Randall RD20H
Randall RD20H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Randall appartenant à la série Diavlo.

jml74 jml74

« Surprenant mais demande "effectivement" un temps de réglage »

Publié le 16/10/19 à 13:11
Mon premier avis sur la "bête" a été vraiment positif.

J'ai adoré le son clair qui est beaucoup plus chaleureux et défini de ce que à quoi j'espérais sur une tête d'ampli de cette gamme (on est dans les prix serré d'entrée de moyenne gamme en gros!).

Les EQ jouent bien leur rôle, le gain est intéressant et la fonction boost permet de "resserrer" à merveille le son et d'ajouter un gain intéressant notamment sur le clean histoire de tâtonner le "crunch" sur ce canal.

J'utilise des micros actifs (type EMGX et Fishman Fluence modern) qui offrent un excellent rendu sur cet ampli.

La sortie émulée à l'arrière fait le job mais je ne l'utilise pas car je fais du reamping ce qui surclasse totalement le rendu final.

J'ai surtout pris le temps de publier cet avis pour saluer l'avis très perspicace et instructif de "Bienew" concernant le réglage de Bias qui doit effectivement être réalisé sur cet ampli. Pour nos deux têtes, il nous a fallu augmenter le bias qui était malheureusement trop froid et ne donnait pas la pleine mesure de ce que la "bête" peut sortir.
A noter aussi que les lampes du préamp d'origine ne lui font pas honneur. J'ai été très bien conseillé par le magasin lyonnais qui fait dans l'audio le tube et le tech (je ne mets pas le nom exacte par respect pour la politique éditoriale du site) et j'ai suivi leur conseil en commandant les lampes suivantes JJ ECC83S en position V1, et 3 JJ ECC83MG.
Et là .... BIM !Je n'en dis pas plus.

Merci à tout ceux qui publient des avis dignes de ce nom et qui prennent le temps de vous conseiller.