Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/201
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Démontage plaque potentiomètres

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
1 Démontage plaque potentiomètres
vox-ac30cch-3610734.jpg
vox-ac30cch-3610736.jpg
Bonjour à tous.
j'ai besoin de nettoyer quelques potentiomètres de mon ac30cch, mais je n'arrive pas à dévisser les switches. Quelqu'un a une idée. Les écrous tournent mais la bague intérieure (là où se trouve le levier du switch) tourne aussi... C'est pas normal et ça le fait sur les 3 (input link, EQ, Dwell). Au secours :furieux::furieux::furieux:

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 16:32:38 ]

2
Bonjour rock _addict,

Les switchs sont rainurés :

vox-ac30cch-3610910.jpg

Tu peux insérer un tout petit tournevis plat (ou quelque chose qui y ressemble) derrière le châssis et bloquer la rotation en attrapant la rainure lors de la rotation.

vox-ac30cch-3610918.jpg

Il faudra par la suite changer les switchs.

Bon courage.

3
Merci à toi.
Pour le 1er cela est probablement faisable mais pour les 2 autres il est impossible d'insérer quoi que ce soit sans risquer de casser le pcb. C'est merdique tout plein ce truc.
je me suis arrangé en glissant le capillaire de la bombe de nettoyant contact entre le pcb et le châssis et vas-y comme j'te pousse on pulverise un max en espérant que ça rentre quelque part dans le potar....
4
Si tu n'arrive pas à arroser l'intérieur des potentiomètres, il faudra dessouder les switchs pour enlever le pcb et ensuite enlever les switchs pour les changer.
5
Je viens de tester l'ampli et tout semble être redevenu opérationnel. J'avais une disparition de son dès que je poussais les aigus et il réapparaisait en fin de course. Je pensais à une capa qui merdait mais rien que le nettoyage au k60 semble avoir fait du bien.
Merci pour tes réponses claires et précises.

6
C'est bien si tu as réussi à les nettoyer sans tout démonter, c'est quand même plus simple.

Normalement sur les ac30 je ne démonte rien pour nettoyer les potentiomètres, mais sur ce modèle le pcb à l'air assez large. Donc un peu moins évident pour les nettoyer.