Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Peavey Triple XXX Head
(16)
Déposer un avis
Où acheter Triple XXX Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Son clean + effets transistor

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son clean + effets transistor
Bonjour tout le monde, j'aimerais connaître vos avis par rapport à une question qui me tracasse. Je trouve que le son saturé de ma tête n'est pas assez pêchu (compressé). J'hésite donc à acheter un gt-10 de chez boss pour le brancher sur ma tête en son clair. Sinon je pourrais aussi changer de lampes et mettre par exemple des lampes MESA(ou autres si vous pouvez me conseiller). Laquelle de ces deux solutions vous semble t-elle la meilleure et pourquoi?
merci d'avance pour vos réponses toujours aussi précises et instructives

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

2
Salut !

Pour ton probleme, je suis d'accord avec toi, la disto est violente mais il manque un ptit quelque chose pour arracher les papier-peints...

pour ce qui est de prendre une boss gt-10... oui, c'est une idée, personne te dira que c'est une mauvais pédale. Mais ce genre de matos, c'est plutot si tu veux changer de son, disposer de plein deffets et de plein de variantes de son... maintenant, pour redonner du kick-ass a ton xXx, bof.

Pour te dire, moi c'est encore pire car je joue sur un mauvais baffle (hugues and kettner 4x12 celestion junior), et ca bouffe toute personnalité...

Ma solution miracle, pour moi, un bon equaliseur 32 bandes en boucle d'effet. Tu pourra agir gentiment ou comme une brute, bref, pour moi, l'équa c'est miraculeux. Certains diront que tu dénaturera le son... Et justement ! tu pourra obtenir des son d'une gigantesque variété, adapté a ton gout, au locaux, a la scene... etc, et puis personne te poussera a creuser en V comme un norvégien !! tu pourra légèrement creusé. Hésites pas a me demandé qq conseils de ce coté, je commence à mettre pas mal pris la tete coté reglage d'équa (d'ailleurs, conseil, quand ta le bon , prend une photo !!! sinon si ca se dérègle !)

Coté lampe, ouai, tu peux travailler de ce côté. Je m'y suis un peu penché et ya de quoi faire. J'ai demandé conseil a peavey et à l'équipe de NOS amps (Qui fabrique des amplis lampe customisable a volonté a Alès, près de Nimes). Pour ceux que ca interessent, MP, je vous transmettrais les mails.

Mais c'est difficile de faire plus violent qu'avec les lampes d'origine... Faut voir du côté des N.O.S. tubes (rien a voir avec les NOS amps !! ); mais la attention, faut pas faire nimp. Et rares sont ceux qui s'y connaisent en vieilles lampes.

Donc je résume :
1 - avoir un bon baffle. ( en V30 bien-souvent...)
2 - Une equa 16 ou 32 bandes de qualité. Avec l'equa tu compense un peu les baffles, mais tu dénature vite le son si tu triche trop.
3 - choisir des lampe bien précise, après des heures et des heures de recherches d'infos, pas avant !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

3
+1 pour l'equa dans la boucle, ça a changé ma vie !
Tu peux vraiment modeler ton son comme tu veux.

Pour le GT-10 à priori je suis pas pour, enfin je trouve ça dommage d'utiliser ce genre de matériel sur cette tête (à essayer quand même, on peut avoir des surprises, j'avais essayé un RP-14 à l'époque et c'était pas mal du tout, mais ça ne valait quand même pas le son du préamp de la tête )

Pour le baffle, se méfier des Mesa et autres VHT qui sur cette tête sonnent très... fermés, je sais pas si vous saisissez ce que je veux dire. C'est pas forcément dû au HP mais plutôt à la construction du baffle.
En fait, tu dis que tu veux un son plus pêchu, mais à mon avis un son trop compressé fait perdre de la pêche justement. Et à mon avis on gagne à avoir un son plus "aéré", plus dynamique.

Pour les lamapes j'ai celles d'origine donc je peux pas t'aider...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:34:34 ]

4
+1 pour l'EQ. pas cher, solution simple.

Pour le GT10, certains pro l'utilisent sur une tête à lampe comme Opeth, et le son est super... mais si c'est juste un problème de compression, une ou 2 pédales devraient suffir.
5
Okay, message reçu! Si vous me conseillez un bon modèle de EQ je vous donnerai des nouvelles après noël mrgreen
Sinon quelcun a une bonne pédale de reverbe à me conseiller? ça manque sur cette tête...

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

6

Moi j'ai trouver d'occaze un equa pour sono, un ART 231 a 80€.
Vu que c'est un ampli de haut de gamme, prend pas le premier prix (sachant que, et ca se verifie TOUJOURS : "la qualité du son rendu par un chaine audio est du niveau du plus mauvais élément de la chaine")

l'avantage de cet equa, mais c'est surement vrai pour d'autre, c'est que j'ai des entrées-sorties jack, XLR, et RCA. Donc polyvalent.

Cela dit, si tu veux te donner un bonne idée du rendu que t'aura, et en attendant noel tu peux t'acheter pour rien une pedale d'équa berhinger. C'est pas le Pérou, tu vera vite les limites de ce genre de matériel, mais ca te permettra de te faire une idée des possibilités. (tu mettra la pédale dans la boucle d'effet, c beaucoup plus impressionnat qu'entre la gratte et l'ampli)

Et puis cette pedale pourra te servir : quand t'aura ton bel equa de luxe, , si tu creuse un peu trop les mediums, tu risquera de manquer de présence. alors la petite berhinger pourra etre activé seulement pour les solos . mais bon, c un plus...

envoie moi par mp ton adresse si tu veux que je t'envoie d photo de mon equa.

Amuse toi bien !!

7
De toutes les equa que j'ai essayé la Berhinger (ultragraph pro)et celle qui me convient le mieux.
Alors oui, "la qualité du son rendu par un chaine audio est du niveau du plus mauvais élément de la chaine", mais pas cher ne veut pas forcément dire qualité médiocre

8
ah oui  oui, je suis bien d'accord. mais je parlai pas des rack d'equa 15-24-31 bandes, je parlais d'une petite pedale 7 bandes a 25 €...

9
Pour ma part j'ai commencé avec la célèbre Ge-7 de chez Boss, puis la EQ-20 du même constructeur dont je n'étais pas fan, puis je suis passer à l'ultragraph pro il y a deux ans. Le seul truc qui est dommage avec cet equalo ce sont les 5 premières bandes qui ne servent pas à grand chose, mais en même temps c'est pas vraiment conçu pour la guitare à la base.

En tout cas l'equalizer dans la boucle une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer :p

10
Merci pour vos réponses, vous prendriez 15 ou 31 bandes? (sachant que je n'ai jamais utilisé d'EQ avant)
Sinon pour ajouter un peu de reverbe dans mon son quelcun pourrait me conseiller quelque chose? mdr

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

11
Perso je trouve le 15 bandes largement suffisant...
J'ai aussi lu que pour la guitare il était préférable d'utiliser un 5 bandes paramétrable qu'un 15 bandes graphique, mais je n'ai jamais testé, donc je ne pourrais pas l'affirmer.

12
bah je te dirais bien 31...

un exemple : j'ai trouvé un son qui me plait beaucoup, et je pense que je pourrai pas faire cette subtilité avec un 15. Je creuse pas mal a 800Hz, 1kHz, 1,2kHz, et je boost a 1,6kHz. 2kHz normal.

avec 15 bande je pourrais pas juste monter les 1,6...

Mais bon, c'est parceque je chipote et que je cherche LEUH son, avec un 15 bandes, tu as deja largement moyen d'avoir un son hyper violent ou très bien travailler.

Et je suis absolument d'accord : l'equa dans la boucle, quand t'y a gouter, c'est comme passer le permis : tu oublis meme jusqu'a l'idée de pas l'avoir eu un jour !

13
hello tous, moi je suis content d'une façon globale vis à vis de cet ampli : mais g un souçis c'est par rapport au choix des lampes... je l'ai eu d'occase avec 2 engl 6l6, bof, puis g mis les 4 el34 de ma tete marshall, bof grosse dynamique, beaucoup de puissance mais sale definition, et là g encore changé pour des 6l6 electroharmonix et  g un son criard, une bonne definition et une perte de power enorme : est ce que qqun peut me conseiller des lampes pour avoir un son metal à la gojira, fearfactory et autres metalleux ?
merci
14
Pour les références que tu cites je dirais plus des 6L6, mais les lampes de préamp ont aussi leur grande importance.

Moi j'ai 4 6L6WXT+ de chez Sovtek en puissance et 4 12AX7EH en préamp, le son est assez énorme.

Après j'utilise aussi un equalizer 15 bandes dans la boucle d'effet

15
Des lampes Mesa ne sont pas meilleures; Mesa ne fabrique pas, ils trient des lampes achetées chez Sovtek et autre.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
ok pour les lampes. Pour ce qui est de l'egaliseur, il est super important sur cet ampli ! moi g un mxr terry king 10 bandes, je le trouve ideal, il n'a que des freq utiles pour les guitares metal et en + il permet d'attaquer 2 entrées grace à ses 2 sorties équilibrées. Par contre je l'utilise en amont de l'ampli et c'est une bonne soluce de le mettre ds la boucle... v essayer.
merci pour les renseignements!
17
exacte Berzin, d'ailleur il n'existe pas 15 000 fabriquant de lampes.
Sinon ba c'est simple, je te conseil les GROOVE TUBE, les SOVTEK ou les SVETLANA.
Reste en 6L6 si tu veu un son "métal", je suis moi meme métalleux, j'ai eu la tripleX, j'ai joué pendant 2 ans et demi sur dual rectifier de Mesa, j'ai eu une Framus cobra en EL34 et je joue actuellement sur Peavey 6505+ (6L6).
Il n'y a pas a chier les 6L6 ont beaucoup plus de résolutions de basse, il est vrai que les EL34 on un grain cool et beaucoup de dynamique, mais a mon avis( et sa n'engage que moi) celle-ci sont plus adapter pour le "Rock". J'ai dans un side project rock n roll bourrin un ampli Marshall JCM800 en EL34, et la par contre les lampes sont ultimes.

Sinon les lampes de préamps sont d'une extreme importance, je trouve que les electro harmonix donne ce brillant et cette dynamique qu'il peut manquer parfois, moi j'utilise sa sur tout mes amplis tube.
18
re tous,
et les lampes d'origine sur le xxx c'est quoi ? parceque finalement je ne l'ai eu qu'avec des lampes deja changées donc je ne connais pas le son d'origine ! sans parler du reglage de bias auquel je ne comprends rien ! lol
eclairez moi les zamis !!!
merci
19
Ça dépend apparemment.

La plupart sont livrées avec des lampes Ruby, moi d'origine elle était équipée en Sovtek et Electro Harmonix.

20

Ne touche pas au bias. Sa faut vraiement que ce soit fait par un professionel.
Sinon ba les lampes d'origine du triple X sont des RUBY (comme la plupart de lampes pausé chez Peavey) pour la puissance, mais je ne connais celle de préamps...dsl.

21
En 6L6, j'ai essayé des Tung Sol, des Mesa, des JJ, des Ruby et des Sovtek, ben pour moi c'est la Sovtek qui l'emporte elles ont des basses profondes que j'ai pas retrouvé chez les autres et en plus, c'est les moins chère, alors pourquoi s'emmerder
Après je rejoins Homestell, les ECC83/12AX7 Electro Harmonix sont la base, après tu peux regarder du coté des TungSol Gold ECC803 en V2 par exemple ou des NOS mais là ça prends du temps pour trouver les bonnes combinaisons

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

22
ok homestell, merci à toi et aux autres pour ces renseignements ! donc :
6L6 sovtek en lampes ampli, electroharmonix en preamp, je touche pas au bias et je mets mon egaliseur dans la boucle... c'est parti
et si vous voulez entendre ce que ça fait, venez ecouter biotoxxx dés que vous les voyez affichés en région bordelaise !!!! xxx
23

J'adhère aux commentaires précédents sur les lampes qui t'ont amené a ce choix !
Et au final, si ta le temps et un peu de thunes, look du côté des NOS tubes, fait des recherches etc... c'est passionnant ! amuse toi bien !

24
merci, je vais voir du côté NOS, n'étant pas vraiment satisfait par les essais de sovtek que g pu faire. Cornélien ce probleme de lampes ! à se demander si les transistors.... mais non, les lampes c'est quand même sacrément beau !
25
je plussoie !
En ce momment je regarde du côté de Randall et leur hybrides T2 ou V2 (je suis ultra hyper fan du son de Kataklysm)... mais je crois pas etre capable de me séparer du tout lampe... c'est juste beau !