Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Bivalve
Photos
1/20

Sujet Quelles sont vos combinaisons de lampes favorites ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles sont vos combinaisons de lampes favorites ?
Je viens de recevoir cette merveille, et je commence à tâtonner avec les différents types de lampes.

Si il y a des utilisateurs de cette tête (ou de l'Univalve), que mettez-vous dedans ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2
Je ne connaissais pas.Un petit cours d'histoire,svp?
Je suppose que c'est le fabriquant des attenuateurs.
3
Thdelectronics.com

Oui c'est eux qui font les Hotplates. Les têtes en intégrent une.

C'est ampli classe A, où on peut mettre indifférement tous les types de lampes, sans réglage, et en pouvant même panacher les types de lampes (ex: 1 EL34 + 1 6L6. Ca laisse bcp de possibilités pour expérimenter.

Le hotplate fait office de master volume en quelque sorte, ce qui fait qu'on peut saturer les lampes de puissance à tous volumes.

C'est plutôt des amplis de studio. L'univalve fait 17w maxi (selon la lampe), j'ai le bivalve qui peut faire 30W, donc moins limité.

Très réputé aux US et UK, moins connu ici. j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses d'utilisateurs


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4
Ca a l'air plus que bien sur le papier.
Et c'est livre avec quelles lampes au depart.Et a quel prix?
Et tout ca sans reglages?

Je m'etais deja interesse au fait de passer un ampli de 6L6 (fender) a EL34 (marshall)mais la solution semble de prime abord reductrice du fait que c'est tout le circuit electrique qui colore le son.
Et quid du preamp?
5
Je l'ai eu avec 2 EL34 et 2 6550, et 2 12AX7. On peut tout changer, tout mixer.

J'ai vu des affaires sur les Univalve sur EBay, largement moins de 1000 €

Le Bivalve vaut 1600 € à Paris, je l'ai eu à bcp moins..

C'est un ampli pour les gens qui utilisent peu de sons, c'est monocanal, sans reverb, sans boost. Pas vraiment plug-and-play.

Je suis en apprentissage... :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6
Mitou et tout le monde (en apprentissage)
Les 12 ax 7,c'est la partie preampli.(ca,c'est sur)
EL34,c'est les lampes de la partie amp des marshall.
Quand aux 6550,je ne sais pas.Lampes d'ampli egalement.
Tu pourrais essayer avec avis autorise(pas le mien) 2 6V6 ou 6l6 pour taquiner des sons fender.
Je doute qu'un mixage de lampes (6l6 + el34) permette de combiner les 2 references marshall-fender,sinon ce serait deja fait depuis longtemps.
Mais tu risques d'ici peu de devenir monsieur lampe ou si tu preferes "l'ampoule" pour tous ceux qui souhaitent essayer .(tres pratique cet ampli)
7
Je suis en apprentissage sur cet ampli en particulier.., sinon je connais 2-3 trucs après 15 ans de gratte.

Je connais le son de la plupart des tubes de puissance, c'est plutôt l'influence de la 12AX7 de preamp, et de celle qui drive l'étage de puissance, qui m'est plus mystérieuse..

Je vais tester.. :8)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8
9
Intéressant, merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10
Pfiou je viens de changer la V1 pour une 12AX7 sélectionnée de Tube amp doctor, c'est énorme la différence, plus de dynamique sur le son clair, plus d'attaque.

En puissance, les KT66 sont géniales, je ne sais pas si c'est psychologique, mais on retrouve un peu le côté Marshall Bluesbreaker, qui utilise ces lampes.

De la même manière, les EL84 donnent un petit côté VOX au son clair..

Les 6L6 TungSol m'ont déçu, par contre.


J'ai l'impression d'être un peu seul à m'amuser avec mes lampes.. :police: :tourne:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare