Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tubes EL34 pour cette ampli ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
1 Quels tubes EL34 pour cette ampli ?
Bonjour

J'ai pu tester des Tung-Sol EL34B, ça sonne bien mais moins enveloppant dans le grave, plus direct, un meilleur médium plus détaillé mais manque un peu d'aigu. Sonne mieux en crunch, grain plus serré que les JJ. Les pédales overdrives sonnent super bien avec ces Tung-Sol.
Un manque d'aigu pour les JJ aussi, je règle l'aigu à fond en voice 1 en général.
J'ai testé des TAD 6L6 WGC-STR, ça ne m'a pas transcendé, on se rapproche plus du son fender, c'est finalement sympa (j'avais mal fait le bias, trop froid)
L'attaque est plus molle, bonne dynamique, le son plus brillant...


Je préfère les EL34 qui sonne très bien en clair et se marient mieux avec les pédales overdrive.

Avez-vous testé d'autres tubes sur cette ampli ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 11:44:30 ]

2
Bonjour,
Ce ne serait pas si compliqué si le marketing pour gogos n'avait pas mis son nez dans la production de tubes !
Donc, en simplifiant :
Il y a JJ, seule marque ayant une existence réelle en Slovaquie avec la meilleure production au monde pour moi.
Et il y a toutes les autres, qui n'existent que comme marques appartenant toutes ( ou presque : Eh, sovtek, svetlana, SED, Tung-Sol ... ) à New Sensor Corporation, qui se contente de faire du marketing avec des tubes de provenance parfois douteuse et d'y apposer les anciennes marques.
Parmis ces tubes il y a de la fabrication russe ( assez mauvaise il faut le dire ) et du chinois. Du Shuguang parfois, fort respectable, mais en quelle proportion ?
D'ailleurs les fabricants d'ampli comme Fender ne le cache plus : les tubes portent 3 marques : Fender, Gt, Sovtek ! Donc provenance inconnue ...
avalon-vt-737sp-3708159.jpg


Il reste le NOS, avec toutes les arnaques qui vont avec ( tubes d'époque mais usagés, copie chinoise avec marquages et emballages falsifiés )

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 08:36:07 ]

3
Merci, je savais pour JJ et j'étais perdu pour le reste, trop de marketing
J'ai pu tester les EL34 EHX sur ampli hifi (à déconseiller beaucoup de basse et d'aigu) et ensuite les Tung-Sol EL34B (excellent)
Grosse différence donc. J'ai essayer en comparaison JJ et Tung-Sol et dommage que je préfère les Tung-Sol qui sont mieux défini pour les guitares et voix, un grave plus tendu par contre l'aigu file plus haut avec JJ.
Je vais peut-être essayer les JJ EL34 II, j'ai pu lire qu'il se reproche des Tung-Sol, un peu plus de bas medium...

Sinon ça veut dire que je peux trouver l'équivalent russe ou chinois d'une Tung-Sol par exemple ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 10:39:15 ]

4
Les lampes de préamp ont aussi un très grande influence, plus que les lampes de puissance.