J'ai noté de sacré dévaluations sur les amplis PRS après l'achat. Je vois encore, de temps en temps, des annonces pour leurs amplis, à liquider pour 600 balles, au lieu de 2'000. Il faut donc vraiment être sûr de son coup.
PRS c'est TRES cher à l'achat. La qualité (notamment des amps) est discutable.
Ca décote à mort à la revente (minimum 50%).
Et puis question ampli... c'est quand même pas une réputation de ouf'.
Là je pense qu'on est dans le marketing pur et dur.
Ceux qui veulent un son Mayer... ils vont chez Two Rock... un Crystal (exceptionnel !!!) ou même un petit SP pas trop cher d'occasion... et le tour est joué.
Franchement je (et je suis pas le seul) préférais l'éqoque de Mayer avec sa Black One John Cruz et son Two Rock qu'avec son ensemble PRS...
Ah ... on me glisse à l'oreille que les derniers titres ont été enregistré sur de la fender (et même gibson demi caisse) et du steel string singer / two rock / fender coté ampli.
Salut ! Je peux déjà t'informer. -> "Rien", est la réponse à ta question.
De tous bons amplificateurs, façonnés par des demi-dieux de l'audio guitare, sont vendus proche/autour des 5'000 Euros. Et c'était, pour longtemps, la limite psychologique.
Je vais émettre l'hypothèse, que, fort du succès des instruments Custom Shop chez Gibson et Fender, qui se vendent à 6'000 balles et plus, et qui trouvent un publique ; les fabricants d'amplis vont tenter de suivre cet exemple et proposer, pour ces consommateurs très fortunés et amateurs d'exclusivité, des produits en rapport à leur demande.