Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Problème Ultra Plus!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
1 Problème Ultra Plus!!
Hello!!

Alors voila, je pense avoir un problème sur mon ultra!

Voici le topo: hier en répète je n'avais pas le meme son que d'habitude,

j'avai de la disto (canal crunch) mais jesentai qu'il manquait qqchose, çà

manquait un peu de couilles, j'avais parfois l'impression de jouer sur une

Strat! alors que je jouait sur une Charvel avec un 500XL Bill Lawrence, le

micro qui envoie! donc voila, je sais pas d'où çà vient.Mes lampes de

préamp sont neuves (changées il y a 2 mois environ), les lampes de

puissance en Septembre. D'ailleurs pour ce qui est de celles-ci, hier j'ai

observé que quand je jouait des accords en étouffé, la lueur bleue des

lampes variaient! Donc jme suis dit oulà c'est pas bon çà!

Y-a-t-il parmi vous un électronicien qui aurait une idée?

Merci!!
2

Salut, tu as réglé ton problème ? ça sent pas bon la lumière des loupiotes qui varie.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3

hello!

 

oui le problême est résolu, c'était une lampe de préamp qui était morte, neuve mais morte, surement un défaut de fabrication? Sinon j'avais aussi une résistance de puissance qui était grillée, donc il tournait sur 3 tubes et encore pas de façon optimale. mais là çà va mieux, les 4 quatre loupiottes sont bleu et ne varient pas.

mais par contre qu'est-ce qu'il chauffe cet ampli c'est hallucinant! Etrange car j'ai un pote qui a un mesa triple recto et il est à peine chaud quand il joue, alors que le mien à peine sous tension il commence à chauffer grave!

D'ailleurs, je pense modifier le caisson de la tête et créer des aérations en dessous pour ventiler un peu les composants!

4

Salut,

j'ai remarqué la même chose, la grille d'aération au dessus des lampes est brûlante, on sent les lampes rayonner.

J'utilise aussi le combo Ultra qui chauffe un peu moins, mais sa conception est un peu différente.

Où avais tu fait réviser ton ampli ? j'ai un buzz sur le mien, et je cherche un SAV fiable.

a+

 

 

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE