Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Kit Tube Town Jim

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 5 followers
1 Kit Tube Town Jim
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens de commander après de longues semaines de réflexion le kit tube town Jim amp :

https://www.tube-town.net/ttstore/tt-kit-jim.html

Je suis étudiant en informatique et électronique, et pour un CCF (et pour moi) je tiens à crée mon amplis à lampes.
Je n'ai aucune expérience dans le domaine et c'est grâce à ma curiosité que j'ai décidé de faire ce projet.
J'ai étudié les plans (et lu tous les forum sur ce kit ) et cela jusqu'à ce que je comprenne à peux près clairement ce dont je dois être capable. Et mal grès mes compétences dans ce domaine je m'en sens capable.

Je crée un sujet pour être suivis par des pros ou des amateurs d'amplis à tubes, mais également pour des personnes qui
comme moi cherchais énormément d'informations pour se convaincre à commencer.

Pour commencer je souhaitais vous posez une question voici les baffles que j'ai commandé :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage_vertical.htm

Je sais que l'ampli est en impédance 8 ohms mais est-il compatible avec cette baffle ( les Watts sont-ils bons ? )

Merci à vous d'avance et ce serais avec plaisir de vous faire part de l'avancé de mon projet !

Bonne journée !:D::D::bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 13:32:06 ]

2
C'est un beau kit !

C'est un ampli de 5 watts et tu paies ( inutilement ? ) pour un cabinet qui peut supporter 120 watts.
Ça va fonctionner bien sûr et le rendu sera sans doute supérieur à un tout petit cabinet de ...5 watts

Est-ce que tu souhaite ?

Tu a lus que le chassis, la façade et les boutons ne sont pas inclus d'origine ?

NOT INCLUDED:

Knobs
Chassis
Faceplate

tube-town-jim-3080936.png

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 11:06:39 ]

3
4
Je pense de même.
Pourquoi pour un ampli de 5 watts choisir un cab de 120 watts. Sauf si c'est pour prévoir un ampli plus costaud en puissance.
5
Citation de latole :
C'est un beau kit !

C'est un ampli de 5 watts et tu paies ( inutilement ? ) pour un cabinet qui peut supporter 120 watts.
Ça va fonctionner bien sûr et le rendu sera sans doute supérieur à un tout petit cabinet de ...5 watts

Est-ce que tu souhaite ?

Tu a lus que le chassis, la façade et les boutons ne sont pas inclus d'origine ?

NOT INCLUDED:

Knobs
Chassis
Faceplate

tube-town-jim-3080936.png



Hey merci de vos réponses en effet j'ai choisis un cab aussi puissant avant tout pour prévoir dans le futur, ça me plairais bien de faire des amplis... En tous cas je reçois tous ça ce week end et je vous tiendrez au courant ! Merci à vous et bonne journée/soirée !

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 21:43:28 ]

6
De bons choix.

Tu as lu le lien de l'autre constructeur de premier ampli que j'ai mentionné dans ton post sur le même sujet ?
7
Citation de latole :
De bons choix.

Tu as lu le lien de l'autre constructeur de premier ampli que j'ai mentionné dans ton post sur le même sujet ?


Oui en effet j'ai regardé mais un peux tard, donc je pense faire avec celui que j'ai commandé et en effet si dans le futur j'ai besoins d'un nouveau cab j'achèterais surement ceux que tu m'as conseillé. Merci beaucoup !:bravo::bravo::bravo:
8
Ce n'est pas pour te suggérer le même kit mais plutôt pour que tu anticipes les mêmes "défis" au montage.
Les difficultés sont toutes les mêmes peut importe l'ampli de même que les conseils.

Bonne chance:D:
9
Citation de latole :
Ce n'est pas pour te suggérer le même kit mais plutôt pour que tu anticipes les mêmes "défis" au montage.
Les difficultés sont toutes les mêmes peut importe l'ampli de même que les conseils.

Bonne chance:D:


Salut Latole, comme prévu j'ai reçu l'ampli et je my met ce soir, je ne m'attendais pas au fait qu'il soit si petit mais c'est pas grave :clin:
10
Bon travail et bonne chance.

Le secret pour que l'ampli fonctionne et bien.
C'est de prendre son temps et ne rien faire que tu ne soit pas certains

Comme je l'écrivais dans l'autre sujet, avoir a trouver pourquoi l'ampli fonctionne pas ou mal une fois monté est trè décevant et difficile.