Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15HTVH
Photos
1/64

Sujet Quelle pédale choisir?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 092 vues
  • 6 followers
1 Quelle pédale choisir?
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'un Ac15 H1tv et suis actuellement à la recherche d'une pédale de distortion pour completer mon set d'effet...

J'ai deja essayé quelques pédales mais aucune ne me satisfait vraiment (jekyll hyde, tc electronic disto...), donc j'aimerais savoir quelle pédale irait avec cet ampli sachant que je joue sur une gibson sg standard dans un registre allant du blues-rock, rock n roll, au hard rock... Vous aurez compris que la disto c'est plus pr le coté hard rock (style led zep, acdc), pour completer ma RM treeble booster

Merci d'avance, et joyeux noel à tous
2
Je possede le AC15HTV avec une gibson aussi, et j'évite d'y rajouter ma boss DS 1 parce qu'elle se marie pas tres bien avec. Donc la réponse à ta question m'interresse aussi :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
3
J'ai un ampli genre Vox et j'ai eu un AC30 il y a cinq ans. Les pédales Tonebone se marie bien je trouve. Une classic ou une hotbritish... :aime:

 

4
Les ToneBone sont excellentes mais pas donné :(
La musique, c'est du bruit qui pense
5
J'ai déja donné un avis sur un autre forum, mais pour ceux que ça pourrait intéresser le voici :

j'utilise 3 pédales avec l'AC15 : une TS9 (Keeley) pour épaissir les rythmiques, une BD2 (Keeley) pour les rendre plus aggressives et une SD1 (modifiée elle aussi, avec le gain à fond) pour les solos (feedback à la demande !!) et je suis très content du résultat. je trouve que cet ampli accepte très bien les ODs, bien mieux que l'AC30 de '76 que j'avais il y a quelques années...


pour une idée des sons en question, écoutez la guitare qui est à gauche sur ces enregistrements :


Rainbow
The King of Ghosts
Growing too Fast
White Night

je ne sais plus exactement quand j'utilise quel OD sauf pour les 2 solos (Rainbow et Growing too fast) où c'est la SD1 modifiée. apparemment la modif (ce n'est pas moi qui l'ai faite) ajoute du gain et améliore la "transparence" de la pédale. le grain est toujours celui de la SD1


hope this helps ! :D:
6
Je possède un ac30 et je lui adjoint la ht dual de blacstar et ben mes amis c est une tuerie cette pedale :aime:
7
Rectification, si ma Boss DS-1 n'allait pas, c'etait en fait un cable qui fesait merder le rendu (errare humanum est)
En fait, je varie entre TS9/DS-1 et DS-1/TS9. Quand je mets ma TS9 avant, le son est tres agressif et aigu, quand je mets la DS-1 avant la TS9, ça epaissit le son, un crunch plutot lourd. Assez simpa donc...
Je n'ai jamais essayé la HT-Dual, mais j'en entends que du bien
La musique, c'est du bruit qui pense
8
Salut l'ami j'ai la meme tête vox collection et j'ai les blackstar la dual et la distx ,cela arrache la moquette dessus sur le canal un avec le mode brillance sur 1 c'est le top franchement ,justement je les vends mes pédales blackstar car j'ai besoin de thune si quelqu'un est intéréssé contacter moi à peine 4 heures d'utilisation dessus donc la distx pour 160 euros port compris et la ht dual pour 180 euros port compris.Ce sont de très bonne pédales les meilleure que j'ai eu en disto meme meileure que la tonebone que j'ai eu la plexitube par exemple qui se defend aussi mais bien plus chère.Sinon la digitech DF7 factory que j'ai brancher sur la tete vox se défend dessus.Pour à peine plus de 100 euros:diable: