< Tous les avis Sovtek MIG 100
Sovtek MIG 100
Sovtek MIG 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sovtek

PeeWhy PeeWhy
Publié le 06/11/05 à 16:32
- Ampli à lampes : 3 AX7 pour la section pré-amp, 4 Sovtek 5881 pour la section amplification (changé par 4 6L6)
- Puissance : 100 Watts, mais à comparer avec un JCM900, ca semble être 2 fois plus puissant...
- Connectique :
&gt; 2 prises jack en facade, une pour l'entrée 'Low' gain, l'autre pour l'entrée 'High' gain
&gt; 3 prises jack à l'arrière, pour la sortie HP mono, au choix : 4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms
&gt; Une prise 'Line out' à l'arrière (jamais essayé)
- Réglages : Bass, middle, treble, presence, Master et Volume

Attention : aucun effet, pas de réverb, pas de disto (sauf si l'on utilise la saturation du canal 'High')

- Configuration : ultra simple, vu qu'il n'y a pas d'effets. On règle son son clair, un point c'est tout
- Son : Pour ma part, je n'utilise que l'entrée 'Low' gain pour me faire un son clair. Après, il faut impérativement rajouter ses pédales d'effets, pédaliers ou autre
- Manuel : j'en ai pas eu car acheté d'occas', mais pas besoin pour comprendre comment ça marche

- Style de musique : très bon ampli pour le rock, sans doute aussi pour bien d'autres styles de musique
- Guitare utilisée : Guitare avec micros simples et doubles bobinages. Essayé avec une Gibson, G&L et le son est toujours aussi bon, juste différent, l'ampli respecte le son de la guitare, un point c'est tout
- Type de son : l'ampli restitue LE son de la guitare qu'on branche dessus. Le son est très clair, cristallin, franc, dynamique et puissant. Les notes sonnent et on les ressent quand on les joue (contrairement aux amplis à transistor)

- Achat : acheté il y a bien 5 ans
- Particularité : tête très très lourde (2 fois plus lourde qu'une tête de JCM900) et les transfos sont mal équilibrés. Du coup, si l'on essaye de la soulever par la poignée, elle penche lourdement d'un côté
- Equivalent : ressemble pour beaucoup au Marshall JCM800 au niveau sonore
- Rapport Qualité/Prix : imbattable, pour un ampli à lampes
- Referiez vous ce choix : oui, sauf si l'on a plus de thunes et que l'on veut plus d'effets intégrés