< Tous les avis Peavey Windsor Head
Peavey Windsor Head
Peavey Windsor Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Monchaise Monchaise

« Un bon ampli à lampe qu'il faut apprendre à connaître »

Publié le 17/09/24 à 10:22
D'abord utilisé avec une screamer pour jouer du metal extreme, j'ai été assez déçu par cet ampli. Boueux, brouillon, bref, je suis sorti un peu dépité de la première répète où je l'ai trimballé. J'ai pris d'autres têtes, je l'ai laissé dans un coin.
Et puis... Et puis j'ai décidé de l'approcher d'une autre manière. J'ai resorti une vieille Boss Metal Zone, et je l'ai directement branchée dans le return de l'ampli. Et là ! Vraiment un son excellent, précis, et chaud avec les lampes de l'ampli ! Donc je n'utilise plus que la section puissance de l'ampli. Le soucis de cet ampli, c'est vraiment son préampli.
J'ai donc décidé de garder cette tête. Pour le moment, elle sert à mon guitariste rythmique avec la config metal zone le temps qu'il se trouve une tête à lui. Mais face à un bon marshall tout lampe, le windsor+metal zone n'a vraiment pas à rougir.
J'ai essayé également avec une RevvG3 et pareil, excellent son.
Pour le prix de cette tête, ça peut franchement valoir le coup ! (je l'ai eu pour 200€)