Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage Sound VS112 Head
Photos
1/2
Vintage Sound VS112 Head

Sujet Si jamais - aussi très bon pour la basse

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si jamais - aussi très bon pour la basse

Essayé récemment, c'est le nouveau chouchou de notre bassiste.

On utilisait pendant longtemps un Tecamp 4x10 plus un tecamp jag500, et par curiosité, on a branché la VSA à la place.

 

Le placement dans le mix et la présence ont immédiatement bondi comme un diable à ressort. Subitement, on entendait notre bassiste bien mieux (meilleure présence dans le médium), et on a pu faire du maquettage avec un micro en mono avec la basse assise exactement en milieu sans faiblesse.

 

Ensuite, le niveau de grave sortant de ce truc est 10x suffisant.

 

La saturation est un vrai plus, car quand on fait ne serais-ce que saturer un peu, le crunch qui s'en vient est absolument délicieux et ça enterre presque toutes les pédales crunch/distos basses classiques.

 

Le fait de pouvoir choisir entre les 2 types d'entrées et les deux canaux offrent une large palette de sons à disposition. On peut obtenir des cleans super propres, même à très hauts volumes, et, l'instant d'après, avoir des cleans légèrement sâles dès le mi-volume.

 

L'ajout d'une bonne reverb sur une basse offre des possibilités originales, idem pour le chorus. Ces options sont présentes sur cet ampli.

 

Pas de difficulté à tenir le 4x10 de Tecamp. Donc, pour ce qui concerne l'amortissement, c'est là aussi du tout bon.

 

Point faible, attention au volume d'ensemble. Même sur de la basse, le truc peut devenir trop puissant pour une application  avec nos volumes modernes genre café-concerts.

 

Voilà. Je le conseille aussi pour cette tâche et je suis toujours aussi content de cet ampli.

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 17:40:58 ]