Randall RH50T
adrienmonk44 adrienmonk44

« Une tête vraiment intéressante »

Publié le 09/04/21 à 22:46
Utilisation en répétition, live, studio et domicile.
Je l'utilise depuis maintenant 7 ans. J'ai d'autres têtes maintenant mais je reviens très souvent vers elle.
J'ai joué et testé pas mal d'amplis avant, transistors puis lampes mais pour ce que je fais (Southern metal, Stoner, Sludge) ça me convient, je ne ressent pas le besoin de (beaucoup) changer de produit.
C'est une tête qui nécessite entretien et protection mais comme tout instrument. Il faut un peu de temps pour trouver ses réglages mais, au final, cela se fait assez facilement.
Après, il faut savoir ce que propose cette tête : c'était une entrée de gamme chez Randall qui en plus était une première version "lampes" chez un fabriquant connu pour son savoir faire transistor. Elle a un son particulier avec pas mal de distorsion sur le canal dédié à cela et le canal clean est plat avec peu de volume.
Je trouve qu'elle sonne plutôt bien pour peu que l'on fasse du metal et que l'on joue avec des doubles bobinages sur sa gratte. J'ai un faible pour cette petite tête qui n'est pas la meilleure du marché loin de là, mais qui fait le taf. Si l'on attend pas monts et merveilles d'elle (elle n'a pas été créée pour cela), on peut être agréablement surpris.
Question rapport qualité/prix c'est clairement imbattable : 200/250€ pour 50 watts tout lampes...d'occasion car produite de 2004 à 2006 si j'ai bonne mémoire.
Pour passer aux amplis à lampes c'est une transition intéressante, pour les fans de la marque c'est une bonne occasion et pour les guitaristes metalleux amateurs de niveau moyen elle est à tester.

les + : petite, légère, grosse distorsion avec deux canaux : un typé ancien et un plus moderne, le fait de pouvoir l'utiliser chez soi, son prix.
les - : le volume du canal clean trop faible, la rêverbe qui est bien chez soi mais qui n'apporte rien quand vous jouez en groupe, le footswitch en DIN qui offre plein de possibilités de contrôle mais nécessite un câblage à part dans votre pédalboard ou de customiser la tête, ce qui est faisable.