Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Cotrole des canaux de l'ampli par le BOSS GT PRO.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 312 vues
  • 2 followers
1 Cotrole des canaux de l'ampli par le BOSS GT PRO.
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de reponse à ma question sur aucun forum (ou tout du moins de forum francophone... :oops: ), je vous pose donc ma question.

Il est possible de changer les canaux de l'ampli via le Boss Gt Pro.

Comme vous le savez, le cable du Peavey ultra plus pour le footswitch a une forme de type midi 7 pin.

Je voulais donc savoir deja si vous pensez que le changement de canaux est possible, et si l'un d'entre vous sait comment eventuellement fabriquer ce cable ou si il en existe de déjà tout fait.

Merci pour votre réponse

Nico.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 16:08:38 ]

2
Up

3
Salut.
Oui, c'est possible. N'ayant pas le GT Pro, je ne sais pas combien de canaux il peut commander.
Il te faudra te fabriquer un adaptateur Jack vers DIN 7 broches. On trouve les schemas sur le net. J'essaierai de le retrouver ce soir.
Je le fais avec un TC electronic G-System. Avec un Boss GT100, c'est possible aussi, mais uniquement sur une fonction : passer du clean au crunch/lead ou passer du crunch au lead.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

4
salut.

merci pour ta réponse.

Le GT Pro a deux jack de controle pour un ampli externe...*

Je suppose qu'il serai possible du coup d'avoir une des entrées pour le clean/crunch et la seconde crunch / ultra...

Si tu as le schéma, je suis preneur car je n'ai pas trouvé.

A ++

Nico.

5
www.google.fr/search?q=peavey+ultra+plus+footswitch+schematic&biw=1461&bih=925&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDMQsARqFQoTCJj_o8Sh6scCFYG0GgodCzEDGw

Les connections à faire entre le pin 4 et le 5 pour la sélection du clean/crunch ; et entre le 4 et le 7 pour la sélection du crunch/lead. Les LEDS, on s'en fout, sauf si tu veux te faire un petit boitier pour voir sur quel canal tu es.
Je ne sais plus si on doit ouvrir ou fermer entre 4 et 6 pour garder le contrôle de la réverb.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

6
Salut,

Comme je te l'ai indiqué, le gt pro a deux entrées de controle d'ampli.

A ton avis, chaque entree va controler un changement ?

Clean -> disto Amp ctl 1
Disto -> ultra Amp ctl 2

Je ne suis pas sur d'etre clair... ;-)

En tout cas merci :-)

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 15:31:42 ]

7
Oui, c'est faisable.
Un canal du GT pour passer de clean à disto. L'autre canal pour passer de crunch à ultra.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

8
J'imagine que du clean à l'ultra ce n'est pas possible...

En tout cas merci de tes réponses je n'ai plus qu'a me faire mon jack... ce qui n'est pas gagné... ;-)

a ++

9
Si, c'est possible, exactement comme avec le pédalier d'origine.
Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on en trouve des tous faits sur la toile.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

10
Je vais regarder ca de plus prêt... Effectivement avec un peu de chance je devrai trouver.

A ++