Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Sujet Et pour un son lead ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
1 Et pour un son lead ?
Salut moi je me recherche un bon son lead dans le genre boston (more than a feeling) ou peu etre meme zakk wylde (ozzy) et aussi steve vai

ok jai deja un setup rackmount qui me comble emplement pour mon son rythme mai pour le lead il laisse a desiré.

ma guitare est un guitare fabriqué de toute piece par un luthier avec manche en rosewood et body en agatis mon micro position chevalet est un emg 81 je sais que tout le monde a ça mais bon il sonne plutot bien quand meme

alor la question est est -ce que je pourrais obtenir se son avec cette ampli (rh50t)


MERCI


PHIL

:aime:
PhilBaker Rock N' Roll
2
Un son de guitare c'est le résultat d'un chainage complexe (gratte, effets, HP, toucher du guitariste) et chacun en a une perception personnelle. Tout ce que je peux te dire, c'est que le son lead a des mediums à revendre. A toi de voir si tu peux intégrer cette tête au reste de ton set-up, tant au niveau pratique qu'au niveau son. Pour ce dernier aspect, une et une seule solution: embarque ta gratte et va essayer le bestiau pour te faire une idée.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Via le lien ci après tu pourras peut-être te faire une idée du son que je sors avec cette tête.Baffle = Framus 212CS (monté en V30)
http://www.myspace.com/107345824
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Salut echo tango j'aimerais savoir sur ton enregistrement est-ce que tu a pris un EQ ou autre chose pour lenregistrement et quel est le micro utilisé

et aussi j'ai entendu dire que le rh50t resemblais au jcm 800 coté sonorité est-ce vrai ??? et jaimerais asavoir aussi si tu mais une overdrive dans l'effet loop si on pourrais obtenir un son plus violent ???

en passant je trouve ta musique exelente et sa sonne vraiment bien je suis surpris

merci de tes conseill j'aprécie Beaucoup


PHIL
PhilBaker Rock N' Roll
5
Pour l'enregistrement, il y avait 2 micros (1 dynamique Senneheiser qui ressemble à une galette et un autre pour capter l'ambiance de la pièce).
Mes réglages:
OD (1 &2) gain à 9 heures/basses à 13heures/mids à 14 heures et aigues à 10heures

clean: gain à 12 heures basses à 14h/mids à 14h et aigus à 10 h

Pour le peu que j'ai pu tester des jcm 800 (qui entre nous étaient assez décevants...) le canal clean du rh50t avec le boost engagé est assez ressemblant.C'est alors que J'aime également lui coller mon overdrive préférée -Jekyll & Hyde de Visual Sound- (gain à 8h/tone à 10h et volume selon les besoins) et là, ça décolle (AC DC, Free & c°). Une overdrive dans l'FX loop? Pas la meilleure idée de l'année. Mieux vaut la brancher "classique" (guitare/wah/OD/ampli).
Mais encore une fois, l'oreille humaine est d'une subjectivité sans pareille. J'en reviens donc à mon conseil : juger avec TES oreilles.
Content que tu apprécies notre zique. Merci de ton compliment et bonne chasse àla recherche du son dont tu rêves!
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Merci pour tes conseils :D:
PhilBaker Rock N' Roll