Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tony Bruno Amps Tweedy Pie 18 head
Photos
1/13
Tony Bruno Amps Tweedy Pie 18 head

Tony Bruno : les meilleurs amplis du marché actuel ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 203 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tony Bruno : les meilleurs amplis du marché actuel ?
J'ai eu la bonne-mauvaise idée d'essayer ma guitare de luthier fraîchement terminée à la boutique NOS à Pigalle où venaient d'arriver les premiers amplis Bruno. Une fois branché sur un Tweedy 18 combo, j'ai entendu les premiers cris de ma guitare et longtemps après, j'ai recherché à obtenir le même son sur d'autres amplis.

Tout ou presque y est passé : Fender (Tweed, blackface, blues deville -beurk-, vibroluxe), Marshall, Mesa Boogie (avec un certain intérêt pour le lonestar... légèrement trop tranchant dans les hauts médium cependant), Bad Cat, Hiwatt, Matchless... rien à faire, à chaque fois que je me rebranchais dans un Bruno, j'avais le son tant espéré : en clair, large, crystallin, chantant, dynamique ; en saturé, pêchu mais pas agressif, facile, riche en sustain, peu compressé...

J'ai revendu la plupart des guitares, amplis, pédales qui ne me servaient plus pour acheter une Tweedy Head 18 watts (à lampes, ça sonne assez fort) et un baffle 2 X 12 en Greenback customisé, la caisse en pin procurant des résonnances et des vibrations larges et pas directionnelles -à la différence de bien des amplis qui cassent les oreilles à 3 mecs au premier rang alors que les autres au loin ne l'entendent pas.

Bref, Bruno est à découvrir, à essayer d'urgence. Et par chance, vous n'aurez donc pas à aller jusqu'à New York vu qu'ils sont importés chez NOS au 16 rue Victor Massé à Pigalle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Bogner et le Bruno me font rêver aussi. :aime:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Bon, je torche les deux concerts de cette fin de semaine et je me mets aux enregistrements dès lundi prochain.
13
Bon moi je suis assez d'accord avec tout ce qui a déjà été dit.

Les mecs de NOS sont cool et pro. Le truc c'est que maintenant pour choisir mes pédales mojo je pense que je vais finir par me pointer au magasin avec mon bluesbreaker ou alors je vais finir par changer le Marchemall par un Brouno ... (comme Brouno Cordier ??? :langue: )

Plus sérieusement ça déchire bien les bruno et le son des pédales dans un bruno c'est pas comparable dans mon bluesbreaker, même s'il sonne trés bien.

Donc je vais economiser pour mon bruno à noel ...

Avez vous une notion des prix pratiqués en france :oo: . La chtite tête 18 watts me plait bien car mon bluesbreaker pourrait faire un parfait premier step en terme de cabinet 2x12 greenback.

Merci pour vos renseignements.

A+

http://www.hove-music.com/

14
La tête 18 w doit faire environs 2200 euros il me semble.

15
:oo: ça fait cher le watt
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16

Hors sujet : J'économise depuis 1 ans pour acheter cette bête... je rêve d'avoir un ampli qui s'appelle comme moi ! Non, je déconne, il est vraiment trop cher, je laisse ça aux pros.

Il s'est fait virer Nighthawk ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

17
Bonne question.

Après, parler de prix au watts... ça n'a guère de sens. Faire un bon ampli coûte cher. qu'il fasse 15 ou 100 watts ne change pas grande chose. Juste quelques lampes en plus et des transfos plus gros. :noidea:

18
C'était une semi blagounette.
je sais bien que dans on achète un amp on cherche la qualité (du son) et pas la quantité (de watt).

mais c'est quand même hyper cher... mais le rêve n'a pas de prix
19
C'est fabriqué très peu d'exemplaires. C'est pas plus cher que Bogner, Soldano n'co. Perso, je préfère acheter ça qu'un Mesa Boogie qui coûte le même prix, mais qui est produit à des dizaines de milliers d'exemplaires. :noidea:

20
Wé mais pour faire de la scène à moins d'être repiqué... c'est mort
mais bon si c'est vraiment un son "parfait" je comprend votre engouement