Vox AC30CCH

Tous les avis sur Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

4.6/5
  • Vic LebowskyVic Lebowsky

Un bon ampli malgré sa construction made ni China

Vox AC30CCHPublié le 23/07/17 à 23:52
    Une tête pas très polyvalente mais ce n'est pas ce qui lui est demandé. C'est un vox et malgré sa fabrication Chinoise ça sonne comme un vox. Ce qui ouvre pas mal de possibilités aux musiciens. Mon petit bémol c'est qu'il chauffer vraiment fort et ne donne pas de suite son plein potentiel avant une bonne heure d'utilisation. Je l'ai acheté 500 euros d'occasion et je ne le regrette vraiment pas.
  • nathosnathos

Excellent produit, bon son crunch

Vox AC30CCHPublié le 07/07/15 à 11:03
    J'utilise cet ampli depuis 5 ans je n'ai eu aucun problème avec. Le son est d'excellente qualité et c'est du matos solide qui tient la route!

Je m'en sert dans mes groupes plutôt rock, power-pop, c'est parfait pour ce style.
    Le tremolo et la reverb sont plutôt agréables et précis.

Le bémol je trouve, c'est l'absence d'un son hyper cristallin sur le canal clair : il y toujours un peu de grain, du coup ce n'est pas toujours évident d'avoir un bon compromis entre les 2 canaux.
  • Black jaspeBlack jaspe

C'est du Vox !!!!! Gros son !!!!

Vox AC30CCHPublié le 27/12/14 à 07:09
    Allons droit au but car il y a déjà des avis bien détaillés précédement...

Donc les + :

- Moins lourd que les versions combo hey!!! normal, mais vous avez le son Vox avec le CAB que vous voulez (1X12,2X12,4X12) avec les Hp que vous voulez, pour ma part j'ai toujours voulu un vox mais le prix et le poids ont été les facteurs qui mon bloqué et au final la tête est pour moi la solution le prix est plus abordable et le poids aussi.
    - Le son Vox au bout des doigts, il faut malgré tout triturer les potards pour avoir le son désirer, surtout avec les switchs derrière car il y a plus de possibilité que l'on pense.
    - La MOD Bright Cap qui et très simple a faire sur ce type de matériel, on …
    Allons droit au but car il y a déjà des avis bien détaillés précédement...

Donc les + :

- La MOD Bright Cap qui et très simple a faire sur ce type de matériel, on enlève un cApa et allez une option supplémentaire.
    - Le Topboost un Canal incontournable chez vox c'est le Son propre à Vox.
    - En plus il a d'la gueule quand même, ça tiens qu'a moi mais j'adore le Tolex & Grillcloth.
    - La puissance, 30 watts, en effet il y a bien 5000 watts dans la bestiole... impossible de mettre a fond sauf en extérieur et encore ce n'est pas exploitable.

les - :

- Il reste malgré tout lourd pour une tête.
    - les réglages à l'envers, en effet c'est vraiment pénible surtout si on ne joue pas que sur du vox car on n'a pas l'habitude, bon après c'est rare que l'on face des modif de réglage comme dit avant " tu a 2 -3 réglages et tu reste a ceux là ".
    - l'atténuateur pas assez efficace on passe de 22 à 30 watts et on ne sent pas trop la différence a bas volume, il aurait été sympa en 15 watts ou 10 watts pour l'exploité correctement. Bon le master permet de jouer à la maison mais le son vox n'est pas aussi jolie que lorsqu'il est poussé un peu.
  • desert frienddesert friend

Bon ampli.

Vox AC30CCHPublié le 21/08/11 à 13:35
    Trouvez le manuel sur le net pour comprendre toutes les possibilitées.

Idem.(potards a l'envers un peu chiant).

Trouvez le manuel sur le net pour comprendre toutes les possibilitées.

Idem.(potards a l'envers un peu chiant).

Contrairement à l'avis précédent je trouve que cet ampli sonne très bien pour son prix.Ne vous attendez pas au son d'un "vrai" vox vintage mais ces amplis coutent trois fois son prix.Si vous rechercher le son vox pour pas cher allez-y.L'ampli a pas mal de possibilités de sons différents et reste toujours précis.Perso je trouve que c'est avec des guitares genre fender que ca sonne le mieux,ou des demi caisses pour avoir des beaux cleans ,précis et nerveux a la pop anglaise ou des beaux crunchs agressifs et dynamiques mais jamais criards.En tous cas cet ampli n'est pas "mou" et est assez typé.
    Le trémolo est bien,la reverbe bien mais sans plus car difficile d'en mettre beaucoup.

J'ai écrit cette avis car j'en vend un et je trouverai vraiment dommage que quelqu'un s'arrête à l'avis précédent extrêmement négatif.J'avais acheté cet ampli par curiosité et pour éssayer le son vox et j'étais sceptique mais au final je trouve que c'est un bon ampli,surtout par rapport a son prix et je n'ai jamais eu aucuns soucis avec.J'ai enregistré un boeuf avec (sm57,bon pédalboard et bonne fender) et le son est très bon,mes potes très sceptiques au début(qui ont du matos bien meilleur en comparaison) ont finalement été bien surpris.Bref c'est évidemment pas un "vrai" vox (3 fois plus cher y'a pas de mystère) mais ca sonne.A la fois typé et polyvalent,tonique avec une très bonne profondeur.Le format tête permet d'éssayer différent cab.
    8/10 pour le rapport son/prix.
  • pyl86pyl86

Vox AC30CCHPublié le 26/09/07 à 10:06
    Tête tout lampe de 30W (ils on du oublier un zéro chez vox lol) la reverb sonne bien et est facile à régler, j'ai eu un peu plus de mal avec le trémolo (avec mon ancien combo AC30 HW de 1972 un canal etait dédié a cet effet et il n'y avait qu'un réglage rudimentaire)

Ya rien à redire sauf qu'il n'y a pas de footswich pour changer de canal il faut en acheter un à part ou le fabriquer. contrairement aux autres avis j'ai un manuel en français ce qui me permet de comprendre et de recréer tous les sons des différents AC30 avec les sliders à l'arrière de la tête (ils sont faits pour ça) (si quelqu'un le veux qu'il me laisse un message sur ce site) il est assez difficile à régler au début mais après qq temps on se met de coté deux ou trois configs et on en sort plus

Il convient surtout au blues et au rock mais en tatonnant un peu on peut lui faire sortir un peu tous les styles (le canal clair pour le jazz est assez bluffant) utilisé avec ma gretsh G 6120 ça sonne gros, fort et propre et avec une wah vox 847 et le canal top boost c'est hendrix qui joue !!!

Je l'utilise depuis un an et je n'en changerais pour rien au monde après avoir essayé du marshall du mesa boogie et hugues et kettner pour ce prix là c'est du bonheur il n'y a que mes voisins qui ne l'aiment pas!!!
  • roulian rossroulian ross

Vox AC30CCHPublié le 29/08/07 à 14:45
    Voir au dessus

La configuration est super simple, mais les quelques reglages sont tres efficaces,

en plus, avec la possibilité de mélanger les 2 canaux, ca ouvre de nouvelles possibilités

pas de manuel ou sur internet

Parfait pour la pop, le blues ou le rock,

On arrive facilement aux sons de certains groupes : Radiohead, noir desir, ou queens of stone age

Je joue avec une Fender telecaster ,une grestch, ou une ibanez sabre, je le branche sur une 2*12 mesa roadster, et ca sonne grave, un ou deux effets pour le gain ou la reverb et c'est partie, ca sonne rond, super chaud, crade mais tellement précis

plus on attaque plus le grain ressort, par cont…
    Voir au dessus

pas de manuel ou sur internet

Parfait pour la pop, le blues ou le rock,

plus on attaque plus le grain ressort, par contre il faut une bonne gratte, car on entend les moindres sonorités

Je l'ai depuis 6 mois, j'adore car c'est le son avec "le" grain,

j'ai eu HK attax100 et tube 100, marshall, crate à lampes , chacun a son style mais aucun ne sonne comme le Vox

C'est pas cher pour cette qualité, mais c'est limité à certains style

Si il lache, j'en reprends un

ps : moi non plus, je ne travaille pas pour vox,
  • lbaillylbailly

Vox AC30CCHPublié le 16/11/05 à 23:07
    Tête d'ampli tout lampe (EL84 et ECC83), pour une puissance de 33 Watts (bridable à 22 Watts), mais évidemment, rien à voir avec les Watts transistors, Vox a la réputation d'être "loud", et là je confirme !!! Bridé à 22 Watts, volume général à 1/4, j'était très confortable en répétition entre mon batteur et mon bassiste

Côté connectique, Vox est rentré dans le 21 ème siècle en ajoutant ... un bouton de volume général ;-) Allez, je les charrie un peu, il y a aussi maintenant une boucle d'effets, et une reverb à ressort (du plus bel effet d'ailleurs) en plus du tremolo, commutable par pédalier fourni.

Mais ce qui compte surtout, c'est la présence d'un canal clair merveilleux, et du fameux canal "top boost", qui crunche à merveille, mais j'y reviendrai après ...

Tous les détails sur la connectique ici : http://www.voxamps.co.uk/downloads/AC30CC_EFGS2.pdf

A noter que je l'utilise sur un cabinet Vox V412BN (4 HP 12" GSH12-30) (pas encore référencé sur audiofanzine ?)

Allez, je met 9 parce qu'à ce prix, il auraient pu intégrer au pédalier fourni un commutateur de canal, ce qui aurait évité d'acheter une AB Box en complément

Configuration simple, on branche, et on joue ( plug & play ! )

Il faut passer un peu de temps à maniper les potars pour tester et obtenir un bon son, notamment si l'on veut "mixer" les 2 canaux

En gros, j'ai trouvé tous mes sons en qq minutes lors de la première répète (en ayant un peu préparé chez moi avant tout de même)

Pas de manuel (sauf sur Internet)

On obtient donc facilement un merveilleux son clair, claquant et si caractéristique de Vox, et surtout, un crunch merveilleux, sensible à l'attaque de corde, pouvant être poussé dans ses retranchement pour donner une saturation très blues-rock

J'utilise en boucle d'effets une chorus CS9 et un delay Akai Headrush, le son est très propre, pas dénaturé.

Néammoins, en complément, une pédale de disto me semble indispensable pour compléter la palette; j'ai opté pour la Vox Bulldog Distortion afin d'atteindre des sonorités plus rock, hard rock, limite métal

J'y ai rajouté ma TubeScreamer TS9, çà le fait toujours !!!

En tout cas, j'ai découvert ma strat US sous un autre jour, avec des harmoniques incroyables, et des possibilés de feedback avec l'ampli surprenantes !! Vive les lampes !!

Je l'utilise depuis ... 1 semaine. Vous me direz, c'est court, mais je suis tellement emballé par mon expérience d'hier en répéte ... Je joue depuis 12 ans sur un Peavey Classic Blues 50, à lampes également, au son très chaud, mais là, on est dans une autre dimension. J'ai pu essayer aussi d'autres 2 corps : Marshall JCM 800 et 900, TSL100 , mais ils pêchent par le son clair, et aussi des combos Fender Vibrolux, Twin, Mesa Boogie etc ...), et cerise sur le gâteau, Vox bénéficie d'un excellent rapport qualité prix dans cette gamme, la fabrication chinoise y est surement pour qq chose ...

J'adore le bruissement des lampes à l'allumage, les petits filaments rouge que l'on voit en transparence derrière le merveilleux tweed, le look "vintage" de cet ampli, Rahhaaa, lovely ...

Petite précision: sur ces bestioles, il faut jouer à un certain volume pour obtenir le son. même si maintenant, grâce au potar de volume général, on peut jouer chez soi, n'espèrez pas vous éclater ... à compléter par un pod ou autre pour le travail à la maison, mais bon, tout çà va commencer à chiffrer ! Il faut aussi rentrer dedans, attaquer les cordes, ou les effleurer, c'est selon, bref, vibrer en phase avec ce couple merveilleux que constitue la guitare et Mr AC30CCH

Je referai ce choix sans hésiter, et le recommande chaudement à tous les "BluesBrakers" de la planête !!!

Disclaimer: emporté par mon enthousiasme récent, mes propos peuvent paraître démesurés. Je promet de corriger ce post dans qq mois si mon avis change ! Et non, je ne travaille pas pour Vox ;-)