Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr SE-100
Photos
1/2
Suhr SE-100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Suhr

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connaissez vous quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait... (SUHR SE-100)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait... (SUHR SE-100)
Hello les gratteux! Aujourd'hui j'aimerais parler d'un ampli ô combien méconnu mais pourtant ô combien incroyable... Le Suhr SE-100, la tête d'ampli high gain type Marshall par excellence que tout fan de Heavy Metal rêve chaque nuit (bon ok peut être pas TOUT LE MONDE mais moi en tout cas!).

Cet ampli est une masterclass pour diverses raison, sans vous en faire une fiche détaillée c'est un single channel high gain qui combine un son d'un marshall 68 plexi avec mod d'overdrive SE des préamplis CAE 3+SE. Bref, en plus d'être rare, vous l'aurez compris cet ampli est très cher.

J'aimerais donc savoir (d'où le titre de ce topic) si quelqu'un en France, connaissait quelqu'un, qui potentiellement aurait cet ampli. Mon but (et le but d'amis également) serait de créer des profiles Kemper à partir de cet ampli. Si vous baignez un tout petit peu la dedans, vous allez me dire "ouais mais des profiles de Choptones existent déjà sur cet ampli". Oui mais voila leurs profiles, ils sont cramés.

Bref je ne vais pas plus m'étaler mais vous avez compris le délire, si tu as cet ampli et que tu résides en France, vient on va se boire une petite binouse et après on se crée des empreintes sonores digne de ce nom! (ou dans l'autre sens si tu préfères)

Détenteurs ou détentrices de SUHR SE-100, manifestez-vous! (je sens qu'il va pas y avoir foule :mdr: )

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 11:47:19 ]

2
Salut Ironsweep !

Toujours un plaisir de voir des gens qui s’intéressent à cet ampli méconnu, mais ô combien génial !
Malheureusement à ma connaissance je ne connais aucun possesseur du suhr SE-100 en France métropolitaine.
Il y en a un d’occasion sur Reverb, le prix comme tu l’imagines est (très) élevé.
Choptones en a probablement un.
Et il me semble qu’il y en a quelques-uns ici sur Tokyo si tu es prêt à prendre ton billet ! ✈️
Je suis moi-même intéressé de trouver un possesseur du suhr-se 100. Je te tiens au courant si j’ai des nouvelles.
Un conseil, hésite pas à poster ton message sur des forums anglais pour plus de visibilité aux US et UK.
またね !
3
Près de 4,000 euros

5544660.png


Chaque SE-100 Hand Wired est méticuleusement fabriqué à la main et offre un certain nombre de caractéristiques uniques telles que : un transformateur de sortie de type plexi, quatre étages de gain et une boucle d'effets à lampes basse impédance bypassable, optimisée pour s'interfacer avec des équipements rack de niveau ligne.

Pour les accros du gain élevé, cet ampli offre : un crunch britannique musclé, un gain élevé qui martèle la poitrine, et des sons bien définis qui écrasent les os - le tout en tournant simplement le bouton de gain !

Sélecteur de puissance
Offre les trois positions suivantes :
OFF : L'alimentation de l'amplificateur est coupée.
ON : Marche, fonctionnement normal

Standby / Standback - Avec l'interrupteur d'alimentation en position OFF et l'interrupteur Standby en position Standby, basculez l'interrupteur d'alimentation sur ON. Attendre 60 secondes, puis basculer l'interrupteur de veille sur la position Standby.
Pour mettre l'amplificateur hors tension, faites passer l'amplificateur de la position Stand Back à la position Standby, puis mettez l'interrupteur d'alimentation sur la position OFF.
Remarque : pour éviter tout bruit sec ou dommage, s'assurer que l'amplificateur est en position Standby.

Présence - Règle la quantité de hautes fréquences. En le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, vous ajoutez de l'éclat et de la luminosité pour couper un mixage.

Bass - Règle la quantité de basses fréquences. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la quantité de basses fréquences et obtenir une réponse plus complète. Si vous le tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous réduisez les basses et resserrez le bas du spectre. Cela peut être très utile lorsque vous jouez à des volumes plus élevés et avec des réglages de gain plus importants.

Middle - Règle la quantité de médiums dans votre signal et offre les options de tonalité suivantes :
Classic Rock : les réglages entre 4 et 6 offrent plus de punch et d'ouverture bien adaptés aux sonorités grasses de style rock classique.
High Gain & Metal : les réglages entre 2 et 3 produisent un son médian, utile pour régler une sensation plus rigide pour les styles de jeu plus agressifs High Gain, Metal et Drop Tuning.

Treble - Règle les aigus. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la quantité d'aigus, ce qui donne à votre son de la clarté et de la coupe. Si vous le tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous obtiendrez un son plus chaud, ce qui est excellent pour créer des sons de plomb plus fluides et plus doux.

Level - Permet de régler le niveau de sortie global.

Gain - Règle la quantité d'overdrive de préampli ajoutée à votre signal et offre les options tonales suivantes :

Classic Crunch : les réglages entre 1-3 offrent une variété de sons rythmiques crunch britanniques avec une excellente clarté et articulation.
High Gain : les réglages entre 4 et 6 offrent une augmentation spectaculaire du gain avec des basses étendues sans perte de définition, vous permettant de passer du Hard Rock au Heavy Metal des années 80.
Metal/Drop Tuning : les réglages entre 7 et 10 offrent une saturation accrue, des harmoniques pour un sustain et un caractère supplémentaires lorsque vous jouez en drop et en accord alterné.

Entrée - Entrée instrument

Boucle d'effets - Le SE-100 possède une boucle d'effets en série à basse impédance, tamponnée par des tubes, conçue pour accueillir des processeurs d'effets de niveau ligne.
Remarque : Nous ne recommandons pas d'utiliser des pédales d'effets de niveau instrument dans la boucle d'effets pour éviter la possibilité de surcharger votre appareil d'effets.

Utilisation des prises Send et Return
Send - Connectez l'entrée de votre appareil d'effets à la prise Send.
Remarque : la prise Send du SE-100 est toujours active. Il peut être utilisé pour envoyer la section préampli du SE-100 à un ampli de puissance externe pour une configuration d'effets wet/dry/wet.

Return - Connectez la sortie de votre appareil d'effets au jack Return.
Remarque : Ce jack peut également être utilisé pour accéder à la section d'alimentation du SE-100.

Send - Ajuste le niveau de sortie du signal du préamplificateur envoyé à votre dispositif d'effets/source audio.
Le commutateur de boucle d'effets - Ce commutateur est responsable de l'activation/du contournement de la boucle d'effets en série.

En sélectionnant Active, la boucle d'effets est intégrée au chemin du signal. En sélectionnant Bypass, la boucle d'effets est retirée du chemin du signal.

Depth - Règle la quantité d'amplification des basses fréquences ajoutée à la section de puissance de l'amplificateur. Cela permet d'augmenter les basses fréquences tout en conservant la concentration et la clarté.

Sorties haut-parleurs - Deux sorties haut-parleurs câblées en parallèle avec sélecteur d'impédance à 3 voies pour 4Ω, 8Ω & 16Ω. IMPORTANT : pour éviter d'endommager votre amplificateur, ne le faites pas fonctionner sans un haut-parleur ou une charge appropriée.

Spécifications :
Sortie : 100 Watts RMS
Tubes : 4-EL34 & 5-12AX7
Panneau avant : Commutateur de sélection de l'alimentation, contrôles de la présence, des graves, des médiums, des aigus, du gain et de l'entrée.
Panneau arrière : Boucle d'effets : Envoi, retour, niveau d'envoi et commutateur Bypass/Actif, profondeur, 2 sorties haut-parleur, sélecteur d'impédance (4Ω, 8Ω et 16Ω), fusible HT, entrée secteur et fusible secteur Panneau arrière : 29 ⅛ x 12.5 x 8.5
Poids : 58 lbs
4
Merci pour cette magnifique fiche détaillée, et oui le prix est bien réel, tant autant que l'indisponibilité du produit puisque l'ampli n'est plus produit ! Haha bref je remonte !
5
Je trouve tout en anglais et fait un copie- collé avec un bon traducteur
6
Hello je remonte un peu le post sait-on jamais ! :mrg: