< Tous les avis Traynor DH15H DarkHorse
Traynor DH15H DarkHorse
Traynor DH15H DarkHorse
fleaktobass fleaktobass

« exelent et polyvalent »

Publié le 04/07/12 à 17:09
inutile de revenir sur la description de la tête. bref 2/15 watts, mono canal, gain, master,bass aigus. 3 postions : brit/neutre/us. un stand by entre la position 2 et 15 watt.Sortie 1x16 ohms et 2x 8 ohms. Simple mais essentiel point barre.

On ne peut plus simple.Egalisation simple mais réactive, pas besoin de manuel.Les possibilités sont vaste grace à ses positions brit/neutre/us.
- en postion us c'est à dire le reglage vers le bas : on obtient un son clair très pur tirant vers le cristalin selon la guitare utilisée évidement, çà se raproche un peu des fender mais vu que l'galisation encore une fois a son importance on peut se promener vers d'autres horizons, le gain poussé çà reste clean,déjà en 2 wtt c'est beau, mais en position 15 watt c'est fabuleux.
- en position neutre (milieu) l-egalisation de la te se coupe, juste le gain et la master agissent, le volume par contre est là superieur aux 2 autres positions,en clean je trouve çà pas mal, j'en suis même surpris, ideal pour les effet en aval( evidement puisque pas de boucle d'effet) on obtiens le son de ses pedals etc...(pas de multieffets chez moi)
- position haute (brit)je trouve que çà tire sur les vieux marshall çà crunch plus facilement que les 2 autres avec le gain.

d'une manière générale ce n'est pas un ampli qui sature énormément de lui meme, sans pédale de disto/overdrive on obtient un crunch plutot sale (beau mais sale) à ne pas confondre avec naz!!! c'est typé blues comme disto. Par contre il accepte à merveille toute pedale d'effet, et là on part dans une polyvalence plus que réjoissante.
Je joue un peu de tout, du clean, un peu de pink floyd, du blues rock, des son à la black sabbath, acdc, red hot chilli pepper, clash, du plus musclé aussi. çà encaisse tout à merveille, et celà en jouant sur les 3 positions.
Ma config : guitares: strat us(micros steve lukather), tele fender us(micros texas), gibson flying v.
effets : phase90,maxon 881,wampler triple weck,cmatmods brownie, mi audio crunch box, mxr delay carbone copy, reverb t-rex.
Cabinet : orange 2x12 v30, j'ai utilisé aussi un 1x12 greenback de chez vox.

merveilleux!!! c'est ma config passe partout, çà sonne!! point

d'un avis général, je suis très satisfait. c'est paye pas de mine à voir, mais voilà c'est génial, çà prend pas de place, c'est pas cher (350 euros neuf).
J'ai eu pas mal de matos, combos et têtes, j'en ai essayé aussi, je vous assure que le look et les pubs youtube çà ne fait pas le son en réel.j'ai pu lire des avis défavorable sur cette tete, je pense qu'il doit y avoir des souci sois de config electrique, interference, peut etre au niveau des lampes(gare au transport)etc... car j'ai pas eu de souci, aucun souffle a bas volume, j'en suis navré pour les utilisateur malchanceux mais à vous autres vérifiez certains points ou sinon la garantie au pir.
aujourd'hui c'est lui qui à détroné les autres amplis que j'ai possédé et après pas mal d'essais en boutique avec mes instruments.
J 'ai eu en amplis, du peavey classic30(superbe apres modif),line 6 sider valve(quel erreur!!!berk!!!)laboga caiman (pas mal ormi le hp d'origine et la disto criarde) mais 850 euros neuf!! fender hot rod 3, sublime mais trop puissant, a plus fort volume la disto redevient typée blues. Vox nihtrain, pas mal du tout mais typé et moins polyvlent.
J'ai essayé mesa boogie transatlantic, 1000 euros passé, mouais, meme avec mes pedales suis encore gagnant financièrement et en polyvalence, h&k tube meister 18w froid du tape à l'oeuil des connectiques mais c'est pas çà qui donne LE SON.
blackstar ht, au secour!!! ya des lampes dans ce truc?? j'ai connu des transistor au dessus et de loin, c'est vraiment de l'intox, berk!!!!!
voilà pour résumer, je précise que je n'est aucune action chez traynor et n'est aucune tete à vendre!!!! n'est ce pas???!!!!! j'ai connu çà en jouant avec un musicien pro qui en posséde un, en trio avec un batteur loin d'être manchot, et çà passe largement en 15 watt et propre.