Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instal boucle d'effet Night Train

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 11 182 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Instal boucle d'effet Night Train
Hello la foule,

Voilà tout est dans le titre.
Est-il possible de faire installer une boucle d'effet dans un Vox Night Train?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Logh :
com je l'ai dit auparavant , ces amplis de faibles puissances sont conçu pour faire saturer les lampes de puissance.
Essaye un effet reverb, ou delai ou autre sur un canal crunch d'un ampli....

C'est vrai ...

Si c'est pour mettre reverb delays et autres genres il faut mieux investir dans un ac 30

Hors sujet :
Tiens en ce moment il y a des têtes AC30 Handwired dispo chez DV à 770€ !!!

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

12
Citation de Dje :
"L'amour a ses raisons que la raison ignore.. Et on sait tous à quel point les guitaristes peuvent être ridiculement amoureux de leur matos, ce qui clos le "débat"."

tu n'aimes pas cet ampli? pourquoi ça? qu'est-ce qui de chagrine avec le NT?

Ah non, je n'ai absolument rien contre, j'aurais tord de critiquer négativement l'engin en lui même, je ne l'ai jamais testé.. Et puis j'adore le son Vox et ses reviews me donnent une bonne impression. Ce que je voulais dire c'est que le fait que tu ais eu le 'coup de foudre' surpasse "l'étrangeté" de la modif pour un 'petit' lampe. Après tout, si ça te rend heureux dans ton ménage avec ton matos.. Que dire ?  Ca ne peut de toute façon pas être mauvais après tout.
13

oki
en fait, je voulais un ampli lampes pas trop puissant pour justement faire travailler les lampes à leur plein rendement ou presque, sans devenir sourd.. je me suis rendu compte qu'en live même un 50Watts pour le faire bosser correctement faut pousser un peu et souvent c'est la guerre avec l'ingé son en face.. pas que je veuille jouer fort loin de là, mais sans le pousser un peu un ampli lampe a un rendement pas top..
donc cette tête est vraiment un bon compromis mais le truc qui lui manque c'est cette fameuse boucle..
pour du club et bar elle le fait comme une grande et sur une scene plus grande en général on est repiqué dans les retours scène donc je m'entend toujours et avec un ampli qui tourne

14
A ce sujet, j'ai cru comprendre qu'elle envoyait tout de même moins purée qu'un AC15CC1 ?
15
je ne connais pas l'AC15CC1.. d''ailleurs je ne suis pas expert en Vox, mais la NT en mode 'thick' avec gain à 9 déboite bien.. on arrive aux hard FM/US.. et ça reste plus chantant qu'un TT Orange plus brut.
16
Tout dépend de ce qu'on entend par 'purée' .
En tout cas en mettant les deux à fond (gain + volume), ca doit être pratiquement identique au sonomètre .

Par contre un ac15 va moins vite crucher en clair , mais je préfère de loin la satu du NT .

Après il faut écouter les deux, ils sont biens et beau de toutes facons .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

17

du nouveau? quelqu'un a installé une boucle FX dessus?

18
Citation :
du nouveau? quelqu'un a installé une boucle FX dessus?
Non.... surtout pas. (enfin je veux dire, surtout pas moi). pas touche à cet ampli, il est trop bien comme il est d'origine!
19
je mets tous mes effets entre guitare et tête d'ampli. faudra un jour qu'on m'explique ce qu'apporte réellement une boucle d'effet. dans l'ordre : tu2, ts9, od9, bullit fat vintage, mxr ph90, line6 tap remolo, dd20 + tap tempo et eventuellement rv5/boss revrb.

tout cela fonctionne super bien, alors je me passe de la boucle d'ffet sans problèmes. mais j'aipeut être raté un épisode.
20
bon bah ampli déposé chez VHM, récupération dans 10 jours si l'opération est faisable..