Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2013 à 18:17:18J'ai mis tous les volumes à fond : ça ne sonne pas très fort !!!
Bonjour,
Tout est dit dans le titre. J'en suis arrivé là car en mettant tous les potards de volume à 9h on n'entends pas très fort... La bête ne délivre pas 120W
Avant, je faisais vibrer les vitres avec mon ampli Peavey Classic 50/50 sans le mettre au taquet.
J'ai changé toutes les lampes.
Au secours !!!
Par avance, merci !
Anonyme
2Posté le 21/08/2013 à 18:25:34
Bah, 9H, c'est pas a fond...
Tu as bien vérifié le placement correct des lampes ? le bias ?
0
Nadstaky
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 21/08/2013 à 18:39:35
Merci,
Ce que je voulais dire c'est qu'en mettant tous les potards de volume à 9h, c'est très faible niveau sonore.
Alors qu'à 1 sur mon Classic 50/50 ça commençait à gueuler à 2 sur 10...
Pour le bias, je me suis servi des pointes de contrôle totalement imprecises, réglé à 55V (ce que recommande Peavey). Elle ne chauffent pas trop... (JJ 6L6GC)
Je vais remettre les anciennes lampes et comparer, en attendant votre préciseuse aide !
0
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4Posté le 21/08/2013 à 19:41:32
y a peut etre aussi une difference de potentiometres
certains delivrent le son tres vite et en milieu de course commence à plafonner ,et d autres sont lineaires et envoient la sauce progressivement
mais a volume max on arrive au meme résultat
cette différence est voulue par les concepteurs .... mais je sais pas pourquoi
perso je préfère quand c est linéaire
0
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Nadstaky
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 21/08/2013 à 20:29:25
J'ai trouvé : la 12AX7 d'amplification est morte.
Remplacée par une neuve : j'ai retrouvé la puissance sonore du Triple XXX tel qu'il était quand je l'ai essayé avant de l'acheter
Merci à vous
P.S. : moi aussi je préfèrerai un potard linéaire, car le monter d'un rien fait hurler la bête ^^
0
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6Posté le 21/08/2013 à 23:32:20
c est quand meme un boeuf ton ampli , tu m etonnes qu il envoit rapidement