Instal boucle d'effet Night Train
- 43 réponses
- 13 participants
- 11 449 vues
- 12 followers

Dje3101

Voilà tout est dans le titre.
Est-il possible de faire installer une boucle d'effet dans un Vox Night Train?
- 1
- 2

Dje3101

bon bah la mp ne fonctionnne pas au boulot
donc pour répondre à une question que l'on m'a posé:
la garantie saute dès l'instant où l'on fait cette modif. normal me direz-vous, et je valide vos avis

mattbassiste07

Control yourself, take only what you need from him
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:27:46 ]

Studio NAC

Dje3101 si ca marche pas je suis preneur de l'info sur la messagerie interne d'audiofanzine!
Pour la question sur ce qu'apporte la boucle d'effet: Tu n'as pas de réverb sur le night train du coups par exemple ca peut être intéressant d'insérer (via une boucle d'effet) une pédale de réverb entre le préamp et l'ampli de puissance pour ainsi avoir la satu de tes lampes, le son du préamp (etc..) qui rentrent dans la réverb et pas l'inverse. Quand t'as une réverb intégrée à l'ampli elle intervient en fin de course aussi...
Si quelqu'un a des schémas de la modif ou des photos une fois la manip effectuée ce serait intéressant (Dje3101 si tu te sent d'humeur à faire une séance photo des entrailles de la bête après la modif je serais ravis!)
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 04:48:05 ]

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Studio NAC

http://s590.photobucket.com/albums/ss348/Blinker_2009/Vox_Night_Train/
Un bon début pour une instal "DIY" d'une boucle d'effet...
Appel à tous les détourneurs de schémas qui aurraient un peu de temps et des idées pour l'ajout d'une boucle d'effet sur le night train, les propositions de schémas modifiés et les conseils sont les biens venus!

thephenix

je trouve ça pas top de pas avoir
-de footswitch (faut se lever pour monter le gain) ou avec le volume guitare mais , c pas top
-de réverb
-2 canaux
- de boucle d'effet
donc, sinon, c'est pour se servir du clean et rajouter pédales?

Berzin

Oui, bon avec tout ça, en plus, tu va multiplier le prix par deux.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

jeannoel18

Peux tu stop me donner le tarif pour la pose de la boucle en MP stop.
Merci

Pretextat

environ 240€ .

jeannoel18

merci d'avoir répondu.

danleouf

Je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, je dit juste qu'il faut faire attention de ne pas denaturer le son de l'ampli si tu l'a choisi pour son grain particulier.
De toute facon, un ampli monocanal n'est pas fait pour etre polyvalent a la base, mais pour te donner un son bien precis.

Dje3101

Pretextat

Citation de : Joseph Merrick
environ 240€ .
Je ne m'étais pas trompé ...
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 01:19:34 ]

jeannoel18

Merci.
Le gars qui te l'a posé t'as dit ce qui pourrait être amélioré sur cette tête.
J'en suis carrément satisfait mais juste pour savoir.

Dje3101

C'était chez VHM, et c'était leur premiere install. Je l'ai faite dès que la tête est sortie.

jeannoel18

Dje3101

yangounet

jeannoel18

Idem pour les effets devant et pas de souci, cette tête les acceptent bien.
Actuellement je joue sur le baffle d'origine, mais je réalise un baffle 2x12 façon Bluesbraker,
il y aura le G12M GreenBack et un Tayden Brit 60(c'est un V30 en moins criard soit disant).
J'attends de voir ce que ça vaut.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2