< Tous les avis Peavey Ultra Plus Head
Peavey Ultra Plus Head
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Jérôme Brch Jérôme Brch

« Du haut de gamme abordable »

Publié le 20/10/21 à 16:53
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise chez moi principalement et en répète

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Quelques semaines

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oh que oui des tas !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
- Qualité au top, la meilleure tête lampe que j'ai eu jusqu'ici
- Design digne des 90's, c'est brut et j'aime
- Robustesse, la tête a subi un voyage plutôt mouvementé, pas un seul problème électronique !

Les moins :
- Pedalboard atrocement petit, je remplacerais la boite
- Difficilement trouvable, j'ai attendu un moment avant de pouvoir mettre la main dessus
- Difficile à trimballer car pèse un âne mort (problème de dos...)

Après avoir répondu aux question lambda, voici mon avis perso !

Déjà JE VOULAIS cette tête ! Je l'avais essayé chez un ami qui a la chance d'avoir une petite collection Peavey des 90's / 2000 et j'ai pu tester plusieurs têtes. Je cherchait un son puissant et précis avec une saturation qui ne bave pas, le crunch devait être de qualité également et important le clean devait être VRAIMENT clean !

Après avoir essayé une 5150 et une classic 20, je me tourne vers ce mastodonte dont je n'avais jamais entendu parler. Alors je branche, m'attendant à un pauvre clone un peu naze de la 5150. Quelle ne fût pas ma surprise d'entendre cette disto précise ! Nette ! Pas baveuse pour un sous ! A condition d'y brancher une gratte qui tiens la route, on a bien rigolé en y branchant une vieille strat cort et une telecaster no brand ^^

Le son était là, celui que je cherchais, alors je teste le crunch en sus avec une petite SG qui trainait dans son case, mes aïeux ce crunch ! Exit le classic 30 que j'ai possédé, on est à un autre niveau là ! On peux TOUT riffer sur cet engin c'est incroyable !

Pour finir, par acquis de conscience, j'y branche une strat mex et c'est parti pour le clean ! Il faut savoir une chose, celle de mon ami a été relampé en tube Mesa, et mon dieu le clean était limpide, pas aussi cristallin qu'un fender lambda c'est sur, mais pour le faire cruncher il faut vraiment le pousser, et c'est ce que je cherchais !

Toujours est-il que cette bête n'était pas à moi, j'ai cherché et patienté pendant 2 ans avant d'avoir la mienne, souhaitant tirer les prix vers le bas et au final les rares exemplaires mis en vente me passaient sous le nez. Alors il y a peu, une tête et son baffle d'origine ont été mis en vente, ni une ni deux j'achète !

Les lampes installées alors ne lui rendaient pas honneur et surtout le clean était bien moins bon, je cours chez mon ami récupérer les tube adéquats (moyennant rétribution bien sur), on relampe tout ça et là, enfin, le son que je cherchais est mien !

Alors oui c'est plus une histoire qu'une review, mais je suis sur que si vous avez l'occasion d'en essayer une vous serez EXACTEMENT dans le même cas que moi !

Les différents avis sont unanimes et on comprend pourquoi, la bête est bien trop mésestimée ! Je l'ai acheté d'occasion avec son 4x12 d'origine pour 850 € et j'ai encore l'impression d'avoir fait une affaire à ce prix !
Je vais quand même prochainement tester sur du cab Marshall et Orange quand même car je suis sur qu'on peux faire encore mieux en trouvant le bon cab qui lui irait bien !

Toujours est-il que ça y est, enfin j'ai mon exemplaire, arriverez-vous à choper le votre ? ;)