Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

J'ai mis tous les volumes à fond : ça ne sonne pas très fort !!!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai mis tous les volumes à fond : ça ne sonne pas très fort !!!
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. J'en suis arrivé là car en mettant tous les potards de volume à 9h on n'entends pas très fort... La bête ne délivre pas 120W :(

Avant, je faisais vibrer les vitres avec mon ampli Peavey Classic 50/50 sans le mettre au taquet.

J'ai changé toutes les lampes.

Au secours !!!

Par avance, merci !
2
Bah, 9H, c'est pas a fond...

Tu as bien vérifié le placement correct des lampes ? le bias ?
3
Merci,

Ce que je voulais dire c'est qu'en mettant tous les potards de volume à 9h, c'est très faible niveau sonore.
Alors qu'à 1 sur mon Classic 50/50 ça commençait à gueuler à 2 sur 10...

Pour le bias, je me suis servi des pointes de contrôle totalement imprecises, réglé à 55V (ce que recommande Peavey). Elle ne chauffent pas trop... (JJ 6L6GC)

Je vais remettre les anciennes lampes et comparer, en attendant votre préciseuse aide !
4
y a peut etre aussi une difference de potentiometres
certains delivrent le son tres vite et en milieu de course commence à plafonner ,et d autres sont lineaires et envoient la sauce progressivement
mais a volume max on arrive au meme résultat
cette différence est voulue par les concepteurs .... mais je sais pas pourquoi :noidea:
perso je préfère quand c est linéaire

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
J'ai trouvé : la 12AX7 d'amplification est morte.

Remplacée par une neuve : j'ai retrouvé la puissance sonore du Triple XXX tel qu'il était quand je l'ai essayé avant de l'acheter :)

Merci à vous

P.S. : moi aussi je préfèrerai un potard linéaire, car le monter d'un rien fait hurler la bête ^^
6
c est quand meme un boeuf ton ampli , tu m etonnes qu il envoit rapidement ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy