Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Peavey 5150 Vs Ultra Plus

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 029 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 Vs Ultra Plus
Bonjour à tous !

Je cherchais une 5150 pour faire du metal (plutot death melodique) et l'on vient de me proposer une Ultra Plus.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire laquelle est la mieux sachant que mes critères de sélections sont les suivants : une disto de ouf, un clean assez brillant, un son assez sec.

Quels sont les avantages de l'ultra plus sur la 5150 ??

Merci de votre aide.

Putois_Blagueur
2
J'ai testé les 2; et franchement la plus polyvalente des 2 est l'ultra

la 5150 a un clean mais bon, c'est vraiment pour dire qu'il y ait un canal clean

sur l'ultra tu as un clean acceptable; un tres bon crunch ( je l avoue ;) ) et une disto hyper gainarde ( parfait pour du métal)

une ultra + d occaz , il faut compter 700 roros , pense qd meme à changer qque composants pour amoindrir la soufflette :mdr:

Hors sujet : j'ai envie d'une clope moi ce matin :8)

3
Ah ouais, petite précision, t aura plus de gain avec la 5150

Hors sujet : quelqu un m en offre une ?

4
Heu j'ai du pas tout suivre la, un coup tu me dis que la disto est plus balèze sur la Ultra et après tu me dis que y'en a plus sur la 5150 :oo:

En fait si je pouvais avoir un petit récapitulatif du genre : La 5150 est mieux parce que ....... et la Ultra Plus est mieux parce que.......

ça m'aiderai à choisir.

Perso j'ai deja essayé la 5150 et je trouve que y'a deja pas mal de satu. Y'en a encore plus sur l'Ultra???
5
gevarra a dit :

Citation : sur l'ultra tu as un clean acceptable; un tres bon crunch ( je l avoue ) et une disto hyper gainarde ( parfait pour du métal)

et pi :

Citation : Ah ouais, petite précision, t aura plus de gain avec la 5150

j trouve ca clair pourtant : avec l utltra , t as pas mal de gain . avec la 5150, t en as plus .

reste à voir si t es intéressé par le grain de chacune d elles ou si tu veux celle qui a le plus de gain
6
Ben disons que je n'ai jamsi essayé l'Ultra, donc je ne sais pas quel tonalité elle a. Sinon je suis interressé par celle qui a le plus de gain, donc d'après toi la 5150.

C'était mon premier choix, et je pense que je vais rester la dessus.
Mais bon, pour la culture auditive, je vais aller essayer l'Ultra quand meme.

Merci en tout cas.
7
En effet; il vaut mieux tester les 2 on sait jamais.

je pense que l'ultra à un power brake intégré et pas la 5150 ( je pense mais je peux me gourer === corrigez moi ;) )

ce qui est pour moi un avantage ; tu peux switcher en 120w pour le concert et rester en 60w chez toi :bravo:
8
Effectivement ça peut etre interressant, mais mon principal critère de choix c'est quand meme la GROOOOOOOSSE disto que je cherche depuis des années, après avoir essayé plusieurs multi effets (berk). Je peux enfin me payer un VRAI ampli avec une VRAIE disto à lampes donc voila, je vais pas prendre un autre ampli sous pretexte qu'il a des accessoires :clin:
9
Je suis un peu plus exigent que toi sur ce point
10
Le 5150, le clean est vraiment pourri ?

Parceque moi aussi, me faudrais un ampli avec une grosse saturation, mais aussi un clean assez propre !

Sinon, l'ultra +, le grain, c'est plutot nu-métal, ou Hard Rock ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin