Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Tous JJ dans le Vox AC30CCH

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tous JJ dans le Vox AC30CCH
Hello à tous

J'ai en projet de changer les lampes de mon Vox pour y mettre tout en JJ mais avant je voulais avoir l'avis des Audiofanzien pour savoir si le fait de mettre les même lampes a tout les niveaux preamp, redresseuse, et puissance de même marque, ne bride pas le son vox car l'idée, c'est plutôt de garder ce grain bien particulier mais en l'embellissent.

merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le sujet de la discussion
11
On peut en effet trouver des EL84 RCA ou GE pour environ $25 (clearglass), ou des paires pour $80 (GE).

Au vu de la duree de vie de certains modeles des 50's et 60's, ca peut valoir le coup... sur mon single ended, j'ai une EL84 RCA depuis 5 ans, elle ne bouge pas, a raison de 2 a 3h de jeu par jour, a volume relativement eleve (idem pour mes 12AX7).
12
Citation de La :
Groove tube ce sont des lampes rebadgées, Boogie aussi.
Ça peut être intéressant sur des lampes de puissances appairées, sur des 12ax7 ça n'a, à mon avis, aucun intérêt. Autant prendre direct chez EHX, JJ, Tung sol etc...

Je savait qu'il y avait des marques qui rebadgées les lampes afin dit coller leur nom alors quels proviennent toutes plus ou moins des même usines mais j'ignorai lesquel... Mesa je savais par contre GT j'ignoré...
Pour le Quartet EL84, je vais surment mettre du JJ triée, et du Tung-Sol en preamp au jj aussi je vais tester.

13
Comme dit plus haut, la lampe en V1 va être celle qui va envoyer le plus donc pense à prendre une lampe "low noise".
Chaque lampes ayant ses qualités mais aussi ses défauts, si tu relampes tout le preamp avec le même modèle de lampes, tu ne fera qu'accentuer le "défaut" de la lampe. C'est pour cela qu'il est préconisé de panacher les lampes !
Perso, sur mon Mesa, en V1 j'y ai collé une Tung Sol https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Other_brands_OEM_Tubes_Preamp_doubletriodes/Tung_Sol_12AX7_ECC803S_Gold_Pin_Russia_1025 ça fait bien le job !!! ;)

Musicalement !

CM-Funk

14
Ouep je vais suivre vos conseils commencer par la V1 et allez progressivement en panachant les lampes histoires vraiment de voir qu'elle couplet s'en sort le mieux a mon oreille modeste...

Citation de thedams :
On peut en effet trouver des EL84 RCA ou GE pour environ $25 (clearglass), ou des paires pour $80 (GE).

J'apprend plein de choses :bravo: je connaissais pas "RCA" comme marque, mais je crois que je vais commencer a très sérieusement me pencher sur les autres marques autres que les standards que l'on trouve partout, histoire d'enrichir un peu ma culture lampaire ^^ car là du coup je me sens un peu moyen :oops: enfin de se que je comprend, elle reste cher car rare quand même 90 € pour une lampe oufff, elles ont intérêt d'être comme il faut.
https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TAD_Tubes_amp_Accessoires_NOS_Rare_amp_Vintage/RCA_12AX7_grey_plate_USA_NOS_3589

finalement une petite question en supp... pour la V2 j'ai lu sur le forum qu'elle était avec un gain moins élevé et qu'il fallait mettre une 12ax7WB et ne pas mettre une classique car cela fesait sauter les fusibles, donc qu'elle sont les lampes qui serai le plus adapter pour celle-ci ??

Merci de vos conseils à tous... :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:36:02 ]

15
Oui, les prix des NOS chez les revendeurs/distributeurs comme TAD et autres sont très élevés. Il faut un peu de métier et de "relations" pour dénicher les bonnes affaires sur ebay (ebay.com en particulier). Surtout pour trouver des duets et quartets. Mais une bonne GE jan12ax7wa, hyper silencieuse militaire pour placer en V1 par exemple, se trouve à +/- $50.

Sinon, chez TAD, Watford Valves, etc, on trouve des sets de lampes actuelles spécifiquement constitués pour les amplis de marques traditionnelles, VOX par exemple, pour en optimiser le rendu.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Citation :
J'apprend plein de choses :bravo: je connaissais pas "RCA" comme marque, mais je crois que je vais commencer a très sérieusement me pencher sur les autres marques

C'est une marque américaine d’électronique (Radio Corporation of America), qui n'existe plus et qui a produit, entre autres, des tubes d'amplification. Ça reste ma marque préférée pour les tubes NOS. En cherchant bien, on peut trouver des 12AX7 entre $30 et $50, et des EL84 dans les mêmes prix.

Il y a aussi GE (General Electric), qui existe toujours mais ne produit plus de tubes. Leur lampes NOS sont très sympas aussi.

En autre marques pour du NOS, ou tu peux encore trouver du prix "correct" (si tu ne cherches pas des perles rares genre long plate, black glass, etc.), tu as Sylvania, Raytheon, JAN, et toutes leurs versions rebadgées comme Baldwin, Motorola, Zenith, etc.
17
JAN n'est pas une marque mais l'appellation des tubes militaires. W désigne tube spécial, A signifie tube silencieux...:-D

18
Citation de thedams :

C'est une marque américaine d’électronique (Radio Corporation of America), qui n'existe plus et qui a produit, entre autres, des tubes d'amplification. Ça reste ma marque préférée pour les tubes NOS. En cherchant bien, on peut trouver des 12AX7 entre $30 et $50, et des EL84 dans les mêmes prix.

Elle donne quel type de sonorité sur l'AC30 ???

Citation de Jp6l6 :
Sinon, chez TAD, Watford Valves, etc, on trouve des sets de lampes actuelles spécifiquement constitués pour les amplis de marques traditionnelles, VOX par exemple, pour en optimiser le rendu.;)

J'ai vu les set en effet, quelqu'un les a déjà testé Est-ce efficace ou vaut mieux faire son propre set si on suis le principe de panache des lampes ???

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 18:45:07 ]

19
Je crains qu'il soit impossible d'expliquer par des mots les nuances que l'on perçoit entre différents sets de tubes, on ne partage pas forcément la même terminologie pour échanger nos appréciations sonores. On te propose et tu disposes, on ne peut s'entendre que sur des principes.;) Personnellement, je panache des NOS en préampli mais je suis assez geek dans le domaine des lampes. En plus je n'ai pas de VOX.

En contre partie, je sais qu'une boite comme TAD tient trop à sa réputation (internationale) que pour prendre le risque de mal servir quelqu'un mais ignore si tu serais satisfait de leur choix.:-D

20
Citation de Jp6l6 :
on ne partage pas forcément la même terminologie pour échanger nos appréciations sonores.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'il est dur d'expliqué un resenti, parcontre tu parle de principes ou on peu parler aussi de théori, et c'est ce que j'attend finalement de personne comme certains d'entre vous, avec de l'experience sur les lampes.

On peu diriger par exemple sur tel type de lampe car on c'est qu'elle donnerons en V1 une brillance et plus de medium par exemple ou une tel autre lampe qui donnera plus de basse etc...

En tout cas sincèrement merci à tous, j'ai quelques éléments de réponse qui vont me permettre dans selectionner quelques une et tester en V1, et le trés bon conseil "Faire progressivement et panacher les lampes" pour vraiment faire un choix au plus juste

Ps: juste dernière question sur la V2 il y a a prioris sur l AC30CCH une difference de lampe a respecter ???

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 02:10:10 ]