< Tous les avis Peavey Ultra Plus Head
Peavey Ultra Plus Head
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

papanowelle papanowelle
Publié le 13/01/08 à 23:12
-amplificateur tou lampe : 4 12ax7 en preamp & 4 6l6gc en power amp
-amp 120w lampe ( c'est à dire plus en réalité)
- niveau connectique on a : 2 entrèes une low gain & high gain
2 sorties hp avec impedance variable
une boucle d'effet
une connectique din 7 broches pour le footswitch
-on a tous les reglages abituels de ce genre d'amp : volume&gain séparés pour chaque canal, 1 EQ 3bandes passif pour clean & un autre identique pour les canaux crunch&ultra

après un master volume, un master reverb ( accutronics )
important: un booster pour chaque canal: boost gain pour le crunch ; boost gain pour l'ultra ; et boost bright pour le clean

et aussi important un switch 3 positions pour la resonnance

a oui aussi simpa : un switch pour diviser la puissance par 2 =)

-la config est assez simple
-coté son, j'aaaaaadore
-pas de manuel mais à quoi sa pourrait servir

-pour tout ce qui va du rock au metal en tout genre c'est a mon avis terriblement efficace !
-je l'utilise avec un ibanez rg 3120 prestige et une vigier exca.
- les canaux saturé sont vraiment geniaux .. le clean lui n'est pas mauvais mais rien d'extraordinaire ..

-cela a faire 8 mois que je l'utilise
-j'aime quaziment tout dans cet amplis
-pour le rapport qualité prix, je l'avais eut d'occaz donc il été très bon ... par la suite j'ai eut des problemes avec qui ont quaziment fait doublé son prix .. mais je ne suis quand meme pas deçus

EDIT: {plusieurs moi plus tard} un autre probleme pointe le bout de son nez, la reverb a de temps en temps des moments de folies : elle produit un sons très criard et supprime quaziment toutes les basses, ca donne un son très étrange, une caricature de son punk ultra trident xD
J'ai pu essayer quelques tete brunetti ( Xl r evo 120 & pirata entre autre ...) et j'avoue sans complexe, je prefere de loins le grain de l'ultra + !!! les autres tetes sont certainement très bonnes aussi ( fabriquées main en italie et tout le monde en dit le plus grand bien ) mais en tout cas l'ultra est beaucoup plus precise et le grain très differents ... Je comtpte d'ailleurs me trouver un combo pour ne pas devoir déplacer le gros stack pour les repets et devinez qu'est ce que je vise .... bah ultra 212 bien sur ;D

Nouvel edit : après essai d'un single recto ... l'ultra est toujours ma préférée ;D
fan de mesa ne vos énervez pas, je dis juste que je prefere le grain de l ultra a celui d un recto, je dis pas que le recto c'est du caca ;D