< Tous les avis Peavey Windsor Head
Peavey Windsor Head
Peavey Windsor Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

yann4140 yann4140

« LA solution économique! »

Publié le 25/08/11 à 15:50
Section preamp munie de 3 lampes 12A7 et puissance; 4 EL34 pour 100W.
Le strict minimum, 1 canal, master, presence, resonance. Et boucle d'effet en façade. Ainsi qu'un réglage class A-A/B.
2sorties jacks pour baffles
16-8-4ohm mono.

Personellement je l'utilisais simplement pour sa section puissance (multi effet tonelab branché dans le return de la boucle d'effet) et pour cette utilisation il fait trés bien le boulot qu'on lui demande en tout cas! La chaleur des lampes apportent réellement une différence, j'ai pu comparer le branchement du multi sur sono, tout de suite trés fade, et encore pire au casque, mais sur l'amplis quel rendu!
Je ne pourrais donc pas dire grand chose sur ses qualités sonore lors de l'utilisation de l'unique canal, celui-ci ne m'ayant à vrai dire jamais servi! ;)
Manuel; mis a part les rappels (toujours bon a prendre) sur les impédances il n'est pas d'une grande utilité.

Par contre point non négligeable... son poids et son encombrement, l'une des plus grosses tête et également assez lourde, à ne pas confier a un gringalet sous peine de la retrouver fracassée a terre 3m plus loin ^^

Il en va de même pour le baffle correspondant, particulièrement lourd par rapport a la "normale" pour le peu que j'ai pu comparer, 4*12 marshall et randall.

Utilisation at home; attention! Je controlais le volume graçe au volume de sortie du pédalier et uniquement! Car dans le cas d'une utilisation branché directement dans le return de la fx loop, le potard de master ne fonctionne pas! Et oé.. Mais ceci fu un mal pour un bien car je pouvais jouer avec le pédalier à un volume trés modéré si je le voulais.
D'ailleurs j'ai par la suite réduit la puissance a 50watts en retirant les 2lampes de puissance des extrémités, détail obligatoire pour la survie de votre amplis, ceci lors d'un chagement de lampe ( et réglage du bias) par mes soins. On fait souvent tout un patacaisse de cette histoire de changement de lampes mais avec un minimum de conscience de sécurité (travail amplis ouvert sous tension) un multimètre et quelques recherches sur le net en 10min le tour est joué! Je n'avais aucune expérience en la matière, mis a part mes bases en élec quoi mais je n'ai rencontré aucun pb, ajusté le bias graçe au potard interne prévu a cet effet a la valeur voulue et voila.
9/10 a cause du poids qui au fur et a mesure des transports est assez agaçant.

Sonorité british des EL34, son assez neutre finalement, je le rappel en tout cas pour l'utilisation que j'en faisais!
Le baffle correspondant et de bonne qualité, assez pour être a la hauteur d'une amplification a lampe quoi.

J'utilisais cette config pour donner dans le style metal, progressif, avec le tonelab, possibilité de varier les plaisirs entre arpèges clean fenderiens (strat HSS) enveloppés de reverb chorus et tuti quanti a de bonne grosses distos (une 7cordes ibanez S7320 en amont)

je l'ai utilisé 2ans, a la maison, en répet et en concert et franchement il ne m'a jamais lâché! Son plus, le simple fait d'être justement trés basique^^ et de bonne qualité. Je recommande! acheté 539 euros chez thomann en 2008.
Désormais j'aimerai passer a un laney ironheart accompagné d'un TC electronic G SYSTEM pour cette fois utiliser les canaux de l'amplis (switchables à partir du Gsystem)et les mixer avec les effets du tc. Et la l'expérience me le dira mais je pense tenir mon saint graal du son^^