Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2009 à 19:49:22Problème reverb
Bonjour à tous,
Je viens de vendre ma rivera qui allait très bien chez moi. La personne qui l'as reçue me dit que la reverb ne marche pas. Il à juste le son de guitare qui sort.
Cela me parait étrange que la reverb se casse durant le transport non ? qu'est ce qui peux faire à votre avis que la reverb ne marche plus ?
Il a pu l'ouvrir afin de savoir si tout semble ok ? (connexions...)
0
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/03/2009 à 22:57:07
Peut être mais il me dit que tout est branché juste
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 01/04/2009 à 00:34:38
C'est étonnant sur un Rivera mais avec des amplis de conception "légère", il arrive que suite à un transport mouvementé et secouant, les ressorts de la réverbe fassent des caprices.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/04/2009 à 10:15:08
Ok jp, donc pour toi c'est un problème de ressort dans la reverb. Si c'est le cas cela devrait s'entendre sur le son non ?
De plus il n'y à pas de fusible ou autre protection prévue pour la reverb de cette tête ?
0
diningdead
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 01/04/2009 à 12:00:40
Peut-être que tout marche très bien et que le mec qui t'a acheté l'ampli ne sait pas le faire fonctionner...
en plus le problème ne doit pas être bien grave...
0
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/04/2009 à 12:38:49
Cela m'as aussi traversé l'esprit
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 01/04/2009 à 12:41:29
La reverb est elle "drivée" par un tube genre AT7? Comme sur les Fender par exemple...
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9Posté le 01/04/2009 à 13:48:22
La conception des circuits du Rivera est plus complexe que celle d'un Fender.
Toutes les fonctions analogiques de cet ampli, c'est à dire une infinité, reposent sur à peine cinq 12ax7, là où la concurence à plutôt tendance à en ajouter pour faire plus simple, plus les quatre el34 en puissance.
Les fusibles, je n'y ai jamais touché mais ils sont d'un accès facile. Je serais bien étonné qu'il y en ait un spécifiquement dédié à la réverbe mais je ne suis pas déterminé à faire des expérimentations juste pour savoir. ;)
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 01/04/2009 à 13:59:10
Jp, pas de soucis. Il ne me semble pas que la reverb passe par un tube. J'ai écris à Rivera on vera ce qu'ils me disent