< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Gillesdu09maz Gillesdu09maz

« Valveking head et volume box »

Publié le 14/06/11 à 08:09
Ampli a lampes 100W 2 canaux avec 2 modes par canal reverb et boucle d effets

configuration simple , son facile a obtenir

son polyvalent du clair cristalin au metal !
Je joue principalement du metal moderne de type scandinave pour le canal clair j utilise le bright enclenché avec comme reglage aigu a 7 medium a 3 et basse a 8 la reverb est sur 2 pour le canal saturé , aigu a 4 medium a 5 et basse a 7 en ce qui concerne le volume je mets les deux canaux a 4 car j utilise une volume box inserée dans la boucle d effets ce qui me permet d avoir le gros son sans me bousiller les oreilles et je pense que c est là la particularité de cet ampli , il a été longtemps critiqué pour son manque de peche mais avec une volume box on ratrappe tout ! concernant le baffle j utilise un Harley Benton G412A (son vintage) en ce qui concerne les guitare j ai une ESP LTD montée en EMG 81 et 85 et une jackson montée en EMG HZH4 et je peux vous dire que ça envoie grave !
Au niveau des lampes j ai toujours les 6L6 d origine et j ai changé les lampes de preamp , en position V1 et V2 il y a des 12ax7LPS et en V3 une 12ax7WA c est pour moi la meilleure config pour une tres gros son ! un dernier conseil pour ceux qui veulent un son bien creusé style Mesa ou autre , il suffit de mettre une egaliseur graphique dans la boucle d effet et le tour est joué , niveau effet je n ai qu un delai et un chorus que je me sers rarement

je le possede depuis 4 ans et question rapport qualité prix c est top ! avec ce qui se fait actuellement sur le marché je pense qu aujourd hui je prendrais un Bugera 333XL mais je suis tres satisfait du Peavey