Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roost SR50
Photos
1/6
Roost SR50

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Roost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des utilisateurs?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs?
Bonjour,
Je possède cette tête d'ampli que j'ai acheté dans un vide grenier avec un cabinet hiwatt 4x12 de 76. Je ne vous dirai pas le prix, cela serait indécent.
J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est que ces têtes datent  des 70's et qu'elles sont très proches des Hiwatt. En tout cas, niveau son, on prend une sacrée "roost" (désolé)
Je me demande donc s'il n'y a pas quelques AFiens qui en savent un peu plus sur ces bestioles ou encore mieux s'il n'y a pas quelques utilisateurs parmi nous.
Merci 
2
Bonjour !
Et bien oui, il y a des utilisateurs, dont moi
J'ai acheté ma tête il y a 9 mois environs. C'est une SR-50 aussi.
J'avoue que j'en suis moi aussi très très content ! Je n'ai pas eu la chance d'avoir le Cab 4x12 qui va avec, mais j'ai fait un 2x12 avec des Weber Thames, qui sont des copies de Fane d'époque, et ça sonne... miam


De ce que je sais sur la marque... C'est donc une marque éphémère des années 70, crée par quelques techniciens d'Hiwatt.
C'est des clônes, à quelques détails près selon la période.
Les premiers sont en point par point, avec des transfos Partridge, tout comme les Hiwatt, la grande classe quoi. Puis un peu plus tard, on à à moitié du PCB fait main, et à moitié du Point par Point, et sans les Partridge, ce qui n'est pas un mal.

Ils ont fait plusieurs modèles, de têtes ou combos, Basse ou guitare, et plus ou moins puissants ( 20W les têtes les moins puissantes je crois).
Ca devait être une alternative à Hiwatt, avec des possibilités d'avoir de la puissance en moins, ce qui n'est pas un mal... et aujourd'hui, ça vaut pas grand chose, et ça non plus, c'est pas un mal !!
3
Ah, je me sens moins seul maintenant. Et je te remercie de ces précisions. As tu déjà essayé de brancher une basse dessus?
4
Oui, j'ai essayé avec une JazzBass et une Shergold Modulator. Le soucis était que je n'avais pas d'HP adaptés, et pas de cab basse à disposition, donc j'ai pas trop trop fait duré le test :p

Sinon ça marche, ça sonne clean quoi
5
Ok. Merci
6
comment peut-on dire "sans les partridge, ce n'est pas un mal"???? C'est un des meilleurs transfo jamais utilisé: Hiwatt, Sound city, Roost et bien d'autres.... Tu en connais des mieux Mister Themasamune?
7
Ce que je voulais dire c'est " Avoir le top des transfos, c'est bien, très bien même !! Mais ne pas les avoir, ben, c'est moins bien, mais ça ne fait pas de cet ampli un mauvais ampli, juste un ampli moins top "

C'est la première chose que j'ai regardé quand j'ai eu ma tête, la présence ou non de ces transfos. J'ai été déçu quand j'ai vu aucune étiquette "Partridge" dessus.
8

J'ai une tête roost SR 20 de 1974 depuis 1986, j'ai aussi un combo Hiwatt sa 112, la tête Roost est une véritable réussite selon moi un des meilleurs amplis anglais. Le son est à la fois dense épais et d'une grande finesse. Beaucoup d'harmoniques de chaleur et comme on le souhaite de la douceur ou de l'énergie. Du super matos très comparable à Hiwatt et sound city en "différent", dire "mieux" serait un parti pris.
La plupart des composants sont les mêmes; transfos, lampes Mullard, hardware.. Les fournisserus étaient les mêmes car fabriqués à la même époque presque au même endroit.Pour plus de documentatio sur ces amplis d'exception voir le lien : http://www.andy-duke.co.uk/roost/roostphotos.html