Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tony Bruno Amps Tweedy Pie 18 head
Photos
1/13
Tony Bruno Amps Tweedy Pie 18 head

Tony Bruno : les meilleurs amplis du marché actuel ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 202 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tony Bruno : les meilleurs amplis du marché actuel ?
J'ai eu la bonne-mauvaise idée d'essayer ma guitare de luthier fraîchement terminée à la boutique NOS à Pigalle où venaient d'arriver les premiers amplis Bruno. Une fois branché sur un Tweedy 18 combo, j'ai entendu les premiers cris de ma guitare et longtemps après, j'ai recherché à obtenir le même son sur d'autres amplis.

Tout ou presque y est passé : Fender (Tweed, blackface, blues deville -beurk-, vibroluxe), Marshall, Mesa Boogie (avec un certain intérêt pour le lonestar... légèrement trop tranchant dans les hauts médium cependant), Bad Cat, Hiwatt, Matchless... rien à faire, à chaque fois que je me rebranchais dans un Bruno, j'avais le son tant espéré : en clair, large, crystallin, chantant, dynamique ; en saturé, pêchu mais pas agressif, facile, riche en sustain, peu compressé...

J'ai revendu la plupart des guitares, amplis, pédales qui ne me servaient plus pour acheter une Tweedy Head 18 watts (à lampes, ça sonne assez fort) et un baffle 2 X 12 en Greenback customisé, la caisse en pin procurant des résonnances et des vibrations larges et pas directionnelles -à la différence de bien des amplis qui cassent les oreilles à 3 mecs au premier rang alors que les autres au loin ne l'entendent pas.

Bref, Bruno est à découvrir, à essayer d'urgence. Et par chance, vous n'aurez donc pas à aller jusqu'à New York vu qu'ils sont importés chez NOS au 16 rue Victor Massé à Pigalle.
2
Et t'as des actions chez eux non ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

3
Je devrais avoir des actions en bourse pour NOS... sauf qu'ils ne sont pas encore côtés ! Non, c'est vraiment de l'enthousiasme de ma part.

Disons que j'ai eu aussi à faire à tellement de mauvais vendeurs qui vendaient de mauvais produits contre beaucoup d'argent, donc maintenant, j'apprécie d'avoir à faire à des mecs aussi compétents, y'a qu'a voir la qualité des pédales Mojo... qui s'associent à des mecs encore plus compétents, y'a qu'à entendre la qualité des amplis Bruno.

Partant du principe que ce qui est bon mérite d'être connu, je fais en sorte de beaucoup parler de cette boutique. D'ailleurs je ne suis pas le seul. N'importe quel musicien qui a mis les pieds chez NOS en garde un bon souvenir et témoigne de leur approche, très pro et vraiment sympa.
4
J'aila mêm vision que toi concernant les prosduits NOS, c'est ta façon de présenter qui fait vraiment publicité.

Je n'avais en revanche jamais entendu parler des amplis "Bruno"

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

5

Citation : c'est ta façon de présenter qui fait vraiment publicité.

Merci d'être plus précis dans tes propos. Dis-moi quelles sont les phrases qui ont pu choquer ta sensibilité.

Pour le critère "publicité", le peu de fois où je regarde la télé (que je n'ai plus chez moi depuis 6 ans) je trouve que les pubs sont très aggressives et m'empêchent de rester concentré... tout cela pour vanter des produits de merde. Si mes messages te troublent à ce point, j'en suis désolé.

En revanche, je suis bien content de te faire découvrir les amplis Bruno parce que je n'échangerai pas ma Tweedy head contre 60 barils de lessive ordinaire !
6
Bonsoir Nighthawk.Je suis TRES interesse par cette bete :aime: mais une chose m intrigue :???: . A la rubrique Avis, dans ton avis global, tu dis que le Tweedy a la meilleure qualite et IDENTITE sonore que tu ai jamais entendu alors que tu as change toutes ses lampes,ce qui est quand meme tres contradictoire!!! :8O: Attention,ce n est pas du tout une critique,mais simplement de la curiosite :8) .Apres tout,Tony Bruno ne fait pas dans l industriel et vu le prix de l engin on peut penser que ses composants sont tries sur le volet.Alors s il faut en plus changer les lampes pour avoir 1 bon son,ca commence a faire cherot le watt,non? :( :( :( :clin:
7
Salut

Je n'ai pas changé toutes les lampes, il n'y a que les 6V6 Jan qui sont un peu différentes des 6V6 originales. L'histoire est que nos amis de la douane Française sont des brutes sans coeur et qu'après l'avoir gardé presqu'un mois avant de le laisser partir chez NOS, l'ont un peu abîmé et que des lampes ont morflé. Tom me les a changées et comme il a le coeur sur la main, il m'a mis des lampes new old stock.

Mais pour avoir joué sur d'autres tweedie pie qui avaient une config plus standard, ça sonnait à 98% identique au mien. Mon modèle a plus de puissance quand j'ajoute des medium et les graves ronronnent plus. Sinon la personnalité de l'ampli est préservée.

Rassuré ?

Je promets des samples courant juillet.
8
Salut Nighthawk.Ah,nos chers douaniers :furieux:.Oui rassuré bien sur :clin: !A tout hasard,tu n'aurai pas eu,depuis,l'occasion de tester le Bogner Duende et/ou le Mesa Lonestar Special (class A) qui me tentent aussi beaucoup (les samples du Bogner sont bluffants... :8O: ).Pourrai-je savoir quelles grattes tu utilises dessus et surtout quel(s) style(s) de musique joues-tu?Merci :8)
9
Salut

Le Bogner non mais le Mesa Lonestar Special, oui. C'est un excellent ampli très polyvalent. Mes reproches sont qu'il a plein de boutons et que je ne le trouve pas très pratique à utiliser sur scène. Aussi qu'il a tendance à compresser les saturations en entrée et donc à restituer un signal moins ample, moins détaillé que le Tweedie.

Mais ce ne sont pas deux amplis comparables. Le Mesa a plusieurs canaux et délivre des saturations modernes, son niveau de sortie est plus important et le bois du caisson est beaucoup plus dense ce qui le rend très directionnel (du genre 4 morts au premier rang quand on l'oriente vers la salle).

Le Tweedie deux corps sonne très large (caisson en pin, bois léger et qui vibre de partout, ce qui fait que le son est diffusé de face, sur les côtés et c'est beaucoup plus agréable), a de la patate sans être agressif, mise principalement sur des sons clairs magnifiques, obtient un crunch en poussant à fond et est à ma connaissance le meilleur ampli pour utiliser des simulations d'autres amplis (Mojo, au hasard). La définition du son de la guitare, des pédales de simule est à tomber, pas de compression, un signal large et chantant. C'est la solution que j'ai trouvé pour avoir sur scène et en studio un son clair entre le tweed et le blackface Fender et des saturations assurées par des pédales (Marshall Plexi avec la Mr Brown Mojo, Marshall JTM avec la JTM Mojo et un son plus moderne d'ampli Custom Audio avec la Mr Purple qui va bientôt arriver).

J'espère avoir répondu à tes questions !
10
Oh que oui :bravo:!Je pensai bien que seul le Bogner etait vraiment comparable dans l'esprit,mais le Tweedy me plait de plus en plus :aime: :aime: .Bon,de toutes façons,hors de question de faire 1 tel investissement sans écouter et surtout jouer au moins un des deux :non:(galère).Et après:braquage de banque... :furieux: :8) Merci Nighthawk