Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Son clean + effets transistor

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son clean + effets transistor
Bonjour tout le monde, j'aimerais connaître vos avis par rapport à une question qui me tracasse. Je trouve que le son saturé de ma tête n'est pas assez pêchu (compressé). J'hésite donc à acheter un gt-10 de chez boss pour le brancher sur ma tête en son clair. Sinon je pourrais aussi changer de lampes et mettre par exemple des lampes MESA(ou autres si vous pouvez me conseiller). Laquelle de ces deux solutions vous semble t-elle la meilleure et pourquoi?
merci d'avance pour vos réponses toujours aussi précises et instructives

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

2
Salut !

Pour ton probleme, je suis d'accord avec toi, la disto est violente mais il manque un ptit quelque chose pour arracher les papier-peints...

pour ce qui est de prendre une boss gt-10... oui, c'est une idée, personne te dira que c'est une mauvais pédale. Mais ce genre de matos, c'est plutot si tu veux changer de son, disposer de plein deffets et de plein de variantes de son... maintenant, pour redonner du kick-ass a ton xXx, bof.

Pour te dire, moi c'est encore pire car je joue sur un mauvais baffle (hugues and kettner 4x12 celestion junior), et ca bouffe toute personnalité...

Ma solution miracle, pour moi, un bon equaliseur 32 bandes en boucle d'effet. Tu pourra agir gentiment ou comme une brute, bref, pour moi, l'équa c'est miraculeux. Certains diront que tu dénaturera le son... Et justement ! tu pourra obtenir des son d'une gigantesque variété, adapté a ton gout, au locaux, a la scene... etc, et puis personne te poussera a creuser en V comme un norvégien !! tu pourra légèrement creusé. Hésites pas a me demandé qq conseils de ce coté, je commence à mettre pas mal pris la tete coté reglage d'équa (d'ailleurs, conseil, quand ta le bon , prend une photo !!! sinon si ca se dérègle !)

Coté lampe, ouai, tu peux travailler de ce côté. Je m'y suis un peu penché et ya de quoi faire. J'ai demandé conseil a peavey et à l'équipe de NOS amps (Qui fabrique des amplis lampe customisable a volonté a Alès, près de Nimes). Pour ceux que ca interessent, MP, je vous transmettrais les mails.

Mais c'est difficile de faire plus violent qu'avec les lampes d'origine... Faut voir du côté des N.O.S. tubes (rien a voir avec les NOS amps !! ); mais la attention, faut pas faire nimp. Et rares sont ceux qui s'y connaisent en vieilles lampes.

Donc je résume :
1 - avoir un bon baffle. ( en V30 bien-souvent...)
2 - Une equa 16 ou 32 bandes de qualité. Avec l'equa tu compense un peu les baffles, mais tu dénature vite le son si tu triche trop.
3 - choisir des lampe bien précise, après des heures et des heures de recherches d'infos, pas avant !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

3
+1 pour l'equa dans la boucle, ça a changé ma vie !
Tu peux vraiment modeler ton son comme tu veux.

Pour le GT-10 à priori je suis pas pour, enfin je trouve ça dommage d'utiliser ce genre de matériel sur cette tête (à essayer quand même, on peut avoir des surprises, j'avais essayé un RP-14 à l'époque et c'était pas mal du tout, mais ça ne valait quand même pas le son du préamp de la tête )

Pour le baffle, se méfier des Mesa et autres VHT qui sur cette tête sonnent très... fermés, je sais pas si vous saisissez ce que je veux dire. C'est pas forcément dû au HP mais plutôt à la construction du baffle.
En fait, tu dis que tu veux un son plus pêchu, mais à mon avis un son trop compressé fait perdre de la pêche justement. Et à mon avis on gagne à avoir un son plus "aéré", plus dynamique.

Pour les lamapes j'ai celles d'origine donc je peux pas t'aider...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:34:34 ]

4
+1 pour l'EQ. pas cher, solution simple.

Pour le GT10, certains pro l'utilisent sur une tête à lampe comme Opeth, et le son est super... mais si c'est juste un problème de compression, une ou 2 pédales devraient suffir.
5
Okay, message reçu! Si vous me conseillez un bon modèle de EQ je vous donnerai des nouvelles après noël mrgreen
Sinon quelcun a une bonne pédale de reverbe à me conseiller? ça manque sur cette tête...

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

6

Moi j'ai trouver d'occaze un equa pour sono, un ART 231 a 80€.
Vu que c'est un ampli de haut de gamme, prend pas le premier prix (sachant que, et ca se verifie TOUJOURS : "la qualité du son rendu par un chaine audio est du niveau du plus mauvais élément de la chaine")

l'avantage de cet equa, mais c'est surement vrai pour d'autre, c'est que j'ai des entrées-sorties jack, XLR, et RCA. Donc polyvalent.

Cela dit, si tu veux te donner un bonne idée du rendu que t'aura, et en attendant noel tu peux t'acheter pour rien une pedale d'équa berhinger. C'est pas le Pérou, tu vera vite les limites de ce genre de matériel, mais ca te permettra de te faire une idée des possibilités. (tu mettra la pédale dans la boucle d'effet, c beaucoup plus impressionnat qu'entre la gratte et l'ampli)

Et puis cette pedale pourra te servir : quand t'aura ton bel equa de luxe, , si tu creuse un peu trop les mediums, tu risquera de manquer de présence. alors la petite berhinger pourra etre activé seulement pour les solos . mais bon, c un plus...

envoie moi par mp ton adresse si tu veux que je t'envoie d photo de mon equa.

Amuse toi bien !!

7
De toutes les equa que j'ai essayé la Berhinger (ultragraph pro)et celle qui me convient le mieux.
Alors oui, "la qualité du son rendu par un chaine audio est du niveau du plus mauvais élément de la chaine", mais pas cher ne veut pas forcément dire qualité médiocre

8
ah oui  oui, je suis bien d'accord. mais je parlai pas des rack d'equa 15-24-31 bandes, je parlais d'une petite pedale 7 bandes a 25 €...

9
Pour ma part j'ai commencé avec la célèbre Ge-7 de chez Boss, puis la EQ-20 du même constructeur dont je n'étais pas fan, puis je suis passer à l'ultragraph pro il y a deux ans. Le seul truc qui est dommage avec cet equalo ce sont les 5 premières bandes qui ne servent pas à grand chose, mais en même temps c'est pas vraiment conçu pour la guitare à la base.

En tout cas l'equalizer dans la boucle une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer :p

10
Merci pour vos réponses, vous prendriez 15 ou 31 bandes? (sachant que je n'ai jamais utilisé d'EQ avant)
Sinon pour ajouter un peu de reverbe dans mon son quelcun pourrait me conseiller quelque chose? mdr

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !