Simms-Watts 100 MKII

4.5/5
  • ELOISA SPEEDELOISA SPEED

Exceptionnel , très musical

Simms-Watts 100 MKIIPublié le 30/07/14 à 12:54
    Ampli tout lampe, bien meilleur et ...oui, plus fiable que les amplis à lampes actuels car fabriqué pour durer, une époque malheureusement révolue

Configuration à la portée d'un enfant de 5 ans

Les utilisations sont multiples, tout dépend de la guitare et des enceintes sur lesquelles on branche ce bijou.

Je l'ai depuis 10 ans, le rapport qualité/prix est parfait...le soi disant équivalent en matos neuf n'existe que dans des prix de malades...
  • djiboudjibou

Simms-Watts 100 MKIIPublié le 13/01/06 à 21:33
    3 lampes en preamplis, 4 lampes de puissances, je dirais entre 80 et 100W.
    4 canaux, trés peu de reglages: bass, trebble, presence, puissance et volume.
    Pas de reel canal de saturation, juste une saturation naturel sur les canaux 3 et 4, suffisante pour du blue.
    connectique tres simple, a l'arriére, switch impedance, 2 sortis HP et les 4 entrées en facade.

Rien de bien compliqué la dedans, on fait chauffer les lampes quelques minutes et on envoie la sauce.
    Je conseille quand même le canal 4 pour plus de versatilité (même reglage que le 3 mais un peu plus puissant).
    3 lampes en preamplis, 4 lampes de puissances, je dirais entre 80 et 100W.
    4 canaux, trés peu de reglages: bass, trebble, presence, puissance et volume.

Changement des lampes de preamplification légérement problematique (j'ai du demonter completement l'amplis pour pouvoir y acceder correctement) mais pour la defence de messieur je dirais que je connais mal l'entretien de la concurrence

Pour ma part j'adore!!!!!
    Les canaux 1 et 2 sonnent grave et gras, les 3 et 4 restent assez neutres.
    Un son bien chaud, trés naturel.Trés dependant du materiel utilisé.
    Je m'explique, testé avec du matos pas top, le son est pas terrible.
    A l'inverse avec quelque chose de correct la giffle.

Je l'utilise depuis 5 ans maintenant, racheté une bouchée de pain a un ami.
    Ce n'est certe pas le meilleur, de nos jour on fait bien mieux, mais il a un petit quelque chose qui fait que je n'utilise que lui!!!!!
    Il donne un petit quelque chose de particulier au son, un petit grain "vingtandage".
    J'ai beau faire du metal, j'ai beau avoir essayé d'autres amplis a lampes, pour le moment et pour, certainement, encore un certain temps je continurais a utiliser mon MKII
    Il a cette originalité que d'autres n'ont pas.
    J'ai pu voir, sur certain sites, que l'argus etait d'environ 1000 euros. Je ne ferais aucun commentaires sur le prix, je dirais juste que si vous avez l'occasion d'en essayer un, faites le pour vous donner un avis. Car vous etes en face d'une bête rare, au caractere bien trempé.
    Pour conclure, et là je vais me mouiller un peu, ca change du "bipbipbip"(histoire de ne pas donner de noms) à lampe que l'on retrouve un peu trop souvent chez notre revendeur!!!!