Peavey Windsor Head

Tous les avis sur Peavey Windsor Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

4.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • mondedemerdemondedemerde

12 ans que je me trimballe sa lourde carcasse !

Peavey Windsor HeadPublié le 27/01/20 à 00:05
    1 fichier audio
    C'est mon premier ampli à lampes et c'est toujours mon seul ampli de scène au bout de 12 ans presque, il m'a accompagné dans plus de 300 concerts dans toute l'Europe, il a fumé des centaines de paquet de clopes et j'en passe, a bu beaucoup de bières renversées (merci l'absence de grille sur le haut), a tourné dans les mains de dizaines de potes en général peu scrupuleux, et il est toujours là !

Je le trouve dans mon cas vraiment très fiable car il m'a jamais fait de faux plan alors même que j'ai jamais eu de flightcase pour l'héberger (il est déja assez lourd comme ça !).

Je peux pas dire que c'est le meilleur son que vous entendrez sur un ampli guitare loin de là. Mais à ce prix vous aurez difficilement mieux ailleurs ! 100 watts BIM

Il faut pas hésiter à le pousser dans les médiums et se méfier des aigus qui peuvent être stridents, enfin ça dépend des grattes évidemment.

Le cab vendu à l'origine 4X12 est par contre assez mauvais, éviter de se retrouver avec le bundle, il m'a lâché assez tôt et le son était médiocre. L'ampli sonne très bien sur un corps Marshall ou Orange par contre.

Un bon ampli pour jouer des concerts et jamais se sentir faiblard en intensité (à moins d'avoir un batteur qui tape VRAIMENT comme un détraqué, ça m'est arrivé mais en dehors de ça, vous ne manquerez jamais de volume)

Je viens de le faire réviser et il y avait au bout de 12 ans une seule lampe de préampli vraiment rincée, la personne qui s'en occupe m'a dit qu'il était d'une conception électronique tout à fait honnête.

Bon j'avoue qu'au bout de 12 ans je commence à avoir envie d'aller voir ailleurs, ayant plus de budget possible plus élevé que lors de mes débuts dans la scène punk.

En tout cas si t'es fauché et que tu veux envoyer du gros son prends toi ça ou un Valveking en occase et tu seras pas déçu !
  • iamqmaniamqman

Doux affaire!

Peavey Windsor HeadPublié le 09/06/11 à 01:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The tone of this mp doesn't sound all that great, but for $400 how can you complain that much. It sounds good enough for this price for sure. The texture control is a great feature to get the amp tightened up or loosen the amp a bit based upon your feel for the amp.

UTILIZATION

Patent-pending Class A-A/B Texture control
    Patented Resonance and Presence control
    High and low inputs

SOUNDS

This amp sounds a little like a Marshall JCM800 in its character of voicing but is has its own thing going. I like this amp like all the Peaveys with a Gibson Les Pauls or another humbucker style pickup guitar. I think the humbucker sounds the best through Peavey's type of distortion. It has a great resonance feature that controls the bottom end of the amp a bit which is a nice addition.

I can't complain too much or at all about this amp because for the money the tone is better than some $2000 amps I have heard. I would invest in a better cabinet because I have never cared for the Peavey speakers or cabs.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $400, which in my opinion is an absolute steal of a price. You can get a whole lot for that kind of money these days and many guitar pedals cost most that this. Invest in a nice Mesa Boogie 4x12 cab or a decent Marshall cab with Greenback speakers.

If you are looking for the best $400 you'll ever spend then this is your day. You will be happy with the tone and coming at 120 watts you will shake down the walls with this amp.
  • iamqmaniamqman

Pas grand eeeh mais regardez le prix!

Peavey Windsor HeadPublié le 24/06/11 à 00:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This amp is not the best but come on look at the price. this amp retail for right around $400 and come on how can you beat that price. There are some great features on this amp like the texture control which tightens and loosens up the power section of the amp.

The amp can sound amazing with the right speaker cabinet. I suggest not getting a Peavey cab since they are just garbage and I'm a Peavey fan. Get a nice Marshall cabinet or a decent Mesa Boogie cab and see how this amp will open up with good Greenbacks or Celestion v30's.

UTILIZATION

OVERALL OPINION

• yann4140yann4140

LA solution économique!

Peavey Windsor HeadPublié le 25/08/11 à 15:50
    Section preamp munie de 3 lampes 12A7 et puissance; 4 EL34 pour 100W.
    Le strict minimum, 1 canal, master, presence, resonance. Et boucle d'effet en façade. Ainsi qu'un réglage class A-A/B.
    2sorties jacks pour baffles
    16-8-4ohm mono.

Personellement je l'utilisais simplement pour sa section puissance (multi effet tonelab branché dans le return de la boucle d'effet) et pour cette utilisation il fait trés bien le boulot qu'on lui demande en tout cas! La chaleur des lampes apportent réellement une différence, j'ai pu comparer le branchement du multi sur sono, tout de suite trés fade, et encore pire au casque, mais sur l'amplis quel rendu!
    Je ne pourrais donc pas dire gra…
    Section preamp munie de 3 lampes 12A7 et puissance; 4 EL34 pour 100W.
    2sorties jacks pour baffles
    16-8-4ohm mono.

Je ne pourrais donc pas dire grand chose sur ses qualités sonore lors de l'utilisation de l'unique canal, celui-ci ne m'ayant à vrai dire jamais servi! ;)
    Manuel; mis a part les rappels (toujours bon a prendre) sur les impédances il n'est pas d'une grande utilité.

Par contre point non négligeable... son poids et son encombrement, l'une des plus grosses tête et également assez lourde, à ne pas confier a un gringalet sous peine de la retrouver fracassée a terre 3m plus loin ^^

Il en va de même pour le baffle correspondant, particulièrement lourd par rapport a la "normale" pour le peu que j'ai pu comparer, 4*12 marshall et randall.

Utilisation at home; attention! Je controlais le volume graçe au volume de sortie du pédalier et uniquement! Car dans le cas d'une utilisation branché directement dans le return de la fx loop, le potard de master ne fonctionne pas! Et oé.. Mais ceci fu un mal pour un bien car je pouvais jouer avec le pédalier à un volume trés modéré si je le voulais.
    D'ailleurs j'ai par la suite réduit la puissance a 50watts en retirant les 2lampes de puissance des extrémités, détail obligatoire pour la survie de votre amplis, ceci lors d'un chagement de lampe ( et réglage du bias) par mes soins. On fait souvent tout un patacaisse de cette histoire de changement de lampes mais avec un minimum de conscience de sécurité (travail amplis ouvert sous tension) un multimètre et quelques recherches sur le net en 10min le tour est joué! Je n'avais aucune expérience en la matière, mis a part mes bases en élec quoi mais je n'ai rencontré aucun pb, ajusté le bias graçe au potard interne prévu a cet effet a la valeur voulue et voila.
    9/10 a cause du poids qui au fur et a mesure des transports est assez agaçant.

Sonorité british des EL34, son assez neutre finalement, je le rappel en tout cas pour l'utilisation que j'en faisais!
    Le baffle correspondant et de bonne qualité, assez pour être a la hauteur d'une amplification a lampe quoi.

J'utilisais cette config pour donner dans le style metal, progressif, avec le tonelab, possibilité de varier les plaisirs entre arpèges clean fenderiens (strat HSS) enveloppés de reverb chorus et tuti quanti a de bonne grosses distos (une 7cordes ibanez S7320 en amont)

je l'ai utilisé 2ans, a la maison, en répet et en concert et franchement il ne m'a jamais lâché! Son plus, le simple fait d'être justement trés basique^^ et de bonne qualité. Je recommande! acheté 539 euros chez thomann en 2008.
    Désormais j'aimerai passer a un laney ironheart accompagné d'un TC electronic G SYSTEM pour cette fois utiliser les canaux de l'amplis (switchables à partir du Gsystem)et les mixer avec les effets du tc. Et la l'expérience me le dira mais je pense tenir mon saint graal du son^^
  • tremontitremonti

Peavey Windsor HeadPublié le 16/05/10 à 21:00
    120 watts à lampes (3x12ax7 et 4xel34)
    2 entrées High et Low Gain, 1 boucle d'effet, 1 stand by, 1 boost, 1 selecteur 4,8 ou16 ohms pour baffles, egalisation unique (preamp volume, low, treble, high), 1 master + presence, resonance et texture.
    1 prise footswitch pour le boost.
    Pas de reverb (donc -1)

Configuration ultra simple; on se branche, on attend, on baisse le switch "stand by" et on joue!
    Egalisation très efficace; "resonance" joue sur la résonance des basses, "presence" sur la presence générale et "texture", selon que vous soyez à 0 ou à fond, utilisera 2 ou 4 lampes de puissance (respectivement A ou A/B).

Tout d'abord si j'ai décidé de poste…
    120 watts à lampes (3x12ax7 et 4xel34)
    1 prise footswitch pour le boost.
    Pas de reverb (donc -1)

Tout d'abord si j'ai décidé de poster un avis sur cette tête, c'est après avoir lu les monceaux d'inepties parus sur le web à son endroit.
    Certains lui ont reproché d'être une tête monocanal hi gain et donc de ne pas avoir de son clair. C'est à se demander s'ils se sont informés avant de l'avoir achetée! S'ils pensaient sortir des sons clairs Fenderiens à partir d'un 120 w monté en el34 et 12ax7, ils auraient mieux fait de passer leur chemin.
    Pour autant il est bien possible d'avoir un son clair contrairement à ce que d'autres internautes semblent indiquer. Pour cela il suffit de se brancher via l'entrée "Low gain" (d'où le nom), de mettre le preamp entre 2 et 5 et roule ma poule! Evidemment on sera loin d'un Hot Rod mais, en simples comme en double bobinage, c'est très largement exploitable en repet' ou en live notamment dans un registre funk/blues.
    Pour l'entrée hi gain ça crunch de suite pour finir dans le gros hard voire le metal avec une égalisation en V. Avec ma flying V c'est du bonheur!
    Ensuite il est tout à fait possible de jouer sur le gain avec le potard de volume de la guitare contrairement à ce que j'ai pu lire; sur le Low gain vous pourrez passer d'une disto à un son clair et sur le high gain d'un crunch plus ou moins poussé à une franche disto velue.
    En jouant sur "résonance", "presence" et "texture", vous sculpterez un son plus vintage ou plus moderne.
    C'est pourquoi j'insiste sur la grande versatilité du Windsor Head car, pour peu qu'on passe de single coils à des humbuckers, du high gain au low gain et qu'on trifouille l'égalisation on a accès à des crunchs bluesy, des clairs de bonne facture ou à la limite du crunch, des overdrive poussés ou à une franche disto à la lisière du métal.
    Ajoutez un equalizer dans la boucle ou en façade voire même une pédale de disto et je ne vois pas de genre musical que cette tête ne saurait assumer.
    Bref que vous vouliez faire du blues, du rock à la AC/DC, ZZ Top, Guns ou que vous cherchiez des sonorités plus contemporaines (Indé, Metal) vous trouverez votre bonheur.
    De plus elle est tout à fait exploitable à petit volume; le son ne sera pas transcendant évidemment mais largement assez bon pour une utilisation domestique.
    Je précise aussi que vous pouvez tout à fait n'utiliser que l'étage de puissance en vous branchant dans le "return" de la boucle d'effet et là, avec un bon multi effet ou un preamp, tous les styles vous seront ouverts avec quand même une sacrée réserve de puissance!

J'utilise cette tête depuis un an chez moi (si, si!) en répet' et en concert et j'en suis ravi!
    Evidemment avant de l'acheter, essayez là; elle ne conviendra pas à tout le monde pourvu que vous vous soyez un minimum renseigné dessus vous ne devriez pas le regretter.
    Alors pour ceux qui l'ont acheté pensant en sortir des sons clairs Fenderiens, passez votre chemin, ça vous évitera de poster des avis déçus.
    Pour ceux qui fustigent son manque de polyvalence et bien commencez par redécouvrir l'entrée low gain, votre potard de volume et l'égalisation en général; et si vous n'en sortez toujours rien, c'est donc que VOUS êtes le problême.
    Enfin pour ceux qui la mettent en balance avec leurs chères têtes plexi des 70's; mettez aussi le prix en balance, vous verrez alors que bizarrement la décision penche en faveur de la Windsor. Si vous êtes millionnaire alors no problem, éclatez vous en vintage!
    Pour les autres, la Windsor sera l'élue.
  • Pat FlamPat Flam

Peavey Windsor HeadPublié le 01/11/09 à 22:43
    TETE AMPLi à lampe 4 el 34 + 3 12ax7 120watts 1 seul canal de crunch à saturé.

Config super simple, pas besoin de manuel, éventuellement d'oreilles...
    On obtient facilement un bon son

TETE AMPLi à lampe 4 el 34 + 3 12ax7 120watts 1 seul canal de crunch à saturé.

Config super simple, pas besoin de manuel, éventuellement d'oreilles...
    On obtient facilement un bon son

Jje viens d'acheter cet ampli, je possède déjà un excellent classic 50 peavey, mais le windsor envoie beaucoup plus, son ACDC, AEROSMITH, GUN'S, et autres marshallien, franchement ça tue, j'ai quelque 14 grattes dont une les paul, télé, strat etc.., vraiment oubliez le prix ridicule, foncez, c'est un excellent ampli certes pas polyvalent, pas de son clair, mais si vous avez les doigts, il vous suivra avec une dynamique  à décorner un boeuf, avec la les paul, c'est magique, on peut aller de Angus Young, à SANTANA, en passant par Gary Moore, ou Joe Perry et autres, il suivra votre son et vos doigts. franchement, en saturation je kiffais le classic 50, mais là j'en suis dingue..., on dit qu'il est trop puissant, mais c'est pas vrais, on n'est pas obligé de jouer à fond, mais la puissance apporte une dynamique et un grain jouissif. Attention quand même aux oreilles....
    Il faut savoir que l'ampli sonne déjà super à bas volume, mais à partir du quart du master, qui est très progressif contrairement à un twin parexemple, le son devient top.

Je l'ai depuis 3 jours, j'ai essayé un paquet d'amplis, jcm 900 , jcm 800 (très ressemblant), classic 50 peavey, fender etc.......,
    Je le répète oubliez le prix de 211 € qui pourrait laisser croire à un ampli bas de gamme, foncez pour du rock pur et brut qui vous prend aux tripes, si avec ça vous ne sonnez pas, c'est pas l'ampli qui en sera la cause (on parle de son à tendance rock voire hard rock, pas Jazz hein...)
    DONC, pas versatile pour un rond, pas de son clair, que du crunch et de la saturation c'est un ampli orienté rock, si vous aimez le son marshall, la puissance et le grain, FONCEZ......
    RAPPORT QUALITE PRIX 10/10 pour du rock 0/10 pour du jazz. (et je joue aussi du jazz...) Un classic 50 vous permetttra beaucoup plus de plalettes sonore, mais n'iar pas aussi loin dans le bon gros rock.
    Oui jhe referais ce choix
  • Mickey WyhnnerMickey Wyhnner

Peavey Windsor HeadPublié le 23/02/09 à 02:22
    Voir sur

Mon avis par rapport à mon utilisation.

Je ne branche pas ma guitare sur le Windsor. Je branche ma guitare dans l'entrée de la Digitech Grunge puis la sortie de la pédale dans RETURN de la boucle d'effet du Windsor, et donc j'utilise seulement l'ampli de puissance (quatre EL34 100watt).

Attention en faisant ce branchement le volume général se règle sur la pédale. les seuls boutons qui reste actif sur le Windsor sont Résonance, Présence, Texture.
    Donc pensé à toujours mettre le volume à zéro de votre pédale, pod, pédalier, etc ... avant de allumer le Windsor.

C'est sur que le pré amp du Windsor est plutot Rock à la ACD…
    Voir sur

Mon avis par rapport à mon utilisation.

C'est sur que le pré amp du Windsor est plutot Rock à la ACDC.
    Donc pour le métal il faut le booster, ou ce brancher comme moi directement dans l'ampli de puissance avec un pre amp Métal.

Je l'ai acheté 320 euros la tête et le baffle, et pour ce prix c'est le top.

Regardez combien coute un amplis de puissance avec Quatre EL34 100watts à l'ampe.

Je l'ai depuis deux mois, et j'ai fait 16 répétitions.
    L'ampli se porte très bien et le son est toujours au rendez vous.
  • saint germain musiquesaint germain musique

Peavey Windsor HeadPublié le 11/02/09 à 22:52
    Tout lampes, 3x12AX7 et 4XeL34
    120W
    Input H&L; Input & Return boucle effet sortie préampli, output 4/8/16 Ohms
    gain;bass;medium;treble;master volume;resonnance;presence;texture
    Pas d'effet.
    Mono canal, Mono son, petit prix.Maxi puissance.

Configuration simple
    Mono son: grosse saturation type AC/DC
    manuel inutile
    réglage puissance progressif
    Les réglages de résonance et présence son plutôt gadget, et la texture me laisse septique...
    je ne met que 5 pour le manque de possibilité, mise à part l'utilisation en ampli de puissance seul avec rack d'effet ou préampli extérieur qui là dépend du rack lui même.

Je vais me faire de la pub, et c'est pas bien, mais…
    Tout lampes, 3x12AX7 et 4XeL34
    120W
    Input H&L; Input & Return boucle effet sortie préampli, output 4/8/16 Ohms
    gain;bass;medium;treble;master volume;resonnance;presence;texture
    Pas d'effet.
    Mono canal, Mono son, petit prix.Maxi puissance.

Configuration simple
    Mono son: grosse saturation type AC/DC
    manuel inutile
    réglage puissance progressif

Je vais me faire de la pub, et c'est pas bien, mais ce coté mono canal et mono son ne me convenait pas.Bien que pour le prix très bas de ses 120W à lampes, il ne faut pas demander la lune. Alors j'ai modifié cet ampli, pas sans mal, afin d'obtenir le son que je voulais en gardant les 120W, et voici ce que cela donne:

Je suis plutôt du style une guitare, un jack et un ampli.

Je ne vais mettre qu'une note médiane de 5 afin de rester neutre

Assez costaud malgré du made in China, comme tous le matériel Peavey (costaud, pas made in China!).
    Pour 300/400€ en moyenne au départ, de l'imagination, du temps et de l'huile de coude, on peut toujours avoir quelque chose de bon. Du custom pas shop quoi!
  • pierrejean-2007pierrejean-2007

Peavey Windsor HeadPublié le 17/10/08 à 13:10
    La puissance constructeur annoncée , soit 12O watts si je n'abuse est bien réelle,les lampes sont au RDV pour le rappeler,certes, celles montées d'origine sont de qualité trés moyenne,toutefois, rien à dire compte tenu du prix d'achat modeste réguliérment constaté en boutique,et puis, des lampes ca se change!!! Je ne m'étendrai pas sur les réglages et effets le mieux est d'en faire la découverte chez un revendeur.

Cette tête comporte une configuration simple rien d'exceptionnel tout est clair et accéssible,le son quant à lui est particuliérement typé et s'apparente de loin bien évidemment à celui du Marshall JCM 8OO,toutefois, le son clair est pratiquement inexistant et là,attention surprise, dés que l'on tente de dépasser le niveau 1 et moins encore du potard de volume sa sature de suite,trés bon pour ceux qui ne connaissent pas le son clair dans leur jeux mais pour tous les autres c'est l'ampli a ne pas acheter ou tout au moins a essayer préventivement en boutique. Personnellement je le joue sur deux Marshall 1960 A, est à mon humble avis c'est une condition impérative pour obtenir un son de qualité j'entends par là que quelle que soit la marque du Baffle utilisé il faut y mettre du haut de gamme pour avoir un rendu + que correct.

No comment sur cette rubrique.!!!

J'utilise cette tête depuis + d'un an et pour en obtenir pleine satisfaction il fallu que je fasse une rencontre sur ebay celle du magasin St Germain Musique, situé à ST germain les corbeilles dans le département 91,là, le boss qui se prénomme Pierre à procédè à une modification de mon ampli, je n'entrerai pas dans les aspects techniques de cette transformation ainsi que dans son prix qui est + que modique!!Amis musiciens soyez assurés
    que c'est du haut de "GAMME" et que quoi qu'il advienne vous serez grandement satisfait du rendu de cette transformation, car dans ce cas précis on peut parler de transformation,et + encore de bonification,votre ampli sera transcendé, son clair garantie et retrouvé même en poussant trés haut le potard volume,bref, pour vous expliquer tout cela le mieux est de prendre contact avec le concepteur de ce projet, qui je le sais aujourd'hui, se fera un plaisir de vous faire partager sa passion des amplis et de la musique !!!!
  • tatav88tatav88

- Poids Emballage Compris: 22,00 kg
    - Volume info: 0,12 m³

Tres simple et sympa

Genial !

Alors je ne suis pas testeur professionnel donc juste pour dire que j'ai acquis cette tête il y a 3 mois et j'en suis plus que ravi !!! Je suis guitariste dans un groupe de Thrash(http:\\www.myspace.com\trashtatav)et le rapport qualité prix est excellent je pensais ne pas avoir les moyens pour une tête a lampes et c'est vrai que 500 € j'ai sauté sur l'occasion c'est vraiment pas cher pour un tout lampe ! la disto a un grain puissant et fin qui me convient très bien, par contre on ne peut pas jouer en clair ou très difficilement car même avec le préamp au mini il y a toujours un petit grain crunch...enfin pour mon style aucun probleme ! je suis avec une baffle Marshall JCM900 1960A Lead qui rend un tres bon son global. La tete developpe tres bien surtout avec un son assez forts au bout de 20 min de jeu. Vraiment sympa je la conseil vivement !