Sujet Y'a que moi que ça choque ou les avis sur cet ampli sont vraiment irrationnels ?
- 6 réponses
- 6 participants
- 1 554 vues
- 7 followers
Pucelle_Dabidjan
Après avoir lu l'intégralité des avis, je serais très avancé.
Citation :
Cet ampli à une bonne dynamique qui est très mauvaise. Il est bien pour le métal et pas bien pour le même usage. Il n'est pas fiable et fiable en même temps. Le son clean est de qualité et mauvais, et le crunch est harmonieux et pas bon.
Par chance je l'ai essayé et je sais comment il sonne, mais je m'imagine un nouveau venu qui veut un avis sur cet amplard. Il va rien comprendre le pauvre. On pourrais pas organiser un regroupement d'érudits expérimentés pour trancher la question et placer leur avis en en-tête sur le forum thématique ?
Hors sujet :
Sinon j'ai bien ma propre explication sur les avis très opposés sur cet ampli :
1) Il est principalement acheté/possédé par des nouveaux venus dans le monde de l'amplification qui manquent de recul/d'essais pour émettre un avis vraiment objectif. Notons qu'il est objectif à leur échelle, mais dans l'absolu, il peut être discordant avec l'objectivité même
2) Il n'est justement plus essayé par les utilisateurs biens fournis en matos, qui jugeraient de "faire un pas en arrière" en l'acquérant/essayant
3) La théorie de l'engagement de Kessler. "On a fait l'acte d'acheter un ampli pour 400 boules. Notre subconscient cherche alors les meilleurs moyens de justifier cet acte".
4) les bruits internet colportés par des gens qui ne l'ont pas essayé. C'est une frange non négligeable d'internautes. Quelques études, entre autre celle du sociologue Florian Dauphin parlent de ce problème. On appelle aussi cela les "E-Rumeurs"
5) Les utilisateurs qui veulent le revendre et qui ont besoin d'un bon avis pour pouvoir le revendre
A tous les nouveaux sur Audiofanzine, Bienvenue !
skomo
Lenoir
En même temps, suffit de l'essayer pour s'en rendre compte !
sade
KubryK
pas tres clair les avis...
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Lenoir
[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 12:57:55 ]
ericv
Bon dabord le post est excellent et le hors sujet bien sympatique, je ne vais pas debattre sur l'irrationnalité des avis sur le Vk , mais que penser quand on voit des amplis 15 w a transistor a 100 euros avec des hp de 8 pouces avoir 10 etoiles dans les avis que c 'est de la balle et qu 'il y a plein d abrutis qui depensent une fortune en matos , pour avoir le son de la mort ? Mais il est vrai qu' une fois qu 'on a roulé longtemps dans une belle berline superclasse surpuissante et qu on essaye un picasso ou une clio ben on trouve ca minable , alors que celui qui a une super5 quand il essaye le picasso il trouve ca genial , c 'est ca les avis .
Alors je n ai pas la tete mais le 212 , je ne fais que du blues Funk rock reggae avec et franchement vous y aller dur , comment vous descendez le matos , a croire qu 'on a jamais pondu une daube pareil . Je n'ai certes pas testé tous les amplis du monde , mais un Vk avec d 'autres lampes et d autres hp ( la ils sont vraiment mauvais ces hp je l 'accorde c 'est une honte ) ca peut quand même bien sonner et surprendre d 'autres gratteux possesseurs de matos bien "superieurs" et meme des ingé son ( bon ils n etaient prosternés devant l 'ampli mais trouvaient qu 'il y avait un bon son ) , j 'en ai fait l 'experience , faut bien sur travailler son son et y passer un peu de temps , bon j 'arrete de me masturber . C 'est sur Il est moche , il fait cheap , que le bois ce n 'est pas celui d 'un mesaboogie mais bel et bien un assemblage minable de miette de bois et de colle , mais je ne le changerai pas tant qu 'il marchera a moins bien sur tout d 'un coup d 'etre riche . Donc j 'imagine que la tête devrait pouvoir rendre bien des services avec de bonnes lampes et de bonnes enceintes dessous dans pas mal de style , et ceux pour un prix relativement modique .
Bon c est juste pour faire un équilibre dans le post entre les pas contents et les contents du produits.@+
- < Liste des sujets
- Charte