
J'ai aussi lu que pour la guitare il était préférable d'utiliser un 5 bandes paramétrable qu'un 15 bandes graphique, mais je n'ai jamais testé, donc je ne pourrais pas l'affirmer.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

12
bah je te dirais bien 31...

un exemple : j'ai trouvé un son qui me plait beaucoup, et je pense que je pourrai pas faire cette subtilité avec un 15. Je creuse pas mal a 800Hz, 1kHz, 1,2kHz, et je boost a 1,6kHz. 2kHz normal.

avec 15 bande je pourrais pas juste monter les 1,6...

Mais bon, c'est parceque je chipote et que je cherche LEUH son, avec un 15 bandes, tu as deja largement moyen d'avoir un son hyper violent ou très bien travailler.

Et je suis absolument d'accord : l'equa dans la boucle, quand t'y a gouter, c'est comme passer le permis : tu oublis meme jusqu'a l'idée de pas l'avoir eu un jour !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

13
hello tous, moi je suis content d'une façon globale vis à vis de cet ampli : mais g un souçis c'est par rapport au choix des lampes... je l'ai eu d'occase avec 2 engl 6l6, bof, puis g mis les 4 el34 de ma tete marshall, bof grosse dynamique, beaucoup de puissance mais sale definition, et là g encore changé pour des 6l6 electroharmonix et  g un son criard, une bonne definition et une perte de power enorme : est ce que qqun peut me conseiller des lampes pour avoir un son metal à la gojira, fearfactory et autres metalleux ?
merci
14
Pour les références que tu cites je dirais plus des 6L6, mais les lampes de préamp ont aussi leur grande importance.

Moi j'ai 4 6L6WXT+ de chez Sovtek en puissance et 4 12AX7EH en préamp, le son est assez énorme.

Après j'utilise aussi un equalizer 15 bandes dans la boucle d'effet

15
Des lampes Mesa ne sont pas meilleures; Mesa ne fabrique pas, ils trient des lampes achetées chez Sovtek et autre.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
ok pour les lampes. Pour ce qui est de l'egaliseur, il est super important sur cet ampli ! moi g un mxr terry king 10 bandes, je le trouve ideal, il n'a que des freq utiles pour les guitares metal et en + il permet d'attaquer 2 entrées grace à ses 2 sorties équilibrées. Par contre je l'utilise en amont de l'ampli et c'est une bonne soluce de le mettre ds la boucle... v essayer.
merci pour les renseignements!
17
exacte Berzin, d'ailleur il n'existe pas 15 000 fabriquant de lampes.
Sinon ba c'est simple, je te conseil les GROOVE TUBE, les SOVTEK ou les SVETLANA.
Reste en 6L6 si tu veu un son "métal", je suis moi meme métalleux, j'ai eu la tripleX, j'ai joué pendant 2 ans et demi sur dual rectifier de Mesa, j'ai eu une Framus cobra en EL34 et je joue actuellement sur Peavey 6505+ (6L6).
Il n'y a pas a chier les 6L6 ont beaucoup plus de résolutions de basse, il est vrai que les EL34 on un grain cool et beaucoup de dynamique, mais a mon avis( et sa n'engage que moi) celle-ci sont plus adapter pour le "Rock". J'ai dans un side project rock n roll bourrin un ampli Marshall JCM800 en EL34, et la par contre les lampes sont ultimes.

Sinon les lampes de préamps sont d'une extreme importance, je trouve que les electro harmonix donne ce brillant et cette dynamique qu'il peut manquer parfois, moi j'utilise sa sur tout mes amplis tube.
18
re tous,
et les lampes d'origine sur le xxx c'est quoi ? parceque finalement je ne l'ai eu qu'avec des lampes deja changées donc je ne connais pas le son d'origine ! sans parler du reglage de bias auquel je ne comprends rien ! lol
eclairez moi les zamis !!!
merci
19
Ça dépend apparemment.

La plupart sont livrées avec des lampes Ruby, moi d'origine elle était équipée en Sovtek et Electro Harmonix.

20

Ne touche pas au bias. Sa faut vraiement que ce soit fait par un professionel.
Sinon ba les lampes d'origine du triple X sont des RUBY (comme la plupart de lampes pausé chez Peavey) pour la puissance, mais je ne connais celle de préamps...dsl.