Randall RD45H

Tous les avis sur Randall RD45H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Randall appartenant à la série Diavlo

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • olaf greuntssonolaf greuntsson

Un bon ampli metal pedal friendly à un prix raisonnable.

Randall RD45HPublié le 21/04/16 à 17:10
    Je possède cet ampli depuis environ un an. Il m'a accompagné sur une quinzaine de dates en live et 2 jours de prises gratte en studio. Et bien sûr en répète, une à 2 fois par semaine.

Question style, je l'ai principalement utilisé pour du stoner à la Orange Goblin ou Down (faites un tour du coté de mon groupe Goatfather, on l'entend sur les pistes de gratte rythmique), mais il est utilisable pour des sons moins distordus, et il excelle dans le metal extrême.

Comme je suis un maniaque de matos, j'ai essayé beaucoup de matos avant de l'acheter. Je l'ai choisi parce qu'après la panne de mon ampli précédent, j'ai dû changer avec un budget limité (800 euros pour une tête tout lampe destinée à un usage sur scène, c'est pas mal, mais pas le top non plus). Alors qu'il coûtait à peine la moitié de mon budget, j'ai été convaincu par 2 choses :
    > Le headroom impressionnant, qui en fait une vraie plateforme à pédales.
    > L'équa très réactive et efficace, qui permet de vraiment sculpter le son.

Il l'a donc emporté face notamment au Orange TH30 et au 5150III, avec lesquels j'hésitais.

Pour ce prix (je lai payé 450 euros), je ne lui trouve pas de défaut. C'est un ampli fiable, bien pourvu (boucle d'effets, sortie XLR pour enregistrer, cab 4/8/16 Ohms, boost, pédale fournie...). La seule chose que je lui reproche, finalement, c'est que j'ai l'habitude de matos plus haut de gamme (actuellement Orange Thunderverb 50, qui coûte le triple), et que je ne l'ai acheté que le temps de réunir le budget nécessaire. Mais alors que je pensais ne le garder que quelques mois, sa qualité surprenante m'a permis de l'utiliser pendant un an, y compris en studio, sans jamais le regretter, et de repousser l'achat de plus gros (ce qui m'a permis d'économiser encore plus et d'avoir encore plus d'acouphènes !!!).

Bref, je le vends à contre-coeur pour financer une gratte, jetez un oeil dans les annonces (mais je ne le braderai pas : s'il ne part pas à un prix satisfaisant, je le garde, ce sera un spare idéal !).