Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet ultra + en stéréo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
1 ultra + en stéréo
Bonjour a tous, je possède cette d ampli aussi qui est top, et je l ai relié a un 2*12 palmer qui me propose sois 16 ohm ou 2x8ohm.


ma question :

comment devrais je reglé le sélecteur d impédance sur la tete pour etre en stéréo ?

sur 4 (2*4=8) ou (2*8=16)

merci de m apporter votre expérience ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

2
Bonjour guigue106,

Je n'ai pas compris ta question...

L'Ultra plus sort en mono, pour te brancher sur le 212 tu va d'un des 2 jacks "speaker outputs" de l'ampli jusqu'au jack "left/mono" du 212, selecteur de l'ampli sur 16 ohm.
Si je ne me trompe pas tu peux enclencher le mode stéréo du 212 en basculant ton cable jack de left mono à right (selecteur de l'ampli sur 8ohm), tu n'auras alors que le hp de droite qui fonctionnera, le hp de gauche sera libre pour un 2 ème ampli.

L'Ultra plus ne sortira pas en stéréo, les 2 jacks "speaker outputs" sont pour mettre 2 baffles en mono.

Je ne sais pas si je t'ai aider ou pas, n'hésite pas à poser des questions.
3
ton ampli est un ampli mono. Ce n'est pas parce que le raccorde avec 2 câbles vers le 212 que tu auras un son stereo.
La seule différence c'est que tes hp seront raccordés en parallele et non en série, comme c'est le cas lorsque tu branches un seul câble sur left/mono.
Si jamais tu veux vérifier par toi même, il faudra mettre l'impédance de l'ampli sur 4 ohm. La loi d'ohm en parallèle, c'est 1/Z = 1/Z1+1/Z2. Donc si Z1=Z2, Z=Z1/2.
Donc 2 hp de 8 ohm en parallele ont une impédance de 4 ohms.

4
merci pour votre reponse, messieurs ca confirme ce que je pensais ! c est super sympa ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
Euh avant de tout brancher, je veux bien connaitre le modèle de cab et les HPs qui sont dedans.

Soit tu fais 2x8ohms dans ton ampli, en parallèle, avec son sélecteur d'impédance sur 4 ohms.
Soit tu fais juste 16ohms, un seul câble, avec son sélecteur d'impédance sur 16 ohms du coup.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO