< Tous les avis Sovtek MIG 50
Sovtek MIG 50
ben ito ben ito
Publié le 23/01/09 à 19:57
Ampli à lampes de 50W monté en 6L6 pour un son bien ricain,
Deux entrée: une normale et une brillante,
Un master volume pour chaque entrée et réglage de treeble, bass, middle et presence commun au deux entrées,
Branchement en 4, 8 ou 16 Homs,
Possibilité de le brancher en 110 ou 230 volt selon le pays où on joue,
La tête est petite et légère mais super bien conçue et belle,
Je l'ai acheté d'occaz pour pas chère dans un état impeccable,
j'en revient toujours pas....

L'utilisation est trés simple,
J'utilise un atténuateur pour avoir des sons crunchy à faible volume(merci lionel pour l'atténuateur);
le réglage de présence est trés utile, juste avant on acquisition, son ancien posseceur avait changé des potard(ils agissent vraiment sur le son )
Le réglage de fréquence est comparable à celui d'ampli haut de gamme actuel(mesa, marshall)
Le réglage de volume dédié a chaque canal permet par une A/B boxe d'avoir un canal saturé (avec l'association d'une pédale) et un son claquant en mode brillant avec tout deux une sélection de volume différent, trés intéressant selon le type de jeu.
Je le branche sur des G12t ou celestion, j'ai hâte de les coupler à un électro voice...
Cependant je viens de faire l'acquisition d'un cabinet randall avec 2X12 et 1X15 le tout en eminence legend, ça envoie vraiment et c'est trés équilibré, ça bave pas, c'est trés propre.

J'essaye un peu tout, mais j'adore le blues le funk, le heavy et le trash metal,
pour le blues je joue avec l'attenuateur pour avoir des crunch plein d'harmonique, pour le funk je joue en clean ou en crunch très léger, pour le heavy je fait appel à ma silver dragon de chez rocktron en mode AWAKen, pour le trash j'opte pour le mode slayer de la silver dragon.
Pour le métal la MT2 va aussi trés bien je voue assure en jouant sur les fréquence de la pédale et celle de l'ampli.
Avec la silver dragon je peux jouer du ACDC, du ledzep, en canal slayer j'atteind le trés lourd un peu gras à la grosse dito qui tache.
Avec la mt2 j'ai une dito compressée et trés prope style metallica.
Le canal clean est différent d'un marchall ou d'un fender, il est plus rond qu'un marshall,
le manque de reverb lui confére un peu moin de profondeur comparé à un fender en mode reverb,
cependant ce-ci peut-être pallier par l'ajout d'une pédale tel que ibanez UE 300
Le canal brillant est trés claquant pour le funk Hendryxien,HUMMMM j'adore...

-Le son est vraimant typé, un clean excelent en normal comme en brillant,
c'est un ampli à utiliser avec c'est pédale pour avoir son propre son, sonner à ça maniére....Du trés très bon matos

Je l'utilise depuis 4 mois, j'essaye d'essayer le plus d'ampli possible pour me faire des idées tel que mesa, marshall, fender, laney, crate,HG....
Le son est une question de gout,
Si vous voulez sonner comme blues junior, acheté le et passez votre chemin sur le sovtek,
mais si vous avez l'occaz testez le car sa arrache trop, surtout à master élevé?
Si vous voulez votre son, prenez une pédale de disto que vous aurez longuement choisi, une wha aussi d'autre pédale, le tout en analogique et là ça va sonner....