Sujet de la discussionPosté le 21/07/2006 à 00:09:26Améliorer le son de ma tête Ultra+
Salut !
je viens de faire l'acquisition d'une tête ultra+ (occaz bien sûr) et d'un baffle valveking (neuf). C'est en lisant les différentes critiques des membres sur la 5150 et l'ultra+ que j'ai fait mon choix -> l'ultra+ pour sa polyvalence et son côté pratique (switchable en 60 watts); l'idée étant dans un premier temps d'acquérir une tête de qualité avec un bon son de base, pour ensuite lui ajouter des effets tels qu'un delay et un chorus.
Même le vendeur du magasin où j'ai acheté quelques jours avant la tête le baffle valveking m'a dit que j'allais avoir une excellente tête pour en avoir essayé une lui-même.
Maintenant que c'est chose faite, et après quelques heures à essayer de dompter la bête, j'avoue que je reste un peu perplexe face au son Lead, le clean et le crunch étant quant à eux très corrects. Je m'explique, le son Lead me paraît beaucoup trop "sec" dans les solos et trop "abeille" en ryhtmique. J'ai baissé les mediums (et les aigus) mais ça reste un son auquel il manque quelque chose pour avoir plus de moelleux. J'ai ajouté un peu de chorus avec le Tonelab et c'est un peu mieux mais comme ce pédalier posséde déjà un préamp à lampe je ne suis pas sur que cela soit conseillé !?
Je me demande également si le baffle n'y est pas pour quelque chose.
Autre piste : peut-être faudrait-il changer les lampes ?
Bref merci de m'éclairer, et de me donner des idées d'achat d'effets qui seraient compatibles avec mon nouvel engin.
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/07/2006 à 14:19:48
Hello !
Tu a un switch a trois positionsur la tête appelé "resonance" Celui ci influe sur la tonalité generale du son envoyé vers le baffle. Si tu n'as pas déja essayé, essaye de le bidouillier un peu tu pourras peut être arriver a quelque chose qui te plait. Aprés si le son te parait trop sec, c'est une question d'effet et la c'est un autre problème. La reverb de l'ultra est plutot sympa, tu peut la pousser un peu sur les lead ca rends bien.
Perso j posséde cette tête sur un baffle Marshall et ca défonce plutôt pas mal, même sans aucune pédale.
j'ai cette tête depuis 6 ans (remontée sovtek), avec un 4x12 peavey 5150. cette tête dépend fortement de ta guitare je trouve, esai plusieurs guitares pour voir si ton souci ne viens pas de là, ce n'est pas toutes les guitares qui rendent biens ur toutes les têtes.
Salut et merci à tous les 2 pour vos réponses. Pour apporter plus de précisions à mon message je tiens à signaler que je joue sur une Les Paul Custom (la vraie) et une Peavy Van Halen (la fausse -> chinoise mais tout de même équipée d'excellents micros). Donc pas de problème au niveau des micros.
Je vais essayer de me faire prêter un baffle Marshall pour voir si ça vient de là.
Merci encore.
Je confirme les propos de plutark:cette tete est tres sensible a ton son de guitare et j'ajouterais que le niveau de sortie de ta guitare est tres important..Check si en baissant un volume ou en entrant en low gain ca ne change pas en mieux le son.
Je pense aussi a l'EQ active qui est tres puissante et donc nécessite des réglages assez fins...Voilaaa j'espère que tu vas aimer le son de cette tete autant que moi...Enjoy!!!