Sound City 120: quelles lampes?
- 15 réponses
- 3 participants
- 2 214 vues
- 0 follower

Manray31

Je serais assez curieux (c'est peu dire...) de savoir si quelqu'un a déjà changé les 11 lampes de cette tête (ainsi que les condensateurs)... Quels modèles respectent le mieux le caractère vintage de cette tête?
Merci d'avance!
Ah oui, il s'agit de 12AX7 ou de 12AX7LPS en préamp (si j'ai bien compris), et de EL34 en puissance.

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Manray31

Gilou me conseille:
- Puissance: JJ E34L
- Préampli: JJ ECC83S
ou en puissance (si je veux plus de basses), des EL34 Svetlana logo C. Je ne connais pas du tout cette marque, mais j'ai cru comprendre que certains leur reprochent un côté hi-fi et un peu plat qui me fait peur... Donc je reste preneur si vous avez des conseils (avant de passer commande)...

Tiger foods

Manray31

Je me demande si le top, ça ne serait pas d'utiliser le même type de lampes que celles qu'il y a sur les Hiwatts lorsqu'ils sortent d'usine...
Sinon, tes Ei, elles donnent un joli claquant avec des basses assez chaudes? Et leur réaction aux overdrives?

Tiger foods

Manray31

Tiger foods

Manray31

Tiger foods

Tiger foods

Manray31

Mais bon, comme tu dis, vu le prix, je pense que je vais m'orienter vers Electro Harmonix!

Tiger foods

Manray31

GillouLyon

- les lampes Mullard ne sont pas importées en Europe pour des raisons de trademark.
-Le trademark Mullard appartient toujours à Philips,tout au moins hors USA/Canada (où il appartient à New Sensor Corp.) mais ça ne veut absolument pas dire que les Mullard d'époque sont des Philips. C'est beaucoup plus complexe que celà. Et réciproquement, ça ne veut absolument par dire que les Mullard actuelles, fabriquées en Russie, sont des Sovtek.
- L'usine Ei a fermé ses portes définitivement il y a 3 ans. Et durant la dernière année d'exploitation, ils ont vendu tout ce qui leur restait sur les bras, en gros tout ce qui ne passait pas les contrôles qualité auparavant.
- Philips/EGC (USA) a fabriqué des lampes jusqu'en 1988. Philips Europe (Hollande) a cessé au début des années 80.
- La SEULE Electro-Harmonix qui soit une Sovtek rebadgée, c'est la 6L6GC EH qui est également une Sovtek 6L6WXT+. TOUTES les autres Electro-Harmonix sont des designs originaux qui n'existent pas chez Sovtek.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Tiger foods

- < Liste des sujets
- Charte